Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parlons Ciné !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re : Parlons Ciné !

salut @RoseRouge 

je plussoies "Billy Eliott" et je rajouterais dans la même vaine le film "Les virtuoses" sur une fanfare de mineurs et le superbe "Little Voice", les deux avec Ewan Mc Gregor

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
645  

Salut à vous

conseil: the Kiling
ou ça?
Arte bien sûr
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

bonjour  @gecko ... trop tard !!! c'était quoi ? c'était bien ?

gecko
super star
super star
619  

Salut

très bon

c'est une série policière danoise mélant politique, crime histoires de famille un scénar aux petit oignons rebondissement à souhait

bon sang qu'est c'est glauque le Danemark en novembre

ça rappellerait un peu Millénium

ça doit pouvoir se revoir en pluzz ou....après tout arte est une chaine publique

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

ouh là ! faut que je me prépare psychologiquement alors ... parce que Millenium, je n'avais pas lu les livres, du coup par curiosité, vu le phénomène, j'ai regardé les films ... mais bon sang que c'est glauque !!!!! c'est vachement bien foutu au niveau scénario, mais comme je suis une petite créature fragile :smileywink:, j'te dis pas combien de fois j'ai détourné les yeux ou crié "AAARGH !" dans les oreilles de ceux qui regardaient en même temps que moi... mais bon ... s'il continue à pleuvoir comme ça chez moi ... bah je vais peut-être le chercher sur internet !!!

(là c'est ordi + metallica, mais curieusement, personne ne crie "AAARGH !" dans mes oreilles à moi ... même pas le chien :smileylol: )

bonne journée !

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Salut tout le monde !

Juste pour vous dire que c'était ma semaine Johnny Depp : après avoir revisionné les 4 "pirates des Caraïbes" parce qu'il y avait longtemps et que là-dedans aussi il y a quelques scènes (de batailles ou pas) particulièrement travaillées esthétiquement (comme les décors et les costumes en général) et un Jack Sparrow plein d'humour et de charme, on a clôturé avec Lone Ranger que l'on n'avait jamais vu : bah c'était plaisant ... original, grandes lignes assez habituelles dans les Westerns (entre la construction des lignes de chemin de fer et la recherche de minerai, les cow-boys et les indiens, les shériffs et les hors-la-loi, des gentils et des méchants ... la totale quoi !) mais le tout emmené par un duo original entre un indien un peu déjanté mais génial et un homme de loi qui voudrait bien réussir à la faire appliquer ... bon spectacle teinté d'un soupçon de fantastique dans l'habillage ... ça m'a bien plu.

Quant aux "vraies" séances cinéma, sans doute "la Planète des Singes : l'affrontement" très bientôt ... et vous ???

bon Dimanche.

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
512  

bonsoir !

tombés par hasard sur Pushing Daisies, série TV déjà vue il y a quelques années, qui se veut d'après ses créateurs à mi-chemin entre les univers d'Amélie Poulain et de Tim Burton : bien sympa ! original, plein de surprises et d'humour ... une voix off toute droite sortie des Desperate Housewives, mais très inventif je trouve ... mots et jeux de mots aussi fantaisistes que les décors et les situations ... à voir ! au moins les 1ers épisodes (après je me souviens avoir trouvé les ressorts un peu répétitifs) Mais ça change !

et vous ? vous regardez quoi ?

à +

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

bonsoir moi-même !!!

plus personne ne va au ciné en ce moment ? peut-être certains ont-ils la chance d'avoir des séances en plein air pas loin de chez eux ? je me suis promise de faire ça une fois (ou plus !) sur les pelouses du site de La VIllette, mais cela me fait penser que je n'ai pas vu leur programme pour cet été. J'y vais de ce pas ...

entre ça et les concerts gratuits ... je vous conseille la découverte de cet endroit qui mélange le côté mythique des Halles (devenues Hall d'expos et de salons en tous genres) et un gigantesque parvis tout pavé étonnamment moderne plein de tubulures et d'escaliers métalliques mais qui s'associent bien avec des aires de jeux, le canal de l'ourcq, de grandes pelouses familiales, des jardins à thèmes  ... et la Cité des Sciences en cadeau à l'autre bout : je voudrais bien habiter encore plus près !!! du populo au bobo ... il y a un joyeux melting pot là-bas !

bonne soirée !

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
422  

-"bonjour moi-même ! comment vas-tu ?"

-"pas mal et toi ?!"

-"t'as regardé la même chose que moi avant-hier soir ?"

-"bah oui forcément !"

bon, j'arrête avant de devenir vraiment squizophrène !!!

ça s'appelait "génération 90" avec Ben Stiller, Ethan Hawke, Winona Ryder ... bien vu ! une galerie de portraits sympa, un contexte social, pas tout à fait un film en caméra embarquée, mais elle est très présente ... j'ai bien aimé !!

bon ... ça suffit les châteaux de sable sur la plage !!! si vous avez vu des films sympas dernièrement ... n'hésitez pas à revenir en parler, hein ... ça m'évitera de faire les questions et les réponses !!! :smileywink:

bonne journée à tous !

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
377  

Salut à tous (ou à personne ?! je commence à douter ... où ki sont les gens ?! :smileyhappy

juste un petit enchaînement ... puisque je parlais d'Ethan Hawke dans mon dernier post, le revoilà à l'affiche d'un petit truc qui me tente bien : Boyhood ...

comme c'est sorti mercredi, si vous l'avez déjà vu, n'hésitez pas à donner vos impressions ! merci d'avance ...

sinon à part ça ... Planète des singes en ligne de mire : dès sa sortie sans doute ...

Bon Ciné ... ou bon voyage !!! car apparemment tout le monde est parti ... (je serai patiente ...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724336 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne