Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8 @tigrou67 @Chavetta04 @Jaime

un peu d'humour décalé en ce moment avec le finlandais Arto Paasilinna et "les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen"

dans la lignée de ses précédents opus, tout en décalage et très drôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mai1932
contributeur occasionnel
928  

moi la trilogie de nostradamus et un faible les livres de poesies petite citation de victor hugo la reverie est la vapeur de la pensee 

Postillon96
contributeur occasionnel
902  

Re : Re

Alors on se défoule,qui n'a que desgros mots à nous servir....... dommage c'est si bête :womantongue:

lalouve8
helper actif
883  

Bonjour à tous,

@fredolerouge  j'ai pris bonne note de ce livre et je l'ai d'ores et déjà réservé à la bibliot.

@mai1932 bienvenue parmi nous. Nostradamus ? Pas ma tasse de thé. La poésie  : oui. (mais pas tous les poètes :womanwink

@Postillon96  Je ne comprends pas votre post. Soyez aimablde ne pas régler vos "comptes" sur ce fil avec d'ex-foromeurs. Ici, nous parlons livres lus et à lire.

Je passe bientôt avec 2 livres que je viens de terminer.

Bonne journée à tous et bonne lecture.

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

salut @lalouve8

en fait tu peux prendre n'importe quel livre de Paasilinna

en poésie, Rimbaud, Verlaine, Beaudelaire ou même Edgard Allan Poe (le corbeau est sublime)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
helper actif
874  

Re-salut @fredolerouge

Je pense effectivement que pour ce genre de livre tu en lis 1 ou 2 et que tu laisses passer un bon moment avant d'en relire un autre. Disons 1 par an ? :womanhappy:

Aurions nous les mêmes goûts pour la poésie ? Mais, pour moi, le Maître incontesté reste Victor Hugo.Pour le corbeau d'E.Poe mon mari a fait un tableau et lorsque je le regarde, ce n'est pas la joie qui m' envahit :womansad:

Bref, bonne fin de journée.

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

salut @lalouve8

c'est sur que Poe ne respire pas la bonne humeur

mais que ce soient ses poèmes ou ses nouvelles, cela n'en reste pas moins très bon

mai1932
contributeur occasionnel
853  

chaque coup de colere est coup de vieux chaque sourire est un coup de jeune proverbe chinois

Chavetta04
incollable
incollable
842  

Bonjour à toutes et tous,

@lalouve8, (coucou) excuses moi d'utiliser ton fil des livres, pour répondre à Jaime, mais je n'en ai pas pour longtemps, après je vous présente un livre :womanwink:

@Jaime, au risque de te décevoir, lorsque je retournerai à Valensole, j'aurai toujours le même regard, car j'y retournerai pour voir un certain rucher, j'y retournerai pour voir si les abeilles vont bien, j'y retournerai pour voir et sentir les lavandes, j'y retournerai pour voir les plaines, le plateau, les amandiers, les oliviers, la terre.

J'aurai toujours le même regard, car même si tes histoires sont  joliment contées:womanvery-happy:

à la "petite" histoire de l'homme, je préfère la grande histoire de la nature et de son évolution. Je préfère d'ailleurs en randonnée, chercher l'indice de présence de l'animal que celui de l'homme :womanwink:Voili, Voilou

Revenons au livre :womanvery-happy: C'est très local puisqu'il s'agit de :

"La Vallée du Verdon avant le lac", paysage et patrimoine engloutis mais je vous en dirais plus une fois fini car je n'en suis qu'au début :womanlol:et c'était juste pour rappeler que ce fil est dédié aux livres aimés ou détestés :womanwink:

Bonne fin de journée à toutes et tous,

Cordialement, Chavetta04

lalouve8
helper actif
830  

Coucou @Chavetta04

Mais tu es toute excusée, ce fil ne m'appartient pas. Il appartient à tous ceux qui désirent partager

leurs lectures :womanhappy:

Je te rejoins et je t'approuve :  l'histoire de la nature est cent  que dis-je mille fois plus riche que celle des hommes :womanvery-happy: n'en déplaisent à ces derniers.

A bientôt, pour ton livre "la Vallée du Verdon avant le lac". J'ai d'excellents souvenirs de jeunesse dans cette région.

Cordialement.

index11.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne