Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

GA6797
contributeur
7 482  

Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

J'ai depuis peu un i-phone 5C avec carte prépayée.Personne d'autre que moi ne l'utilise. Or,je constate que sans l'utiliser mon crédit diminue "mystérieusement". Est-ce normal? Merci.


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 470  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

bonjour,

si tu as un smartphone en prepayé , si le credit diminue mysterieusement, cela provient de tes applications qui travaillent en tache de fond

pour remedier a ton problème le mieux serait de desactiver la connexion de donnée (data)

peu importe le smartphone que tu prendra ce dernier aura une connexion permlanente que ce soit pour les mises a jour des app^lications, les mails, etc..

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 440  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

salut

 

désactives également les mises à jour automatiques

 

Ceci étant dit, un iPhone avec une carte prépayée, est ce bien raisonnable.

 

IL serait bien plus profitable de prendre une offre sans engagement avec un crédit de communications voix et data

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GA6797
contributeur
7 436  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

Salut, merci pour ces bons conseils. Dès que ma carte pre-payée sera consommée,j'opterai pour l'option conseillée. Ciao!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 428  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

salut @GA6797 

 

attention certains conseils restent valable même avec une offre disposant d'un volume de datas.

 

Déjà, en dessous de 500 Mo de datas, on oublie

 

Ensuite, il faut s'assurer que les mises à jours ne peuvent se faire qu'en wifi, désactiver les synchro en arrière plan (genre mails, meteo, infos, etc) pour éviter que les connexions ne se fassent dans ton dos

 

Ainsi, tu ne consommeras des datas que lorsque tu iras effectivement sur une appli ouverte ou sur le net

 

Et dès que c'est possible, se connecter en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 471  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

bonjour,

si tu as un smartphone en prepayé , si le credit diminue mysterieusement, cela provient de tes applications qui travaillent en tache de fond

pour remedier a ton problème le mieux serait de desactiver la connexion de donnée (data)

peu importe le smartphone que tu prendra ce dernier aura une connexion permlanente que ce soit pour les mises a jour des app^lications, les mails, etc..

cdt,

keep calm and stay connected


GA6797
contributeur
7 458  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

Un grand merci pour la réponse. Vais de ce pas appliquer la solution proposée.En espérant que cela marche.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 441  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

salut

 

désactives également les mises à jour automatiques

 

Ceci étant dit, un iPhone avec une carte prépayée, est ce bien raisonnable.

 

IL serait bien plus profitable de prendre une offre sans engagement avec un crédit de communications voix et data

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GA6797
contributeur
7 437  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

Salut, merci pour ces bons conseils. Dès que ma carte pre-payée sera consommée,j'opterai pour l'option conseillée. Ciao!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 429  

Re : Perte de crédit sans utiliser le smartphone.

salut @GA6797 

 

attention certains conseils restent valable même avec une offre disposant d'un volume de datas.

 

Déjà, en dessous de 500 Mo de datas, on oublie

 

Ensuite, il faut s'assurer que les mises à jours ne peuvent se faire qu'en wifi, désactiver les synchro en arrière plan (genre mails, meteo, infos, etc) pour éviter que les connexions ne se fassent dans ton dos

 

Ainsi, tu ne consommeras des datas que lorsque tu iras effectivement sur une appli ouverte ou sur le net

 

Et dès que c'est possible, se connecter en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne