- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Mon expérience
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon expérience
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passer de l'ADSL à la VDSL
Re @Daniel35 ,
" ...pourquoi un différentiel disjoncte, ce n'est pas vraiment utile par ici. ", ben le coup du "différentiel" c'est toi qui l'a mis sur le plateau ![]()
Tu as raison, inutile d'argumenter et de contre argumenter sur le sujet.
Bonne fin de week-end.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
@juste a écrit :
....remettre en cause à 100 % le CPL par certains top membres sur ce site n'est pas sérieux
Surtout quand ils ne disent pas ça. Ils disent aussi que ça peut tomber en marche....parfois.!
@juste a écrit :
Associer les problèmes avec le disjoncteur différentiel est curieux car tous les boitiers CPL sont à double isolation , on utilise pas la prise de terre...
Rien à voir.
Les différentiels embarquent des enroulements/selfs qui agissent comme des filtres sur les fréquences des courants porteurs.
Comme à ton habitude, tu viens ramener ta science en t'insérant dans un fil sans aucune plus-value sur le sujet en question.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidemment ça va être difficile voir impossible de s'accorder sur les mérites du CPL ![]()
Pour le fun je remets un petit coup de CPL dans le fil de cette discussion. Avant hier une Mairie m'a demandé si je pouvais installer leur PABX dans le coffret mural 19 pouces (que j'ai installé) avec du CPL sur chaque poste ![]()
A+!![]()
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Diki
[...]
Décidemment ça va être difficile voir impossible de s'accorder sur les mérites du CPL
[...]
pour cause, il n'en a aucun
accessoirement, en ramenant ta fraise pour ne rien dire à par vanter les mérites d'un appareil qui n'en a aucun et qui n'en aura jamais, tu as totalement noyé le fil dans un flood inutile
donc, direction le lounge pour toute cette discussion sans intérêt
chez toi, parce que tu es dans des conditions particulières (campagne isolée), le CPL a eu de la chance de tomber en marche (comme le dirait @PhilDur )
cela n'a que partiellement à voir avec l'installation électrique, même avec une super installation, fais le même test en ville, je ne parierais pas que ça va fonctionner
alors évite de transposer ton cas particulier sur le cas général
et accessoirement, quel est l'intérêt de polluer des fils de discussions sur un forum orange, sachant que ce n'est pas ton FAI ?
ce comportement est à la limite des CGU si ce n'est pas hors CGU
donc la prochaine fois que te prendre l'idée de vanter le CPL, ravises toi
la prochaine fois que tu auras envie de dire d
[...]
Décidemment ça va être difficile voir impossible de s'accorder sur les mérites du CPL ![]()
[...]
u mal de orange, vas sur les réseaux sociaux, ça va leur plaire
mais ne viens pas flooder sur un fil où quelqu'un a des difficultés et demande de l'aide, la personne n'en a pas besoin, elle a besoin d'aide
quant à Mr @juste , toujours prompt à débiner les autres, poser un câble ethernet est toujours possible, c'est la volonté de le faire qui pose problème, les réactions sont flagrantes, généralement c'est du style l'ethernet sépabô !
oui mais ça marche
et 90% des personnes ? tu as des statistiques officielles ?
et que les grandes enseignes en vendent ne signifie pas que c'est forcément une bonne chose pour le client. Pour leur chiffre d'affaire, assurément, à 50 boules minimum la paire de CPL contre 15 euros les 25 mètres de câble, c'est sur, le choix est vite fait
sauf que comme l'a souligné @Daniel35 ça fonctionne sur le papier, chez les personnes si elles ont de la chance, chez la majorité, non, pas vraiment
certains FAI livraient une paire gratuite avec leurs abonnements, ils ont fait marche arrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Diki a écrit :
.... Décidemment ça va être difficile voir impossible de s'accorder sur les démérites du CPL ....
Tu crois ce que tu crois.
Ça ne sert à rien de chercher à te convaincre, tu es convaincu d'avoir raison.
Je n'ai jamais vu ces Createurs Permanents de Lag utilisés dans le monde professionnel.
Qu'en grand public certains le fassent, pourquoi pas vu que ça peut fonctionner, mais en Pro, jamais.
Il est toujours possible de poser proprement des lignes Ethernet ou de réutiliser des lignes existantes, ne serait-ce comme aiguilles pour tirer les bon câbles.
Attention aux câbles rouillés !
Aucune raison à vouloir s'accorder sur quoi que ce soit.
On me pose une question j'y réponds.
Si je tombe sur une nouveauté, une bonne info, .... je l'adopte, mais se fixer comme but de transformer la terre en BisonoursLand me semble plutôt risqué et contreproductif.
Tu ne crois pas à ce que je raconte, dommage pour toi.
J'ai du être très mauvais, j'ai probablement utilisé de mauvais arguments, possiblement j'ai été trop enthousiaste, trop directif à ton gré et tu t'es senti agressé, .... dommage.
En ce qui me concerne, j'ai essayé de t'expliquer pourquoi il valait mieux directement passer aux solutions et éviter les bidouille ....
Tant pis.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @juste
@PhilDur @fredolerouge @Daniel35
Désolé d'intervenir sur ce fil
tu met
remettre en cause à 100 % le CPL par certains top membre sur ce site n ' est pas sérieux
je vais te dire que les T.M qui déconseillent les CPL ont de bonnes raisons et sont expert en réseau
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @PhilDur
@black-ice @fredolerouge @Daniel35
" Aucune raison à vouloir s'accorder sur quoi que ce soit. " Ben si, la preuve je te cite : " Qu'en grand public certains le fassent, pourquoi pas vu que ça peut fonctionner, mais en Pro, jamais. " ![]()
Ou encore je te cite de nouveau : " Il est toujours possible de poser proprement des lignes Ethernet ou de réutiliser des lignes existantes " ![]()
Pour le reste, pure futilité.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon cher @Diki
j'adore quand des gugusses de ton genre déforment les propos des uns et des autres pour leur faire dire ce qu'ils ne veulent pas dire
@PhilDur n'a pas dit que les CPL étaient une bonne solution et qu'il fallait les recommander, mais que parfois, sur un malentendu, ça peut fonctionner
mais comme on ne le sait pas à l'avance, entre conseiller à quelqu'un de claquer 60 à 80 boules pour un truc qui ne marchera peut être pas, et conseiller un câble à quelques euros qui marchera à tous les coups, le choix et vite fait
[...]
Pour le reste, pure futilité.
[...]
là pour le coup, tu as raison
d'ailleurs pour quelqu'un qui se targue de ne plus être client orange, je me demande bien ce que tu fais encore là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@black-ice @PhilDur @Daniel35 @juste - Bonjour.
Salut @fredolerouge ,
Visiblement tu dépenses beaucoup d'énergie vainement pour prendre ce ton condescendant ![]()
" @PhilDur n'a pas dit que les CPL étaient une bonne solution ", Je n'ai jamais écrit ou dit que "les CPL étaient une bonne solution". J'ai juste expliqué que si toutes les conditions d'installation (électrique, desserte interne etc.) et d'utilisation étaient réunies alors le CPL pouvait être une alternative pour les gens qui ne peuvent pas ou ne veulent pas tirer de câble réseau chez eux.
Lorsqu'un client/abonné particulier sollicite le conseil/avis du prétendu "gugusse" au sujet du CPL, je procède de manière pragmatique. Je sors mes plugs CPL et je réalise un test à blanc. Si c'est concluant alors je laisse le client (particulier) décider entre le CPL ou câblage réseau.
" mais comme on ne le sait pas à l'avance, entre conseiller à quelqu'un de claquer 60 à 80 boules pour un truc qui ne marchera peut être pas, et conseiller un câble à quelques euros qui marchera à tous les coups, le choix et vite fait ",
Mon cher @fredolerouge , le prétendu "gugusse" que je suis est du genre honnête et sincère avec un client. A te lire, le câblage réseau ne couterait que quelques euros, sauf que dans la réalité et dans la majorité des cas c'est FAUX. A titre d'exemple, si un client me demande de chiffrer le câblage d'une pièce située à l'étage alors j'inclus le prix du câble réseau (Cat.8 S/FTP), les prises réseaux murales, la goulotte, la pose...), et on est loin de ton argument foireux à "quelques euros"...![]()
"Le client est roi". Tu connais cet adage ?
Et bien libre au client de décider. Si le test à blanc des CPL est concluant et qu'il choisit cette alternative alors j'installe les CPL. Si le client souhaite réfléchir avant de se décider alors il ne paiera que mon déplacement/diagnostic/conseil. Si le client veut que je câble alors je câble mais le coût sera plus cher que celui des 2 plugs CPL ![]()
" d'ailleurs pour quelqu'un qui se targue de ne plus être client orange, je me demande bien ce que tu fais encore là ", j'ai dit que j'étais allé vers la concurrence pour avoir la fibre chez moi. Je n'ai jamais dit que je n'étais plus client Orange.
Et c'est moi qu'on accuse de déformer les propos ? ![]()
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Diki
une paire de plugs, 60 à 80 euros
un câble ethernet de 25 mètres, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, 15 à 20 euros
mais c'est vrai que c'est plus payant de leur vendre une solution qui ne marchera peut être pas qu'un câble pas cher qui marchera forcément simplement posé le long des plinthes (et qu'ils peuvent faire eux même)
vends ton truc à qui tu veux, sur le forum de ton FAI si tu veux, mais n'oublies surtout pas de leur préciser que ça marche chez toi parce que selon tes propres dires, tu es loin de toute autre habitation
fais la même chose en ville, on en reparlera
le reste c'est