Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Projeter l'écran d'un smartphone

mathole
fan
fan
1 610  

Projeter l'écran d'un smartphone


@PhilDur  a écrit :

......

Par hasard, sais-tu comment renvoyer l'affichage d'un tel Android vers l'écran d'un PC ?

Ça me serait très utile pour l'atelier "technologies" de mon village pour montrer comment fonctionne un téléphone à un auditoire plus large que 1 ou 2 personnes. .....


Bonjour à tous

 En attendant que l'application Votre téléphone sous Windows 10 intègre cette fonction, on peut utiliser le mode Screen Mirroring de l'univers Chromecast.

 

J'ai fait l'essai avec succès entre un Galaxy et une télé Samsung, mais j'ai échoué avec Windows 10.

Les appareils doivent être connectés sur le même réseau WIFI. Le téléviseur doit posséder le mode Screen Mirroring (accessible avec la touche source), sur l'ordinateur, il faut activer Projection sur ce PC et les notifications Connecter.

En premier, il faut installer une application Screen Mirroring sur son téléphone et naviguer à la serpe entre publicités et invitation d'installations jusqu'à

SM05.jpg

Si je sélectionne le téléviseur, pas de problème. Par contre sur l'ordinateur

Notification OK :

SM30.jpg

Puis, rien ne va plus

SM31.jpg

Control + S et je suis coincé.

SM35.jpg

Si quelqu'un a la solution ....

 

Cordialement

 


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
1 525  

Re: Projeter l'écran d'un smartphone

Merci @darkus  pour ton rappel. Bonjour à tous.

L'application "Votre téléphone" était installée sur mon ordinateur ainsi que son correspondant "Assistant votre téléphone" sur le mobile. Actuellement elle ne permet que d'afficher des photos du mobile et gérer les SMS à partir de son PC. En attendant, si j'ai bien compris, d'afficher et piloter son mobile sur le PC.

 

Le problème était semble-t-il la résolution de l'écran. Ça a marché lorsque j'ai choisi une mise à l'échelle de 100% de mon écran pour permettre l'affichage vertical de l'écran du mobile.

 

 Si je me résume il faut donc

1) Installer une application "Screen Mirroring" sur son portable 

SM00.jpg

2) Paramétrer la projection sur son PC

SM20.jpg

3) Activer les notification ad hoc

SM22.jpg

4) Régler l'échelle de son écran

SM25.jpg

En faisant mes essais j'ai découvert que la fonction Windows 10 "Se connecter à un affichage sans fil"  permettait d'afficher le contenu de son PC sur un téléviseur "Screen Mirroring" sans fil. Jusque là, j'utilisais un câble HDMI ou je ne sais plus quoi le siècle dernier.

Sous toute réserve, car c'est un monde que je ne connais pas, ceux qui ont un téléviseur non compatible "Screen Mirroring" peuvent peut-être l'adapter pour quelques dizaines d'euros  avec un lecteur HDMI "Chromecast" qui serait un précurseur des enceintes "Google Home".  Je vous laisse préciser mes propos ou les corriger si nécessaire.

En espérant vous avoir apporté des informations utiles.

Cordialement

PS Je m'auto accorde la solution de mon propre problème.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
1 549  

Re: Projeter l'écran d'un smartphone

Bonjour @mathole 

@PhilDur 

 

Sous toutes  réserves 

Connaissez vous cette solution ??

-
Il faut Télécharger l'application "Assistant votre téléphone" sur le smartphone
C ' est une application qui est prévue pour les SMS et synchroniser Androide et windows10
https://www.it-connect.fr/comment-associer-son-telephone-android-a-windows-10/#III_Telechargez_lappl...

-
Bonne journée @+

mathole
fan
fan
1 526  

Re: Projeter l'écran d'un smartphone

Merci @darkus  pour ton rappel. Bonjour à tous.

L'application "Votre téléphone" était installée sur mon ordinateur ainsi que son correspondant "Assistant votre téléphone" sur le mobile. Actuellement elle ne permet que d'afficher des photos du mobile et gérer les SMS à partir de son PC. En attendant, si j'ai bien compris, d'afficher et piloter son mobile sur le PC.

 

Le problème était semble-t-il la résolution de l'écran. Ça a marché lorsque j'ai choisi une mise à l'échelle de 100% de mon écran pour permettre l'affichage vertical de l'écran du mobile.

 

 Si je me résume il faut donc

1) Installer une application "Screen Mirroring" sur son portable 

SM00.jpg

2) Paramétrer la projection sur son PC

SM20.jpg

3) Activer les notification ad hoc

SM22.jpg

4) Régler l'échelle de son écran

SM25.jpg

En faisant mes essais j'ai découvert que la fonction Windows 10 "Se connecter à un affichage sans fil"  permettait d'afficher le contenu de son PC sur un téléviseur "Screen Mirroring" sans fil. Jusque là, j'utilisais un câble HDMI ou je ne sais plus quoi le siècle dernier.

Sous toute réserve, car c'est un monde que je ne connais pas, ceux qui ont un téléviseur non compatible "Screen Mirroring" peuvent peut-être l'adapter pour quelques dizaines d'euros  avec un lecteur HDMI "Chromecast" qui serait un précurseur des enceintes "Google Home".  Je vous laisse préciser mes propos ou les corriger si nécessaire.

En espérant vous avoir apporté des informations utiles.

Cordialement

PS Je m'auto accorde la solution de mon propre problème.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754820 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne