Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Procédure FAI engagée

Bernard26
contributeur
4 685  

Procédure FAI engagée

Bonjour,

J'ai été plusieurs fois banni d'un forum consacré au football. La dernière fois c'était hier, le message était "fake FAI contacté"

Ma question est la suivante : Abonné fibre Orange, je risque quoi ? Une coupure définitive d'internet ? un renvoi ?

Merci de bien vouloir m'éclairer

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 606  

Re : Procédure FAI engagée

Salut @Bernard26

dans un premier temps, je dirais un renvoi du forum en question

reste à savoir pourquoi ces bannissements, mais là, seul toi est capable de le dire.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domi1947
fan
fan
4 599  

bonjour c est quoi fake fai contacte  merci novice bien a vous

domi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 596  

Salut @domi1947

fake = faux

le forum en question considère qu'il y a un souci avec le pseudo en question et a décidé de faire remonter l'information au fournisseur d'accès internet sur lequel l'adresse mail du pseudo repose

Ici, il y a eu plusieurs bannissements, donc, certainement des non conformités aux CGU voire d'autres choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luc-cie
passionné
4 590  

Sur ces forums, et je précise bien ces forums, le terme 'bannissement' est inapproprié et ne correspond absolument pas à la réalité.

Je suis d'ailleurs étonné qu'il soit utilisé, surtout de la part d'un TopMembre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 582  

salut @Lluc-cie

soit tu fais preuve d'une mauvaise foi absolue, soit tu n'as pas lu que l'on parlait d'un forum de foot, et pas du tout de celui ci

bien tenté, mais non

Luc-cie
passionné
4 555  

Je ne suis pas complètement idiot, et j'ai parfaitement lu qu'il s'agissait d'un autre forum.

Pourtant tu écris ceci : 'Ici, il y a eu plusieurs bannissements, donc, certainement des non conformités aux CGU voire d'autres choses'

En disant 'ici', tu fais bien allusion à ces forums, ou nous sommes, et il n'y a jamais eu de bannissements, et je pense que tu dois savoir pourquoi, comme tu dois savoir qu'il ne serait pas raisonnable d'expliquer de manière plus détaillée, non pas que ce soit un secret d'état, mais les responsables de ces forums, le Staff, le vrai Staff, se passerait volontiers de révélations qui ne seraient pas en clin à les aider dans leur tâche de bonne gestion de ces forums.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 549  

salut à tous

red alert !

dont feed the troll.png

Bernard26
contributeur
4 327  

En fait, j'ai profité de l'Ip dynamique d'Orange pour me réinscrire chaque fois (4 fois) où je me suis fait bannir.

Le problème, c'est qu'une fois j'ai dérapé vraiment en traitant les Qataris de N************.....

ça craint quand même...

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 318  

salut @Bernard26

bon, entre le procédé qui t'a permis de te réinscrire et les propos tenus, pas étonnant, et tu en as d'ailleurs conscience

Gros point Goodwin pour le coup, et hors CGU de la plupart des forums en France

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718727 membres inscrits 🧡

5707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne