Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parlons Ciné !

Chavetta04
Ancien membre
686  

Re : Parlons Ciné !

Salut à tous, salut @RoseRouge ,

 

Non je ne suis pas encore partie en vacances mais en ce moment j'ai trop de choses à gérer et elle est un peu dépassée miss Chavetta,

 

Alors, tu parles d'un film reportage " Solutions locales pour un désordre global " et je ne peux te dire qu'une chose : Regarde le, perso j'adore il est intelligent, il réveille les consciences et effectivement il est plutôt positif.

 

C'est un film de Coline Serreau, celle qui a réalisé un de mes films fétiches La Belle Verte je crois que je t'en ai déjà parlé et j'ai appris  qu'à sa sortie il a été censuré; énorme car c'est bien la preuve que ça arrange bien certains grands groupes que " le petit peuple " ne réfléchisse pas trop .

 

Donc rien que pour cela ces deux films méritent d'être vues par tous

 

Cordialement et à+ Chavetta04

 

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
644  

Re : Parlons Ciné !

bonjour,

je vais me refaire ce film

http://dai.ly/x1d6s6

bon week

keep calm and stay connected


RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

Re : Parlons Ciné !

bonjour,

 

@Chavetta04 j'ai commencé à regarder hier soir tard, mais le streaming était de piètre qualité ... et je me suis endormie devant !!! mais je vais recommencer car le discours est vraiment intéressant ... (j'en chercherai une version plus "nette", là je réussissais à peine à lire les sous-titres)

 

@black-ice serait-ce ton interprétation du titre "solutions locales pour un désordre global" ???

moi la violence m'effraie, même dans les clips, les films ... sauf en science fiction et en l'an 3042 ou en héroïc fantasy parce que ça fait partie du folklore les grandes batailles épiques !!! mais dans la vraie vie, ça me désole ... parce que je voudrais tellement que les gens apprennent à se connaître et à vivre en bonne intelligence ...

T'as pas un film en réserve sur les initiatives positives pour améliorer le "vivre ensemble" dans les 6T et ailleurs ???

(et figure-toi que déjà, c'est pas parce que j'aime le Rock que je trouve ça malin quand ils cassent leurs guitares ou leurs batteries à la fin du concert !!! alors t'imagines ... quand en plus les gens se tapent dessus entre eux ... )

 

Bon ! c'est pas tout ça ... comme la coupe du monde va peut-être moins vous intéresser depuis hier soir et qu'il pleut sur toute la france, retournez donc au cinéma !!! à bientôt pour les compte-rendus de films !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re : Parlons Ciné !

Hello

 

Perso, je suis un petit fan des films de cape et d'épées

Exp. Jean Marais , dans le Bossu/Le Capitan /La Tour, prends garde 

ou , Gérard Barray dans Les Trois Mousquetaires/Chevalier de Pardaillan

Sinon, les films de Jules Vernes .

 

 

Bonne fin de semaine, aux participantes/participants de cette rubrique

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re : Parlons Ciné !

Salut @johann , 

 

t'es un peu fan de mon avatar alors !!! zorro aussi il a la cape et l'épée ... (pour le plaisir de l'anecdote, quand jétais petite, je croyais vraiment que KPDP c'était un studio, ou une société de production !!! j'ai dû me trouver très co--e le jour où mon oreille a enfin fini par attraper les mots à la place des lettres !!! j'en ris encore ... :smileyvery-happy: )

 

soit dit en passant, on en revient toujours à l'éthique ! un beau duel à l'épée, au sabre laser ou une scène d'arts martiaux en plus bien chorégraphiée, sans coup bas, à la régulière, ça fait souvent du beau spectacle ! c'est la bagarre sanglante ou sadique sans autre objet qu'elle-même qui me hérisse ... la baston, c'est pas du sport !!! (et vice versa ...)

 

Pour les Jules Verne, j'en ai lu beaucoup (toujours quand j'étais petite !!!) et version ciné, je me souviens encore d'Omar Sharif dans le rôle du capitaine Némo dans le Nautilus si mes souvenirs sont bons ... intéressant Jules Verne ! bien visionnaire le bonhomme !

 

bon voyage dans le Pays Imaginaire à tous les Peter Pan !!!

black-ice
Orange Star
Orange Star
602  

Re : Parlons Ciné !

bonjour,

au menu

http://youtu.be/T6yIIzxgJ_o

mais aussi

http://dai.ly/xmg1j9

cdt,

keep calm and stay connected


Chavetta04
Ancien membre
582  

Re : Parlons Ciné !

Salut à tous,

@RoseRouge 

 

Pareil pour moi, la violence m'effraie, je n'aime pas du tout, j'ai décidé de ne plus imposer à mon cerveau toutes formes de violence,( dans la mesure du possible) donc niveau ciné et lecture c'est détente, réflexion, rigolade. Je regrette qu'il n'y ait plus à la télé " Au Théâtre ce soir " car j'aime beaucoup les pièces de théâtre.

 

 

Sur ce bon dimanche à tous, cordialement

 

Chavetta04

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : Parlons Ciné !

salut

 

personnellement, je déteste la violence gratuite de certains films quand c'est le seul propos (les trucs stupides de fight divers et varié, Expendables et co)

 

Mais chez Tarentino par exemple, bien que très présente, elle est ridiculisée

 

Chez d'autres, Kubrick dans Orange mécanique, elle est le prétexte à une vraie réflexion sur la société et les origines de la violence

 

La haine de Kassovitz, bien que un poil manichéen est un autre bon exemple.

 

Est ce que ce sont les personnes qui sont fondamentalement violentes, ou est ce la société qui en les poussant au désespoir ne génère pas simplement ses propres monstres?

 

J'aime me détendre devant une pitrerie mais je ne crache pas sur quelque chose de plus recherché.

 

La société est violente, la vie est violente, ne nous voilons pas la face

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
531  

Re : Parlons Ciné !

Salut,

 

" La société est violente, la vie est violente, ne nous voilons pas la face ",

 

c'est vrai tu as raison fredo mais moi je préfère regarder les bons cotés de la vie.

 

La violence nous est imposée quelques fois et on n'a pas d'autres choix que de faire face, mais pour le reste en ce qui me concerne je ne peux plus la supporter

 

Est ce que ce sont les personnes qui sont fondamentalement violentes, ou est ce la société qui en les poussant au désespoir ne génère pas simplement ses propres monstres?

 

Encore d'accord avec toi, mais ça explique, ça n'excuse pas et ça ne change rien de se l'expliquer si on n'a pas le pouvoir de changer les choses ( hou la la je me sens pessimiste d'un coup )

 

Je pense que nous avons à peu près  le même age et tu dois peut être te rappeler  qu'il y a quelques années aux informations on a diffusé les images d'une fillette victime d'une catastrophe. Elle était bloquée, elle s'enlisait, et elle est morte. Les médias ont filmé ça pendant des heures voir des jours je ne me souviens plus,

 

Pour moi c'est une forme de violence gratuite, débile, elle s'explique: L'audimat mais c'est lamentable. Je n'ai plus regardé les informations pendant très longtemps après ça.

 

Voila, je suis peut être hors réalité, mais je préfère

 

Très cordialement, Chavetta04

 

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Re : Parlons Ciné !

@Chavetta04 , 

 

elle s'appelait Omeyra Sanchez ...

 

_____________________________

 

 

maintenant filez tous de toute urgence voir le final de Billy Elliott sur NT1 !!!!!! magnifique ! j'adore ...

 

Bonne nuit après !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne