- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie privée. Comment supprimer les messages?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous!
Quelqu'un sait-il comment on peut à partir de la nouvelle mouture de ce forum, gérer la messagerie privée? On peut toujours cocher les messages reçus et envoyés mais il manque la fonction "supprimer les messages cochés" qui était au-dessus de la sélection.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
Bonjour @johann
@Stéphanieà titre d'information également
Hé bien justement, il n'y a pas d'options dans la MP nouvelle mouture. Ou alors, où?
J'ai exploré tous les paramètres de compte de la Communauté (que je n'ai pas modifiés, d'ailleurs), et je n'ai rien trouvé. Il faut ouvrir ou réouvrir chaque message individuellement pour ensuite le supprimer. C'est d'un pratique! Est-ce que ce "traitement par lots" serait passé à la trappe?
J'aime bien nettoyer de temps en temps cette messagerie, au lieu de laisser s'accumuler inutilement les messages et je n'ai pas l'intention d'y passer plus de 2 minutes entre cocher+ supprimer +confirmer la suppression.
Merci, si quelqu'un(e) peut nous tuyauter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Aucun souci de mon côté une fois le traitement par lots activer .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme la réponse de @johann
Il faut activer le traitement par lot dans les options de la MP et ensuite vous pourrez selectionner les messages à suprimer.
(J'ai demandé également à ajouter les liens"suivant" et "précédent" pour naviguer d'un MP à l'autre ainsi que la pagination manquante, pour votre information et pour ceux qui stockent pas mal de MP, et y inclure le meme format pour les citations que celui des posts !)
Stephanie

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à @Stéphanie ainsi qu'à @johann (mon 007 favori!
)
Je viens de retrouver les options de la MP. En fait, je ne les attendais pas là. Mea culpa, mea maxima culpa! Y a des jours où on est un peu khon-khon.
(Merci! Je me le suis déjà envoyé!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie privée. Comment supprimer les messages?
Salut @Ancien Membre
Faut activer le traitement par lot, via les options de la MP .
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
Bonjour @johann
@Stéphanieà titre d'information également
Hé bien justement, il n'y a pas d'options dans la MP nouvelle mouture. Ou alors, où?
J'ai exploré tous les paramètres de compte de la Communauté (que je n'ai pas modifiés, d'ailleurs), et je n'ai rien trouvé. Il faut ouvrir ou réouvrir chaque message individuellement pour ensuite le supprimer. C'est d'un pratique! Est-ce que ce "traitement par lots" serait passé à la trappe?
J'aime bien nettoyer de temps en temps cette messagerie, au lieu de laisser s'accumuler inutilement les messages et je n'ai pas l'intention d'y passer plus de 2 minutes entre cocher+ supprimer +confirmer la suppression.
Merci, si quelqu'un(e) peut nous tuyauter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Aucun souci de mon côté une fois le traitement par lots activer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je confirme la réponse de @johann
Il faut activer le traitement par lot dans les options de la MP et ensuite vous pourrez selectionner les messages à suprimer.
(J'ai demandé également à ajouter les liens"suivant" et "précédent" pour naviguer d'un MP à l'autre ainsi que la pagination manquante, pour votre information et pour ceux qui stockent pas mal de MP, et y inclure le meme format pour les citations que celui des posts !)
Stephanie

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à @Stéphanie ainsi qu'à @johann (mon 007 favori!
)
Je viens de retrouver les options de la MP. En fait, je ne les attendais pas là. Mea culpa, mea maxima culpa! Y a des jours où on est un peu khon-khon.
(Merci! Je me le suis déjà envoyé!)