Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parlons Ciné !

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 527  

Re : Parlons Ciné !

Salut,

 

Parlons Ciné ! :

 

 

                      

 

Sympa ce sujet !!!

 

Bonne journée à toutes et à tous

 

imagesCAOLHQIP.jpg

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 515  

Re : Parlons Ciné !

Bah oui, Doberman ... je trouve aussi !

 

c'est vrai que souvent une musique rappelle un film ... ou un film rappelle une musique d'ailleurs ! je me suis surprise à exulter quand dans la nouvelle version de Tron (à laquelle j'avais accompagné mari et fils sans réelle conviction parce que le 1er film -celui qui est parodié dans les Simpson- m'avait prodigieusement ennuyé !) le juke box a envoyé Journey (separate ways) !!! oh moment intense !!! 

 

Flashdance a aussi été sympa à une lointaine époque (Black-Ice : persuadée que c'est la douche sur la chaise qui t'a emballée ! moi c'était Gene Anthony Ray quand il dansait dans la série Fame !

Travolta et ses paillettes ... j'ai adoré vu l'âge que j'avais ! davantage la version "bad boy" de Grease mais qu'est-ce que c'est kitch quand on le revoit maintenant ! ils n'étaient pas vraiment "bad" les "boys" ... il faut dire que les doublages de Travolta laissent à désirer ... la voix ne va pas vraiment avec le physique) Du coup en parlant de lui : pulp fiction est un petit chef d'oeuvre aussi ! Egalement grâce à Samuel L Jackson "bien barré" ... Gecko a raison je crois : à voir 2 fois pour tout attraper (ou alors on est un peu lents nous :smileywink

 

La saga des Indiana Jones, c'est toujours avec grand plaisir ... Aventure et Humour y font bon ménage !

 

Et à propos de Starwars : je voulais emmener mes 2 fans de SF (mon mari : 1ère trilogie -qui finalement n'est plus la 1ère !!!- et mon fils la plus récente) au Musée de St Denis qui y est consacré : quelqu'un y est-il allé ? est-ce que ça vaut le coup ? parce que le tarif à lui tout seul vaut le détour (!) et comme on avait raté l'expo Starwars à La Villette il y a 3 ou 4 ans ... quel dommage ...

 

Encore un mot à propos d'un film mythique (et de ses suites) qui à mon sens doit aussi être visionné attentivement et dans la plus intense concentration pour tout piger : Matrix ! mais c'est vrai que j'aime bien me détendre devant un film, et là ... si on se détend et qu'on tourne les yeux -et surtout les oreilles- 10 secondes vers le pop-corn : c'est mort !!! à revoir "encore une fois" donc, pour moi en tout cas ... mais le scénario est bien goupillé ! ça développe un peu la parano, mais c'est franchement bien fait ! il y avait de ça dans Inception aussi, non ?

 

Quant à l'équipe du Splendid, le Père Noël est une BLEEP ("oh Thérèse ! une serpillière ! comme c'est gentil !" "mais non Pierre, c'est un gilet, je l'ai tricoté moi-même" "ah ! ça tombe bien, j'en avais justement besoin d'un pour sortir la poubelle !!!" et les bronzés font du ski sont vraiment excellents ! j'ajouterai d'ailleurs nuit d'ivresse ("vous vous êtes fait mal ?" "non, j'm'amuse !!!" + le numéro de majorette dans le parking et le duel sur le billard ... mdr !)

 

à + pour récolter "tous les avis du monde" !... bonne journée !

gecko
super star
super star
3 509  

Re : Parlons Ciné !

salut

 

oh oui, quand j'ai dit j'en oublie j'ai oublié le Père Noel est une ordure incomparable moment de rigolade 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
quaideseine
contributeur
3 494  

Re : Parlons Ciné !

Bonjour à tous,

Je suis fan de la saga 007 et j'attends impatiemment la sortie du prochain film en tournage actuellement. Daniel Craig incarne le rôle avec brio. En août, Expendables 3 doit sortir. J'ai hâte de retrouver cette équipe et revoir Mel Gibson qui n'a plus son aura d'autrefois.
Chavetta04
Ancien membre
3 485  

Re : Parlons Ciné !

Salut à tous,

 

C'est vrai, sacré film "Le Père Noël est une ordure".

Allez je rajoute mon grain de sel ou de film:

J'ai adoré :les randonneurs avec l'exelent Poelvoorde

J'ai été subjugué à l'époque par Scarface (la version avec Al Pacino)

 j'ai pleuré avec Philadelphia

 j'ai tremblé avec Le silence des agneaux

 ps : pour Philadelphia j'ai mis la musique au lieu d'un extrait du film, mais le film doit se trouver facilement

 

A+, cordialement Chavetta04

gecko
super star
super star
3 444  

Re : Parlons Ciné !

c'est cela oui!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 394  

Re : Parlons Ciné !

@Chavetta04 

je te rejoins sur Philadelphia, qui vient de repasser il y a 1 ou 2 soirs à la télé : tu n'as pas dû le rater ! moi si, mais c'est pas grave, je m'en souvenais encore.

Quant au Silence des Agneaux, Anthony Hopkins (dont j'adore le jeu en général !) versus Jodie Foster ... intéressant !! mais du coup je crois que je tiens vraiment l'origine de mon angoisse des masques  ... ça vient d'Hannibal Lecter ! c'est sûr ! (j'étais déjà pas à l'aise avec la tête de Fantomas en "1912" -époque ou De Funès avait encore des cheveux- : tout vert, tout tendu, quasiment sans expression ... et plus récemment le Joker de Batman The Dark Knight ... flippant le bonhomme quand même ... mais j'ai beaucoup beaucoup aimé les ressorts du film malgré tout !!) Le comble du masque, c'est sans doute dans "Double Jeu" (Travolta/Cage) ... l'enfer ce truc !

Sinon, côté acteurs "puissants" outre Anthony Hopkins (aussi dans le rôle du mari machiavélique qui a assassiné sa femme en prévoyant tout avec une précision d'horloger mais qui se fait quand même pincer à la fin par un inspecteur zélé), je ne peux pas m'empêcher de citer Jack Nicholson, notamment dans Vol au dessus d'un nid de coucou ... mais il est bon tout le temps de toute façon !

il y en a des rôles de vedettes dans l'art de la manipulation au ciné ...

 

et un clin d'oeil à l'amateur de James Bond ... de mon côté, je vote pour Sean Connery en 1 et Pierce Brosnan en 2 ! (quoique Timothy Dalton ...) mais j'avoue que j'ai lâché l'affaire au moment de l'arrivée de Daniel Craig ; je n'ai vécu ces films qu'au travers de rediffusions TV ...

 

allez, évasion vers d'autres cieux ... à + les filmologues !

 

 

 

 

Chavetta04
Ancien membre
3 387  

Re : Parlons Ciné !

Salut RoseRouge,

 

Je ne connais pas "Double jeu" mais je vais m'y intéresser. En ce qui concerne le grand, très grand Jack Nicholson, j'allais suggérer , devine quoi : Vol au dessus d'un nid de coucou !

 

James Bond, par contre j'ai du mal. Heureusement, en matière de cinéma il y en a pour tout les goûts.:smileywink:

 

Allez ce n'est pas un film, mais juste un beau moment de détente avec :

 

http://www.youtube.com/watch?v=-Xp3-8yBxWQ  des As

 

@gecko 

C'est cela oui :smileywink:

 

A++

 

Chavetta04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 376  

Re : Parlons Ciné !

Salut

 

pour le duel Travolta/Cage, c'est "volte face" de John Woo

 

excellent film

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 368  

Re : Parlons Ciné !

oh la honte ... parfaitement exact !

 

je pensais à Batman en même temps, et du coup, entre Double Face et Volte Face, je me suis emmêlée les pinceaux !!! ça a donné Double Jeu, qui existe aussi et que j'ai bien dû voir un jour ou l'autre (-ah ben oui : après rapide vérification je l'ai en dvd ! et j'ajoute volontiers Tommy Lee Jones à ma liste d'acteurs préférés -...)

Surtout dans le film où il est artificier ex-activiste Irlandais bien tordu et très revanchard : Blown away avec une BO signée U2 ... nickel ! dans les Men in Black, c'est le délire aussi, et en Space Cow Boy, que dire de plus !

 

Merci @fredolerouge  ! j'allais envoyer @Chavetta04  dans les choux !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne