Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mon expérience

Diki
incollable
incollable
1 295  

Re: Passer de l'ADSL à la VDSL

RE @fredolerouge ,

@black-ice  @PhilDur  @Daniel35 @juste 

" une paire de plugs, 60 à 80 euros

un câble ethernet de 25 mètres, quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, 15 à 20 euros". Oui, à CONDITION que ce soit le client qui s'en charge. Moi je te parle d'un client (particulier) qui fait appel à mes services.

Je te répète de nouveau "Le client est roi." S'il a opté pour du CPL et qu'il sollicite mon expertise/diagnostic alors je réalise un test à blanc. En fonction du résultat, le client décide. Evidemment, je lui proposerai un câblage réseau et expliquerai que c'est une solution idéale et pérenne.

In fine c'est le client qui décide.

@fredolerouge , au cas où tu ne l'aurais pas encore saisi, CE N'EST PAS TOI QUI DECIDE CHEZ LE CLIENT (particulier)

" vends ton truc à qui tu veux, sur le forum de ton FAI si tu veux, mais n'oublies surtout pas de leur préciser que ça marche chez toi parce que selon tes propres dires, tu es loin de toute autre habitation ",  relis mes commentaires, je parle notamment de "test à blanc", "diagnostic"... Si c'est concluant alors le client décide de la suite des opérations... Sinon, je lui préconise (conseille) l'installation et la pose de câble réseau dans les règles de l'art, et il décide...

"le reste c'est", effectivement, tu sais de quoi tu parles  

blablabla.gif

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

re  @Diki 

@black-ice    @PhilDur  @Daniel35 

fais comme tu veux, mais c'est sur, un CPL à 60/80 boules, c'est plus rentable que de poser 3 clous en U avec un câble ethernet

quand tu présentes ça dans le bon sens à ton client, c'est sur, il en peux que accepter les CPL

parles lui des clous en U, démonstration de la stabilité à l'appui,n ce n'est plus le même choix

vends tes trucs, où tu veux, à qui te veux, ça reste une mauvaise chose

fin de la discussion pour moi

(et vends tes trucs chez ton FAI, tu t'en ventes assez d'être parti parce que orange sénul)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 269  

salut @fredolerouge 

et encore @Diki  fait sa pub en forum après avoir changé de FAI tout ça pour vanter ses CPL et ses services

⚠️pub en forum pour concurrents=⛔🟥

cdt

keep calm and stay connected

Diki
incollable
incollable
1 261  

re  @fredolerouge 

@black-ice    @PhilDur  @Daniel35 @juste ,

" fais comme tu veux, mais c'est sur, un CPL à 60/80 boules, c'est plus rentable que de poser 3 clous en U avec un câble ethernet ", je t'imagine déjà en chef d'entreprise qui se déplace pour facturer l'installation de câble avec 3 clous en U. Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, je ne me déplace pas pour ce type de prestation. Généralement c'est le client qui le fait.

Tiens, ça me fait penser à une intervention client chez qui j'avais tiré 30 m de câble réseau dans un pièce (bureau) à l'étage avec pose de goulotte (section de 60 mm). Un an plus tard, le client m'a recontacté pour me remercier. Tu sais pourquoi ?

Ben parce qu'il venait d'aménager 2 nouvelles pièces et a utilisé la goulotte pour passer de nouveaux câbles (câbles réseaux et câbles électriques).

Bon je sais, ce n'est pas  très recommandé de passer du câble électrique dans une goulotte avec du câblage réseau, mais vu que j'avais tiré du catégorie 8 S/FTP no souci. Cela lui a évité de percer de nouveau dans le sol des 2 nouvelles pièces pour tirer du câble électrique...

Bref !

Tu as raison, FIN DE LA BLAGUE 

Cordialement.

Diki
incollable
incollable
1 260  

Salut @black-ice 

@fredolerouge @PhilDur @Daniel35 @juste ,

" et encore @Diki  fait sa pub en forum après avoir changé de FAI tout ça pour vanter ses CPL et ses services

⚠️pub en forum pour concurrents=⛔🟥 " , Puisque tu sembles être sûr de toi dis-moi où est-ce que j'ai nommé un concurrent d'Orange dans le cadre de mon changement d'offre qu'on rigole 2mn ? 

Pour le reste...

blablabla.gif

Cdt

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 226  

salut @Diki 

@fredolerouge @PhilDur @Daniel35 

tu as mis

BINGO ! Il y avait la fibre. Navré, mais pour le coup je suis allé vers la concurrence 

que tu ailles vers la concurrence est un fait mais que tu viennes hater le forum non

va hater ton nouveau forum en faisant ta pub pour les CPL

tu n'as pas changé d'offre mais de FAI 

2 choses différentes et tu t'en vante

ça me fait penser a une phrase célèbre d'un certain Audiard

keep calm and stay connected

Diki
incollable
incollable
1 214  

Re @black-ice 

@fredolerouge @PhilDur @Daniel35 @juste @donino591 

" tu as mis

BINGO ! Il y avait la fibre. Navré, mais pour le coup je suis allé vers la concurrence ", on est d'accord camarade ! Je n'ai nommé aucun concurrent d'Orange. Aller vers la concurrence est un acte légal et personne n'interdit dans ce Forum de dire qu'on a le droit d'aller vers la concurrence.

Rassure-moi, ai-je à un moment donné dénigré le FAI Orange ? 

J'ai juste expliqué que l'arrivée de la fibre dans mon ancienne maison "n'était pas demain la veille". Aucun FAI ne pouvait m'installer la fibre, j'ai donc déménagé 200m plus bas où je savais que la fibre était disponible.

Concernant mon changement initial d'offre ADSL vers VDSL FAI Orange, relire mon commentaire.

" tu n'as pas changé d'offre mais de FAI ", j'ai changé d'offre et de FAI pour la fibre mais je suis toujours client/abonné Orange sur une autre offre 

Sans rancune Camarade ! 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806987 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne