Vous avez une question ?

Créer un sujet

lounge Orange espace de convivialité

Phishing par messagerie privée

Highlighted
incollable
1 698  

Re : Phishing par messagerie privée

@Ble1

Bonjour,

 

Il semblerait que vous soyez dans la configuration que j'ai évoquée dans mon commentaire plus haut, exact ?

 

Si oui, vous vous posez la question suivante: " A priori rien ne se passe. Mais quelle précaution prendre? "

 

J'en déduis que durant la phase de modification de votre mot de passe sur la même page Web Orange après avoir cliqué sur le lien " ICI ", rien ne s'est passé, exact ?

 

Si oui, ce n'est pas normal, vous auriez obtenir un message d'erreur ou d'alerte du server Webmail Orange. Etiez-vous toujours en "https://" au moment où rien ne se passait ?

 

Highlighted
contributeur occasionnel
1 680  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour Diki,

Pardon pour la mauvaise expression de la description des faits

 

quand j'écris "rien ne s'est passé", je voulais dire: "rien d'anormal"

Après avoir cliqué sur "ICI" j'ai eu accès à une page de formaulaire d'infos, que j'ai abandonné la démarche en voyant l'incohérence de la proposition...

J'ai ensuite changé mon mot de passe, et a priori je n'ai aucune suite, message, changement d'information dans mes données personnel.

 

Ma question est donc: que dois surveiller à moyen terme, mieux qu'est ce que je peux faire pour prévenir un problème éventuel. Black-ice a répondu que rien a priori ne se passera n'ayant envoyé aucune info va le formulaire...

 

Cordialement. ble1

Highlighted
incollable
1 670  

Re : Phishing par messagerie privée

@Ble1

Bonjour, 

 

 

Ok, dans la mesure où vous n'avez rien communiqué à travers ce lien (phishing) effectivement il ne devrait pas y avoir de souci, mais je vous invite par mesure de précaution à vider (supprimer) régulièrement vos cookies, historiques de navigation, enregistrement de vos mots de passe sur votre navigateur internet (si vous avez l'habitude de les enregistrer), et bien évidemment à lancer une analyse complète antivirale (un petit coup de MalwaresBytes au passage serait un plus :smileylol: )

 

Amicalement,

Diki

Highlighted
star
1 654  

Re : Phishing par messagerie privée

Bonjour à  tous

 

@les  rolls

t

C ' est pas bientot fini cette logorrhée insipide

____________________________________

 

ce n ' est ni du spams , ni du Phishing ,

Highlighted
contributeur occasionnel
1 640  

Re : Phishing par messagerie privée

Merci Diki pour ces conseils

 

A+. Cordialement. Ble1

Highlighted
#TopMembre
1 610  

Re : Phishing par messagerie privée


@darkus a écrit :

Bonjour à  tous

 

@les  rolls

t

C ' est pas bientot fini cette logorrhée insipide

____________________________________

 

ce n ' est ni du spams , ni du Phishing ,


Bonjour @darkus,

 

Que veux-tu ?! La culture, c'est comme la confiture : moins on en a et plus on l'étale !Smiley MDR

Highlighted
incollable
1 596  

Re : Phishing par messagerie privée

@papou22 @darkus

 

Bonjour à tous,

 

Pour une fois je suis d'accord avec vous les spécialistes en la matière :smileylol:

 

Bonne journée de "confiture"

Diki

Highlighted
#TopMembre
1 580  

Re : Phishing par messagerie privée

@Diki,

 

Ça va les chevilles ? Attention, tu vas attraper la grosse tête !

 

Au fait as-tu fait appel à un plombier pour qu'il te colmate tes fuites de DNS ?:smileylol:

Highlighted
super fan
1 557  

Re : Phishing par messagerie privée

Re,

 

   Bon je vois que la modération commence ENFIN à réagir : un topic similaire partant en eau de boudin a été fermé ! Merci.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Highlighted
contributeur confirmé
1 540  

Re : Phishing par messagerie privée

Hello à tous et à chacun,

 

En toute logique :

 

1)-Disparition de la MP.

2)-Phishing.

3)-Phishing de la MP.

 

A regrouper en un seul compte peut-être, car il y a redondance, le problème  est connu maintenant?

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

104 membres connectés
et 2342 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre