Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parlons Ciné !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Re : Parlons Ciné !

salut @RoseRouge 

je te rejoins sur le tandem Tim Burton/Johny Depp

Edward aux mains d'argent, Charlie et la chocolaterie des univers plein de poésie

Sleepy Hollow est également emblématique de Burton

Et que dire de l'étrange Noël de Mr Jack?

Et j'en avais oublié Dark Crystal tiens

Côté adaptation de Comics, j'ai vu Captain America - First avenger, The avengers.

ça fait le job, un bon spectacle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 206  

ouh là ouh là !!! Vous avez vu le programme TV ce soir ???

Je crois qu'on recausera demain !!!

Bonne soirée à tous !

(alors ... "Pulp Fiction" que je connais par coeur OU "Mary à tout prix" que je connais par coeur OU "The artist" que je n'ai pas du tout envie de regarder mais qu'il paraît que c'est culte ??? J'hésite ! Je sais aussi qu'il faut sauver le soldat Ryan, mais je suis fatiguée d'essayer de sauver le monde ... alors le Soldat Ryan, je laisse ses potes s'en occuper !!! pour Wolverine, ça m'ennuie de le laisser : JE L'AIME :heart: !!! et j'en connais au moins 2 qui seront sur Arte si j'en crois notre petite discussion !!!)

à demain !

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

bonjour,
dans les bons film il y a mama mia, mis aussi un de mes coup de Coeur a savoir projet X
en passant par boule & bill 😎😎
dans les films documentaire the social network savez le film sur facebook
cet,
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 179  

bonsoir !

je ne pensais pas repasser par là ce soir, mais on est tous devant un écran différent à la maison, alors je saisis mes derniers yeux entrouverts pour vous dire que

- quoi ? après Doberman voici Rottweiler ?! :smileywink:

il y a encore beaucoup d'amoureux de l'espèce canine à découvrir ici ?? (bah moi, par exemple !)

- Mamma Mia, pour Meryl Streep et les chansons d'ABBA : "Two Points"

- The Social Network : je ne l'ai toujours pas vu mais ça va venir ...

- Ce soir, finalement, pour moi, ça a été "Ghost" à la télé ! qui l'eût cru ... pour le sourire de Whoopi Goldberg et une certaine originalité dans le scénario quand même ... il y a longtemps que je ne l'avais pas vu.

- Fredo ... tu dois mettre trop d'infos à la fois ! je me suis encore "pris les pieds dans le tapis" entre l'âge de cristal et dark crystal !!! la cinquantaine approche ... il va falloir que je me mette aux mots croisés pour entretenir mes connexions cérébrales !!! ça craint !

Bonne soirée et bon week-end ensoleillé paraît-il !

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 165  

toujours dans les incontournables Titanic ⚓ avec Leonardo di caprio, les 11 commandements avec Michael youn, les Woodstock (surtout le 1er)
dans un autre genre si je vous dit le duo de funes-Coluche avec l aile ou la cuisse ✔
d'autres sont a découvrir !!!
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 148  

bonjour !

L'aile ou la cuisse ... délicieux !!! vraiment. La scène du seau d'eau de Coluche le fils clown dans la tronche de De Funès le père critique gastrononique et le dialogue qui s'en suit ... sans parler de la visite de l'usine Tricatel ... le test TV quand De Funès a perdu le sens du goût ... il est génial celui-là ! je crois que c'est l'un de mes 2 préférés avec De Funès, le 2nd étant "la folie des grandeurs" avec Yves Montand, Alice Sapritch et plein d'autres ... "il est 8 Hores, Mon Signor" / (réveil en sursaut: "ah ! il en manque un !") ainsi que le Bain de De Funès (la serviette entre les oreilles), les claquettes "Flamenco" d'yves Montand et la Scène de séduction avec Sapritch dans les jardins ... l'apprentissage des courbettes aussi (!) j'en redemande de celui-là ! Chez De Funès, c'est vrai qu'il y a eu du nul mais quelques pures perles rares aussi comme celles-ci (à mon goût !) ... Sans parler de la danse de Rabbi Jacob ! et De Funès/Bourvil formaient aussi un duo irrésistible par ailleurs .

Comme on disait plus haut, une vie n'y suffirait pas ! Justement, j'aime bien quand chacun résume ce qui l'a fait vibrer devant un film, que ce soit hilarant, effrayant, dramatique, surprenant, romantique, philosophique (si si !!! bah je suis une fille quand même ...) 

Allez, au boulot ! prenez la plume (ou mettez des liens ... mais comme vous l'aurez compris depuis longtemps, moi je préfère la plume !)

Bonne Journée à tous et bon cinoche ce week-end ... en plein air parce qu'il fait beau !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 106  

Salut

Faut pas oublier les comiques de l'époque du noir est blanc

Charlie Chaplin /Ben Turpin/Buster keaton
sans oublier les compères Laurel et Hardy Etc....

Amies/mis bonne fin de semaine

sans oublier les autres.

avastine
passionné
2 092  

Phantom of the Paradise avec un faible pour le personnage de Beef, qui apporte une touche d'humour à ce film : la fin de la scène de la douche ! http://www.youtube.com/watch?v=qx19-1Jf5YI
RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 079  

Dites donc, on est dans la machine à remonter le temps là !! (Phantom of paradise, c'est l'époque où j'allais encore au ciné une seule fois par an à Noël ... et c'était pour voir le dernier Disney !!)

mais mon mari connaît ! il me confirme que c'est bien, surtout la bande son ! on le cherchera sans doute en video ...

quant au réglage de la machine sur les "débuts" du cinéma, c'est vrai qu'il y a des indémodables, notamment, à mon sens, Le Dictateur (scène anthologique du ballon-monde) et Les Temps Modernes (toute la symbolique du pauv'gars coincé dans les engrenages ... si ça se trouve, ça a inspiré Pink Floyd pour la machine à faire de la viande hachée avec les écoliers dans The Wall...)

et à part ça ? quels sont les films que vous n'avez pas vus et que vous voudriez voir ???

On est tous nostalgiques ... mais qu'est-ce qui vous entousiasme au présent ou dans un futur proche ?

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 969  

Cinéphiles du jour ... bonjour !

Pourriez-vous déjà me donner vos avis sur les 3 films à l'affiche suivants ?

47 Ronin

Godzilla

X-Men : days of the future past ?

il me faut des arguments pour qu'on arrête de se battre à la maison .........

QUELLE EST L'ABSOLUE PRIORITE ???

Merci pour vos impressions ! bonne journée ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796777 membres inscrits 🧡

2013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne