Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mise à jour logiciel TV

jy52ni51
contributeur occasionnel
2 069  

Mise à jour logiciel TV

Bonjour. Un message en incrustation est apparu hier soir sur mon téléviseur SONY "Une nouvelle mise à jour du logiciel est disponible pour votre TV. Utilisez la télécommande de votre TV pour sélectionner "Afficher les détails"".

En dessous, un pavé blanc avec à l'intérieur "Afficher les détails".

1) je ne sais pas de qui provient ce message SONY ou ORANGE?

2) ma télécommande SONY ne me donne pas la possibilité d'accéder à ce pavé et aucune touche ne fonctionne sauf une petite touche verte qui permet ON et OFF.

3) l'image sur le téléviseur s'affiche mais sans le son !

Votre aide éventuelle me sera très précieuse. Merci d'avance. Jean-Yves

Solutions approuvées
jy52ni51
contributeur occasionnel
1 824  

Re: Mise à jour logiciel TV

Bonjour. J'ai contacté l'assistance SONY qui après de multiples manipulations m'a fait faire un RESET.

Je suppose que la mise à jour a été réalisée car tout fonctionne et le message a disparu.

Merci pour ton aide et bonne fin de semaine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

salut @jy52ni51 

c'est une mise à jour SONY, j'ai eu la même cette semaine

tu dois te rendre dans le menu de ta TV dans la partie mise à jour pour la réaliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jy52ni51
contributeur occasionnel
2 033  

Merci pour ta réponse très rapide. Je n'ai pas de touche MENU sur la télécommande mais deux petites "Top menu" et "Pop up / menu". Ces deux touches comme les autres ne fonctionnent pas sauf ON et OFF.

L'inscrustation qui ne s'efface pas semble tout bloquer. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

re @jy52ni51 

sur ta télécommande, il y a forcément un accès menu

chez moi c'est la touche HOME

tant que la mise à jour n'a pas été faite, elle te sera présentée, ça ne prend pas longtemps à faire

PS : et comme ça n'a rien à voir avec orange, déplacé dans le lounge, plus adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jy52ni51
contributeur occasionnel
1 993  

J'ai bien une touche HOME mais comme les autres elle n'envoie pas de signal.

Pour résumer: La touche ON OFF est efficace. Les touches TV avec une flèche et TV + et -  envoient un signal (la LED sous SONY s'éteint et s'éclaire) qui n'est pas suivi d'effet et toutes les autres touches n'émettent pas de signal.

J'ai changé les piles: sans effet. J'opère avec ou sans barre de son: sans effet. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

re @jy52ni51 

mets le décodeur en veille et fais la mise à jour (de mémoire c'est ce que j'ai du faire)

jy52ni51
contributeur occasionnel
1 947  

Aucune réaction après la mise en veille du décodeur, la touche HOME toujours inopérante. 

Merci quand même pour ton aide. N'hésite pas à me contacter s'il te vient une autre idée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

re @jy52ni51 

alors fais dans le basique : tu mets la TV en veille et tu la rallumes décodeur TV orange toujours en veille

puis direction le HOME

personnellement je n'ai pas eu le moindre souci pour faire la mise à jour

jy52ni51
contributeur occasionnel
1 825  

Bonjour. J'ai contacté l'assistance SONY qui après de multiples manipulations m'a fait faire un RESET.

Je suppose que la mise à jour a été réalisée car tout fonctionne et le message a disparu.

Merci pour ton aide et bonne fin de semaine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

salut @jy52ni51 

ok merci de ce retour, c'était donc bien lié à ta TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796856 membres inscrits 🧡

3761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne