Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

cookies

jms59
contributeur
999  

cookies

Bonjour depuis hier je dois preciser mes options personnalisées à chaque changement de page malgré leur prétendu "enregistrement"(précision en dehors des cookies "statistiques" je refuse tout) je n 'ai trouvé ni contact ni interlocuteur sur ce sujet qui fait ècho à la systématisation d un message"erreur 404 page not found" lors de mes tentatives recentes de désinscription de listing de pubs.Suis-je seul dans ce cas?quelqu'un aurait une solution?merci d'avance

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
943  

Re: cookies

Bonjour @jms59 


Tous les sites ont l ' obligation de prévenir les visiteurs qu ' ils utilisent des cookies pour différents services principalement de statistisques !
accepter ou refuser , chacun fait bien comme il veut !
mais en refusant , il y a le risque d ' étre bloqué à certains accés sur le site ;

" erreur 404 page not found "
et je pense pas que tu puisses te désinscrire de telle ou telle liste
Il y a qu ' en changeant de navigateur que tu peux éviter les horribles messages de chez Orange


Passe une bonne soirée @+
Cordialement

jms59
contributeur
883  

Re: cookies

Bonjour et merci pour l'attention et la réponse(la seule) cependant l incohérence de la proposition de choix dont on ne tient pas compte (je ne parle pas de l accès aux sites pour lequel pas de probleme hormis celui d avoir à repeter à chaque changement de page mon refus des cookies pour orange mais de l enregistrement par orange de mon choix"personnalisé" ,option offerte et acceptée) peut devenir selon les lois de ce pays "vente forcée" et "harcèlement" et me surprend

De meme tout diffuseur de messages commerciaux non demandés doit indiquer dans ces messages comment s en protéger et permettre une desinscription des listings qu'il utilise pour ses envois (listings entre autre enrichis à partir des cookies) ce qu ils respectent dansleur immense majorité en proposant un lien (en bas des messages et en petits caracteres ) et dont l utilisation reguliere me permet de dire que çà fonctionnait plutot bien jusque récemment ...peut etre ai-je effectivement interet à changer d operateur.....

darkus
star
star
773  

Re: cookies

Bonjour   @jms59 


Je te cites =>
tout diffuseur de messages commerciaux non demandés

-----------------
Je pense que tu dois céder à la curiosité de lire tous les Emails que tu reçois ;
et ç 'est la le gros danger
https://www.quechoisir.org/conseils-arnaque-en-ligne-le-phishing-s-invite-dans-vos-boites-e-mail-n57...
une fois que tu as mordu à  l hameçon une fois , tes données sont dispatchées a d ' autres spammeurs ; et chaque " robot " les gardent en mémoire 3 mois ;
Donc , la désinscription des listings , ça marche pas ;

changer de FAI ne résoudrait pas tout , vu que tout le monde a la facheuse tendance de tout synchroniser
tu peux éventuellement changer d ' adresses Email et utiliser un client de messagerie
windows10 posséde " courrier " tout installé et prêt à  l ' emploi
ou bien le célébre " Thunderbird "
https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
-----------------------------------------------
les cookies , ça se gére avec le/les navigateurs , et dans les options Internet de Windows , il y a beaucoup de paramétrages à faire pour se protéger  des  pops-up , sans oublier ton espace client !
PS/ les cookies sont trés utiles pour le surfeur ( qui clique pas sur tout ce qui bouge )
et c ' est indispensable pour que le site que tu visites soit en bonne position dans le moteur de recherche de Google
Re -PS/ Orange vit aussi avec la pub
---------------

-Re PS/ des menaces ici , tu perds ton temps ; on est des clients comme toi


Passe une bonne journée
Bonne journée également à mes Amies et Amis qui se reconnaitront 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne