- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Paris
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParis
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paris
Bonjour toutes et tous
Aujourd’hui pour nous c’est un jour triste, mais plein d’humanité
En premier le dimanche 22 novembre c’est la sainte Cécile, ( voir ici et ici ) elle est une référence pour tous les chanteurs et chanteuses. Mgr Jean-Michel di Falco Léandri évêque de Gap ce jour là il a lu une homélie sur la musique. Tous ceux qui étaient présents ont sentit que cette homélie était dédiée à Cécile Misse
L’orchestre qui était présent a joué une cacophonie incroyable, chaque musicien jouait ce qui lui passait par la tête. Plusieurs ont regrettés de ne pas avoir enregistré cette cacophonie.
La famille chilena (chilienne) du guitariste et chanteur Luis Felipe Zschoche Valle et la famille gapençaise de son épouse Cécile Misse de Gap (photo avec son époux), tous les deux morts au Bataclan, ont décidés qu’ils resteraient unis pour l’éternité
Ils seront enterrés cet après midi ensemble, la cérémonie sera à partir de 14 heures à la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Toutes les juridictions et administrations ont apportés une aide à la famille de Luis Felipe puisque chilien il ne pouvait être enterré à Gap.
Merci pour celles et ceux qui auront cet après midi une pensée pour Cécile et Luis Felipe
#PrayForParis …………. #TodosSomosParís
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
En nommant @Stéphanie j’ai pensé au Taj Mahal
Taj = couronne, Mahal = palais en perse, le Palais de la Couronne
Stéphanie du grec Stéphanos = couronnée
Pourquoi j’ai eu cette pensée, parce dans ce palais on trouve des éléments des architectures, iranienne, turque et indienne. Ainsi que islamique cet art s’est développé de l'al-Andalus (l’arc en fer à cheval de l’Espagne wisigothique) à l'Inde
Mais aussi de l’Europe la technique de la pietra dura
Quel meilleur exemple de partage culturel entre les peuples on peut avoir, à ma connaissance aucun
Si tous les Humains partageaient leur culture, le Monde serait merveilleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Jaime de ton message et Bonjour @Tous
Quelle immense peine que de penser à toutes ses vies et destins brisés !
Mes plus chaleureuses pensées de compassion, d'Amour universel s'envolent vers Cécile, Luis Felipe, leurs familles, amis et tous leurs proches dont je partage très sincèrement l'immense douleur.
Mes pensées vont évidemment aussi vers toutes les autres victimes et vers tous ceux qui leur étaient chers.
Pour eux deux, pour eux tous, bougies et encens s'allumeront aujourd'hui de nouveau chez moi.
==========================================================
« Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. »
Djalâl-od-Dîn Rûmî (1207-1273)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello à tous et à chacun,
Hélas la réalité est là, pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Donc il ne faudrait pas rêver, et ne pas voir l'actualité au bout de 15 jours.
Beaucoup d'oeuvres d'art sont antérieures au 7ème siècle de notre ère.
Ce qui signifie que quand des sectes ou des religions s'en mèlent et s'approprient ces bellles choses ça pue le prosélytisme.
Désolé je suis fondamentalement réaliste.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui Paris était une ville gaie, mais hier jour de recueillement, nous sommes tous en accord avec tout ceux qui ont été touchés, sans pour cela être défaitiste prenons ce que la vie nous donne ne cherchons pas les dessous de l'histoire qui c'est aussi ,souvent trompé bonne journée, dans la joie si possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Première et dernière intervention sur ce fil.
J'ai une pensée non pas pour une, non pas pour deux, non pas pour trois.....mais pour 130 morts, victimes de la folie humaine.....
Je pleure sur chaque mort perpétrée par l'homme dans ce monde de fou.
Je pleure sur la folie des hommes, un par un ou en groupe...
L'homme, le plus grand prédateur de tous les temps.
ps : l'art ou la manière de se mettre en valeur de manière exagérée, ou se faire mousser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Malibu,
Malheureusement l'homme dans son intégrité ne veut rien dire.
Je suis désolé de dire que les victimes de la sohah ont été assassinées par des hommes certes, mais nazis.
Il y a 15 jours pour les dernières victimes, *****************************************************.
Alors pour ne pas se mouiller et oser la discussion, parlons des hommes en gentleman ou en lady, et la conscience sera étouffée.
Cordialement,
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
Pour @Alligator1
Tu fais une belle erreur, Taj Mahal la construction commence en 1632 et achevée en 1648, donc au 17ème siècle, et non antérieur au 7ème siècle
Cette citation du psychiatre Boris Cyrulnik te va comme un gant = > Moins on a de connaissances, plus on a de convictions.
Pour la Miss Météo, pourquoi j’ajoute toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello à Jaime,
Je n'ai pas dit que le taj mahal était antérieur au 7ème siècle!
La culture c'est comme la confiote ...
D'autre part monsieur boris cirulnik gourou psychiatre pour vous, ne l'est pas pour moi.
Je fuis les psy, certains en ont besoin et celà se conçoit.
Ce qui m'inquiète c'est que vous faites référence souvent à ce psy.
Avez vous une autonomie de penser?
Très affectueusement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
Lire sur la presse les obsèques des morts suite aux attentats nous sommes émus
Vivre en réel des obsèques c’est tout autre chose
Hier un dernier hommage a été rendu à Cécile et Luis-Felipe, ( les deux cercueils ) tués au Bataclan le 13 novembre
Pendant l’office religieux un grand drapeau Bleu Blanc Rouge avait été mis en place derrière l'autel en signe d'hommage de la nation à toutes les victimes.
Les autorités civiles et militaires, le préfet, le maire de Gap, le Député de la circonspection, mais aussi beaucoup d'anonymes sont venus témoigner de leur solidarité avec les familles Misse et Zschoche Valle (nota dans la culture hispanique on hérite du nom de son père et de sa mère accolé, donc Zschoche est le nom de famille de son père et Valle de sa mère)
L'inhumation au cimetière de Saint-Roch de Gap, fut dans l’intimité familiale.
Ce que nous avons apprécié est que la presse a été très discrète et distancée
- « Précédent
- Suivant »