- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Paris
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paris
Bon diù Papillon04 prés des nuages dit @Chavetta04
Oui mais il n’y a pas les dons locaux qui se font dans les camions
Regarde bien pour le 04 il n’y a rien, les dates que je précise je les ai par une association
Et je sens que tes « aurelhas » vont se faire tirer
Bone jornada, coralament :womanlol:
Parpalhòl04 je te signale qu’une provençale a répondu ce matin, donc plus de Cordialement, mais Coralament, si non méfi tes « aurelhas »
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
« Tristesse et colère »
Cet après midi n’oublier pas le hastag #JeSuisEnTerrasse nous n’avons pas peur de boire une bière en terrasse
Cette nuit à trois heures il sera 20 heures au Chili, le hastag #TodosSomosParís va se propager
(NousSommesTousParis et remarquez le diacritique sur París qui n’existe pas sur le clavier français)
les radios et les télévisions vont passer les chansons du groupe Captain Americano
en hommage du guitariste et chanteur Luis Felipe Zschoche Valle et de son épouse Cécile Misse de Gap (photo avec son époux) , tous les deux morts au Bataclan
nous partagerons #ChilenosSomosTodos
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johann, @Jaime, @babe, @Chavetta04, @novice3, et @ tous
Je me fais l’écho et rend hommage à Davide Martello, allemand de 34 ans, qui n’a pas hésité, au départ de Constance, à mettre son piano sur une remorque et à parcourir 650 Km pour venir jouer "imagine" de John Lennon devant le Bataclan le samedi 14 novembre 2015.
Il a refait ce voyage le lundi 16 novembre pour jouer de nouveau "imagine" Place de la République en début d’après-midi.
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/pianiste-bataclan-identite/
https://www.facebook.com/klavierkunst/?fref=nf
Son message : « Today I played "imagine" at the last location where the shooting was. The stadion in St.Denis. I still can´t describe my feelings. I am looking back at the past 5 days and I am in so much pain.
Paris, I really L:heart:V E you !!! »
-----------------------------------------------------
ET… pour le plaisir et la nostalgie de revoir et ré-écouter John Lennon, cet artiste de légende...
http://www.jukebox.fr/john-lennon/clip,imagine,3lsp3.html
http://www.jukebox.fr/john-lennon/clip,imagine,3fqlp.html
IMAGINE - John LENNON (1971)
Imagine (Imaginez)
Imagine there's no heaven,
Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,
It's easy if you try,
C'est facile si tu essaies,
No hell below us,
Aucun enfer en-dessous de nous,
Above us only sky,
Au dessus de nous, seulement le ciel,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living for today...
Vivant pour aujourd'hui...
Imagine there's no countries,
Imagine qu'il n'y a aucun pays,
It isn't hard to do,
Ce n'est pas dur à faire,
Nothing to kill or die for,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
No religion too,
Aucune religion non plus,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Living life in peace...
Vivant leurs vies en paix...
You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni
Imagine no possessions,
Imagine aucune possession,
I wonder if you can,
Je me demande si tu peux,
No need for greed or hunger,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
A brotherhood of man,
Une fraternité humaine,
Imagine all the people,
Imagine tous les gens,
Sharing all the world...
Partageant tout le monde...
You may say I'm a dreamer,
Tu peux dire que je suis un rêveur,
But I'm not the only one,
Mais je ne suis pas le seul,
I hope some day you'll join us,
J'espère qu'un jour tu nous rejoindras,
And the world will live as one.
Et que le monde vivra uni
========================================
« Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. »
Djalâl-od-Dîn Rûmî (1207-1273)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le billet de Grand Corps Malade (17 novembre 2015) :
« Un pays blessé peut être intelligent. »
« Après 3 jours d’une tristesse infinie et d’une gueule de bois sans précédent, ce matin je suis optimiste.
Comme beaucoup, j’ai lu la presse, regardé la télé, parcouru les réseaux sociaux pour comprendre ce qu’on était en train de vivre, pour mettre des mots sur l’indicible, pour regarder mon pays.
Alors bien sûr, j’ai vu de la peur, un peu de haine, du désir de vengeance, j’ai même vu quelques gros cons aussi vulgaires qu’indécents.
Mais j’ai surtout vu de l’espoir. J’ai surtout vu du courage et de la dignité.
Comme ce veuf qui déclare aux terroristes dans un texte incroyable qu’ils n’auront pas sa haine ni celle de son fils de 17 mois.
Comme cette vieille dame qui affirme que nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans et que nous nous battrons contre les 10 mille barbares.
Comme ce journaliste qui déclare que personne ne pourra nous prendre ce qui nous constitue.
Comme cet enfant qui répète que les fleurs et les bougies, c’est pour nous protéger.
J’en ai vu et lu des dizaines comme ça, merci.
On dit d’un animal blessé qu’il peut être dangereux. Je découvre aujourd’hui qu’un pays blessé peut être intelligent.
Ce matin je suis optimiste et j’aime mon pays comme rarement.
Oui, la France est belle car elle ne cédera pas à la panique. Elle est belle car elle continuera de faire briller toutes ses couleurs, ses différences et ses incohérences. Elle est belle car elle aime danser et faire du bruit, chanter et vivre la nuit. Elle est belle parce qu’elle aime lever son verre en se regardant dans les yeux. Elle est belle parce qu’elle a une grande gueule. Elle est belle parce qu’elle est rebelle et insolente. La France est belle parce qu’elle est libre et ça, personne ne pourra lui enlever. »
Grand Corps Malade (17 novembre 2015)
https://twitter.com/grandcorpsmalad
http://www.huffpostmaghreb.com/grand-corps-malade/un-pays-blesse-peut-etre-_b_8590414.html
« Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à @Jaime et @Chavetta04... et à TOUS
Le site EFS (Etablissement Français du Sang) proposé par @Chavetta04 cad ICI est remarquablement bien fait !
Toutes les collectes sont répertoriées, qu'elles soient fixes ou mobiles, avec toutes les précisions nécessaires :
- le plan, le type de collecte (sang total, plasma, plaquettes), la liste des communes, les dates des collectes
- et en cliquant dans le plan sur chaque site : la date, les horaires et l'adresse exacte du lieu de stationnement du camion + les jours d'ouverture et leurs horaires des sites fixes avec coordonnées postales et téléphoniques.
Attention : pour cela il ne faut pas saisir le département ou son n° mais un code postal (attention certains ne fonctionnent pas quand une ville en a 2 par exemple) => il vaut mieux saisir le nom d'une commune.
@Jaime, pour ce qui te concerne, saisit par ex Forcalquier et voit la précisions des infos ! (pardon ça concerne @Chavetta04 Forcalquier... bon, ben c'est pareil @Jaime tu choisis une de tes communes... :smileywink![]()
Donnez tous et Très bon WE à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, Bonjour @Jaime
Non, pas "aurelhas", dans ma région, le patois se rapproche de celui du var et oreille, chez nous se dit "esgourde":womanwink:
@Ginkgo_Biloba, comme @babe, merci pour le partage de ce texte de GCM, que je ne connaissais pas.
Bonne journée à tous,
Cordialement, Chavetta04 (Aie, aie,aie, @Jaime inutile de me tirer les esgourdes, coralament ne se dit pas chez nous, non plus :womanwink![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
;o)
bon dimanche
je viens de faire suivre ce texte de GCM
couvrez vous le froid arrive
mais la convivialité réchauffe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Avant de vous déplacer dans un centre de collecte, afin de ne pas vous déplacer pour rien (et devoir éventuellement revenir…), il est utile de prendre connaissance des 2 pages suivantes :
- Dans certains cas, il faut respecter un délai avant de pouvoir donner son sang
(soins dentaires, intervention chirurgicale...)
- Don de sang : pourquoi des contre-indications existent
Très bon dimanche à tous
==========================================
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello à tous et à chacun,
[ Edit : Propos supprimés hors sujet. ]