Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mise en réseau

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 316  

Mise en réseau

Bonjour & bonne année 2018.

__________________________

 

              J'ai deux ordinateurs connectés en wifi via mon PC Bureau _ un HP windows 10 et un Acer portable windows 7 .

 

 Après avoir effectué la jonction et autorisé le partage _ j'ai même utilisé un code spécialement attribué pour connecter en partage ... mais aucun fichier (musique par exemple) ne passe et n'est transféré _ apparemment _ ou tout simplement lisible à partir d'un ordinateur autre en Wifi.

 

 Comment puis- je transférer, lire les fichiers d'un ordi à l'autre et éventuellement avoir un accès direct à distance sur un PC résidentiel (wifi --) PC Bureau filaire ; PC bureau filaire ----) PC wifi) ?

 

                              A part l'accès à internet ... qui est correct pour les trois.

Si l'on pouvait éviter les manipulations à partir de l'invite de commande ... et préférer plus direct, manuel disons. Mais l'on peut bien sûr proposer l'option. 

 

            Merci et bonne soirée.

 

 PC microsoft windows 10 bureau version 1709 pour (1 ; 2) dont modem et wifi + portable en wifi windows 7

______________________________________ 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 231  

Re: Mise en réseau

Bonjour

 

Le groupement résidentiel est un truc spécifique à Microsoft.

La meilleur manière de l'utiliser est de quitter au plus vite le groupement résidentiel.

 

Pas plus tard qu'il y a deux jours il m'a fait_chier pendant tout mon cours au foyer culturel. Tout ça parce qu'une de ces dames s'y était connectée. La déconnexion a résolu le problème.

Le groupement résidentiel n'est pas nécessaire.

 

 

 

 

Pour gérer simplement les partages entre ordinateurs sous Windows.

Utiliser le même utilisateur avec le même mot de passe dans les divers ordinateurs.

Sinon à chaque connexion à une ressource externe tu devras saisir utilisateur et mot de passe.

 

Utiliser un réseau "privé". Ca rendra les machines visibles et règlera le pare-feu pour permettre les partages.

Les dossiers que tu partageras dans une machine seront accessibles depuis l'autre.

 

Et c'est tout ce qu'il y a à savoir !

A toi de te prendre par la main et d'essayer.

 

 

 

 

Pour plus d'aide sur les partages sous Windows voir directement chez Microsoft  https://answers.microsoft.com

 

C'est hors sujet ici, sur le forum d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re: Mise en réseau

Bonjour

 

Le groupement résidentiel est un truc spécifique à Microsoft.

La meilleur manière de l'utiliser est de quitter au plus vite le groupement résidentiel.

 

Pas plus tard qu'il y a deux jours il m'a fait_chier pendant tout mon cours au foyer culturel. Tout ça parce qu'une de ces dames s'y était connectée. La déconnexion a résolu le problème.

Le groupement résidentiel n'est pas nécessaire.

 

 

 

 

Pour gérer simplement les partages entre ordinateurs sous Windows.

Utiliser le même utilisateur avec le même mot de passe dans les divers ordinateurs.

Sinon à chaque connexion à une ressource externe tu devras saisir utilisateur et mot de passe.

 

Utiliser un réseau "privé". Ca rendra les machines visibles et règlera le pare-feu pour permettre les partages.

Les dossiers que tu partageras dans une machine seront accessibles depuis l'autre.

 

Et c'est tout ce qu'il y a à savoir !

A toi de te prendre par la main et d'essayer.

 

 

 

 

Pour plus d'aide sur les partages sous Windows voir directement chez Microsoft  https://answers.microsoft.com

 

C'est hors sujet ici, sur le forum d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne