Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

ce n'est pas tant l'honnêteté qui est en cause, mais une subjectivité inévitable et humaine

 

lorsque tu reprends ce genre de faits pour tenter de chercher une explication, tu y mets forcément un peu de ta propre opinion

 

de ce fait, tu analyses inconsciemment les éléments par le prisme de cette opinion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
1 210  

Re : Livres à aimer ou détester !

Re,

Bonsoir @fredolerouge,

 

je suis d'accord avec toi et je trouve même cela frustrant.

 

Quand tu achètes ce livre tu sais d'avance qu'il ne te donnera pas "Le coupable", seulement cette histoire me touche encore plus que les autres et je n'ai pas résister...., en espérant trouver dans ce bouquin des éléments qui confirment ce que beaucoup pensent par chez nous, car une affaire non résolue laisse un goût amer....

 

Tu écris :

 

en fait l'auteur prend des faits, des données, et les interprète dans le sens qu'il veut bien donner;

 

La suite du livre nous le dira....:womanwink:

 

 lorsque tu reprends ce genre de faits pour tenter de chercher une explication, tu y mets forcément un peu de ta propre opinion

 

Ca effectivement je l'ai ressenti en lisant "Le Pullover Rouge", mais la, ma conviction étant faite, je ne pouvais qu'être d'accord avec l'auteur. Par contre, ceux qui n'avaient pas la même opinion n'ont pas changé d'avis après la lecture du livre.( à ma grande surprise )

 

de ce fait, tu analyses inconsciemment les éléments par le prisme de cette opinion ...et également pour certains lecteurs par le prisme de leur propre opinion :womanwink:

 

Bonne soirée à vous :womanhappy:

 

 

Chavetta04
Ancien membre
1 204  

Re : Livres à aimer ou détester !

Promis @lalouve8, je vais même essayer d'aller un peu plus vite pour pouvoir en dire plus, rapidement .:womanvery-happy:

 

@+

lalouve8
Ancien membre
1 187  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour @Chavetta04   @fredolerouge

 

Entièrement d'accord avec vous deux. Pour un humain faire abstraction de son opinion est pratiquement impossible........On peut en douter devant certaines explications mais la renier : c'est autre chose !

 

Bon, @Chavetta04 on attend ton verdict ! :womanhappy:

 

Bonne journée et bonnes fêtes de pâques !

 

 

images.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8 @Chavetta04

 

ce soir à la grande librairie, François Busnel rendra hommage à l'immense écrivain américain Jim Harrison décédé le 26 mars

 

Parmi ses invités, David Foenkinos et pour les amateurs de polars, Jo Nesbo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
1 094  

Re : Livres à aimer ou détester !

Coucou @Chavetta04

 

La grande librairie @fredolerouge est une des rares émissions que je prends plaisir à regarder (plutôt écouter :womanhappy si les intervenants me plaisent :womanhappy:

 

 

J'ai terminé "Shining" de S.King 

L' Overlook est un hôtel des Montagnes Rocheuses qui a un passé "agité" et surtout particulièrement sanglant ;

son histoire nous entraîne petit à petit dans l'horreur.

Dany qui a le don, la fête macabre, le maillet qui s'agite et Tromal, qui est Tromal ??

 

Les âmes sensibles, angoissées, peureuses etc... s' ABSTENIR !

 

 

Je repasserai dans une huitaine pour te dire @Chavetta04 ce que j'ai pensé de "blondes dans les truffes" et "des yeux de la Bastide".

 

 

A bientôt,  Bonne lecture.

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

aah shining, impressionnant non?

 

et que dire de l'adaptation ciné hallucinante avec Jack Nicholson dans le rôle principal

 

le film est aussi flippant que le livre

 

il y a eu plusieurs adaptations de romans de Stephen King au cinéma, mais celle ci et misery sont les meilleures

 

LGL, je la regarde quasiment tous les jeudi soir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laïka1959
contributeur
1 072  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous

Je commence un livre qui me semble criant de vérité, son auteur Eric Goulard, le titre "Comment détecter les mensonges"cela me parait facile avec un peu de psychologie , bonne lecture :smileyvery-happy

================================


Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche
Fleur-de-Lys
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 040  

Re : Livres à aimer ou détester !

Du mensonge à l'authenticité, de Marie-Lise Labonté. Livre que je recommande. 

 

Le nouveau livre de Marie-Lise Labonté traite d'une nouvelle quête que constitue la recherche de l'authenticité. L'auteur y aborde les concepts trop souvent galvaudés de mensonge et de vérité. Avec lucidité, elle répond à des questions fondamentales. Que cache le mensonge ? Pourquoi commence-t-on à mentir ? De quelle façon distinguer le mensonge inoffensif du mensonge pernicieux ? Comment échapper à l'emprise du mensonge et trouver la vérité qui nous est propre ? Toutes ces interrogations poussent ainsi le lecteur à évaluer la place qu'occupent le mensonge et la vérité dans sa vie.

S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur met en lumière les aspects positifs et négatifs de chacune des notions évoquées. Ses propos inspirants amènent à la réflexion et à l'introspection et aideront le lecteur à se libérer du jugement et à développer l'amour et la bienveillance envers lui-même et les autres.

Cet ouvrage est une vraie démarche thérapeutique avec de nombreux exemples tirés de consultations en psychothérapie. Il est lumineux et stimulant qui rappelle à chacun la force d'aller au-delà des limites que l'on s'impose

lalouve8
Ancien membre
1 088  

Re : Livres à aimer ou détester !

Re- @fredolerouge je savais que shining c'était pas léger mais je dois dire que j'ai souvent frémi :womanvery-happy: de peur.........

 

Bonne soirée pour ce soir.

A dans une semaine.

 

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne