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POURQUOI ORANGE GARDE LA SOGETREL COMME SOUS TRAITANT
Bonjour,
c'est après de nombreux déboires et surtout, c'est lorsque l'on rencontre un soucis, que l'on voit si le service client, ou technique, est opérationnel. De mon côté, habitant dans un lieu où on ne capte pas la télé ( et, ou seul orange la propose ) j'ai souscrit un abonnement ADSL à 36,90 euros il y a quelques années. A l'époque de l'installation, la personne qui est venue me finaliser l'installation à mon domicile, était contente de m'annoncer un débit de 7 méga (ce qui me paraissait acceptable). Pour résumer ce débit n'a fait que baisser jusqu'à atteindre 0,5 méga ......après appel au 3900 et tchat pour trouver une solution à mon problème j'avais toujours depuis plusieurs mois du ….................... 0,5 méga.......mais cela était jusqu'au 24 septembre 2020..... Plus rien. Plus de réseau Orange détecté. Vendredi 25 septembre, appel au 3900 qui, après des tests et des photos de mes branchements, m'explique que l'on reprendra attache par téléphone à 15h tout en m'indiquant une panne au niveau de ma maison !!!!!!. A 16h20 on me rappelle pour me dire que l'on m'appellera à 17h30. Vers 18h00 aucun appel et orange m'envoie un lien pour une application sur mon téléphone « comment réparer ma box » ...... C'est ça un bon service client . J'utilise l'application qui m'explique un problème de synchronisation entre la Livebox 4 et le réseau Orange. J'essaye de suite de recontacter le 3900 mais tout le monde est en ligne .....pas de bol c'est ça un bon service client..... Samedi 26 septembre, après plusieurs essais au 3900 je suis enfin en ligne avec un nouvel opérateur qui en quelques minutes me dit voir que la ligne orange qui alimente mon foyer est en dysfonctionnement....(je revis à ce moment là) il m'explique qu'il va faire intervenir des techniciens mais il me faut attendre le lundi 28 septembre en après midi ..... Et en plus il faut être présent à la maison entre 13h et 18h. Je demande à cette personne comment orange dédommage ses clients quand il n'ont pas d'accès pendant 5 jours (ben il faudra prendre attache avec le 3900 .....suis-je bête). Enfin le lundi après midi arrive .... Ma femme s'est organisée pour être à la maison, donc, tout est rassemblé pour que ce qui est prévu par orange se déroule au mieux..... C'est ça quand on a un bon service client ...... Un nouveau mail signale que l'intervention aura lieu entre 13h et 18h et sur mon compte orange un conseillé reprendra attache avec moi entre 18 et 19h (certainement pour savoir si tout c'est bien passé et si ma connexion frôle les 7 méga). Aucun technicien en vue et aucun conseillé m'ayant contacté ( c'est ça un superrrrr service client) je contacte le numéro laissé par Orange concernant les techniciens intervenants qui sont en fait des sous traitant de Orange, la société SOGETREL. Au téléphone une personne nous répond que n'y a aucune intervention de prévue chez nous avant le 06 octobre . Je demande à cette personne si Orange est au courant de ce délai qui ne correspond pas à celui prévu... Et comprenons que c'est l'habitude. Je mentionne que le boîtier de branchement est au bout de ma rue et ce n'est pas la première fois que suite à l'intervention de soit-disant techniciens, je sois de mon côté impacté par une panne.
Le jeudi 1er octobre, le premier technicien au 0800013900 me recontacte embarrassé et m'expliquant avoir compris que la sté SOGETREL n'interviendrait chez moi que le 06 octobre. Et là, il m'explique une histoire d'une grande crédibilité :
un technicien s'est déplacé au niveau de votre ligne le 28 septembre comme prévu mais il n'a pas eu besoin de venir chez vous, puis il rajoute, il doit revenir pour finaliser !!!!!
Du coup qui ment entre la SOGETREL et ORANGE ?????
Là on frôle l'hypocrisie.
En soirée , j'ai en ligne une autre personne qui m'explique comprendre mon problème...... mais je ne suis pas plus avancé. Néanmoins, on m'assure (comme pour le 28 septembre) que ma ligne sera rétablit le 06 octobre et on me propose une AIR BOX en attendant (sauf que je ne pourrais pas utiliser pour la télé car cela use trop de data...... c'est dommage c'est la seule raison pour laquelle j'ai souscrit chez Orange).
Bref nous somme aujourd'hui le 06 octobre et la sté SOGETREL a pris attache avec nous pour nous dire qu'il n'y aurait pas d'intervention chez nous.......... sans commentaires.
De fait je me pose la question après tous mes appels au 3900 les rendez vous qui n'existent pas ( et encore j'en oublie la demande de remplacement de la télécommande TV qui ne marche plus et dont orange ne m'a jamais répondu depuis plus d'un an ) les attentes interminables en ligne.
Savez vous ce qu'est un geste commercial ????? Afin d'essayé de garder des clients. Je reste dans l'attente de votre réponse ..... Afin de voir ce qu'est un vrai service client. Sinon prenez ma demande de résiliation en compte.
En fait, pour moi, c'est la société Sogetrel qui dicte sa manière de procéder et fait un tort énorme à la sté Orange !!! Comment Orange peut-il laissé un prestataire agir de la sorte ?
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Re: POURQUOI ORANGE GARDE LA SOGETREL COMME SOUS TRAITANT
salut @Chopiok85
fil déplacé dans le lounge plus propice à ce genre de débats
et dans ton cas, seul orange pourra te répondre, pas nous autres clients
quant à te plaindre, 3900/réclamation

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Re: POURQUOI ORANGE GARDE LA SOGETREL COMME SOUS TRAITANT
Bonsoir,
C'est plus compliqué car les sous traitants ont aussi des sous traitants, alors pour s'y retrouver bonjour...
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Re : POURQUOI ORANGE GARDE LA SOGETREL COMME SOUS TRAITANT
Bponjour @Chopiok85
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin d'accéder à votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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