Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Quelle alternative à Facebook ?

Ancien Membre
2 851  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

@mathole

On peut toujours changer de n° de portable et créer une adresse-mail dédiée uniquement à un seul correspondant comme le site des impôts + les services fiscaux locaux. Adresse gérée avec Thunderbird.

 

Il suffit de prévenir les services en question des changements qu'on a opérés.

 

Idem pour les banques qui utilisent les SMS pour confirmation des opérations demandées.

 

darkus
star
star
2 826  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour à tous

@Ancien Membre@mathole@comprendre@Ch-Martel@louyse


Une vidéo d ' explications sur youtube , je l ' ai pas regardé , mais je suis d ' accord 


Le probléme du fichage ou de la sécurité , je sais bien qu ' on est tous fichés en long , en large et en travers depuis notre naissance , ça me géne pas
le prélèvement à la source , ça me géne pas trop ! , vu le rechauffement climatique et la sécheresse persistantes ; la source a tendance a se tarir ( lol )


Le probléme ,que je voulais soulever , c ' est l' histoire de l ' adresse Email si il faut d ' abord s ' identifier chez facebook , avant de se connecter chez " Picsous " :robotsurprised:
_______________________________________________________________________
une histoire vraie qui m ' est arrivée :

-----------------------------------------
J ' utilise l ' antivirus Kaspersky depuis de nombreuses années ;
il fallait bien entendu , créer un compte avec une adresse email , pour accéder à  de nombreux services 

, y compris leur forum ;
jusque la , rien d ' anormal , tout va trés bien  ;
pour des raisons légitimes , j ' ai du changer de toutes mes adresses email ;
KIS est installé et fonctionne sans problémes :


mais avec un changement de PC , KIS doit étre mis a jour , et on me demande de me connecter chez l Editeur depuis mon compte ,
mais avec mon adresse mail , qui n ' est plus valable je n ' y ai plus accés , ;pourtant je suis reconnu avec mon adresse IP ;
c ' est ça qui bloque tout ;
ce qui fait que je peux plus communiquer avec le site de KIS
je me serais fais entuber de 2 licences


évidemment il me reste le téléphone ; mais passer des heures au bout du fil , j ' ai pas que ça à faire
-------------------------

@Ancien Membre
une adresse Mail par correspondant , c ' est bien ma devise ;
mais en cas de changement de FAI , comment fait-on ? :smileywink:

 

Ma  messagerie privée  est  chez  Microsoft  , donc  garantie  a vie  , mais   je  voudrais  pas  la  donner   à fesses de  bouc !( lol )

 

Bonne journée à toutes et tous

 

comprendre
passionné
2 801  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour darkus, 

Je ne trouve pas beetlocker aussi commode que veracrypt qui est le pendant de truecrypt pour Windows 10. Ils existent en français.

Il m’a été rapporté que tant que l’on ne traillait pour aucun service secret, il était satisfaisant, d´autant que se sont des détracteurs qui l’ont taxé de la sorte. Cdlt.

Balises (1)
mathole
fan
fan
2 796  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour @darkus @Ancien Membre et les autres.

 

D'accord que la multiplication du nombre d'adresses mail et leur gestion comme identifiant n'est pas un problème. Pour répondre à darkus, depuis un incident qui m'a privé d'un de mes deux comptes Orange pendant plusieurs semaines, je n'utilise plus, sauf deux exceptions, les adresses Orange comme identifiant. En réaction à la Googlemania française j'ai cru bon de choisir alors Yahoo! pour mes boîtes mails et moteur de recherche. Les péripéties de cette société, désormais Oath, m'ont fait douter de la pertinence de mon choix (à ce sujet, je ne trouve plus Yahoo France dans les options de recherche FireFox).

 

Pour BABAORUM, ce que je voulais dire pour les numéros de portable est que le nombre de numéros que peut avoir simultanément l'utilisateur lambda pour ne pas faciliter les rapprochements est très limité, même avec les double cartes SIM et celles de sa famille.

 

Cordialement.

 

 

darkus
star
star
2 772  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

 bonjour  a toutes  et     a tous

@Ancien Membre@mathole@comprendre@Ch-Martel@louyse

 

 

comme il;est   question  de   sécurité  :smileylol::smileylol:

 

je vais vous en apprendre    une  bien  # bonne" !( lol )

 

actuellement  la  loi dit   que   <  tous les FAI  doivent   conserver  ( pendant un an )

toutes les données   de leurs clients  qui  transitent sur  le weeb!

 

alors   , le jour ou il y a   un détraqué   qui  déboule    chez " Orange "  avec un  9m/m    chargé   dans  la main droite  et  un permis de   tuer  officiel dans la main     gauche  et qui veut    accéder   a toutes  vos données personnelles

 

eh , ben , ma foi....................il a la loi  pour  lui !!!..

 

il y a   que   chez   " Microsoft -Outloock    "  et  chez  " Google-gmail " qu ' il n ' y accéde pas ;

 

pris à   temps  , il  y a  qu ' un   S.O.S  chez   Microsoft  pour   faire   bloquer à  distance    tous    vos appareils ; PC , smartphones  , tablettes , etc...

 

 

Elle est  pas belle  la vie ??????:smileywink:

 

Bonne   soirée   à  toutes et  à tous

 

comprendre
passionné
2 766  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour darkus,

Je ne sais pas chez qui tu es, mais peu importe.

Voila ce pourquoi j’ai opté depuis en ayant trop acheté de licences:

Protection totale mensuelle de ton fournisseur d’accès.

Il se doit d’être le meilleur. J’étais chez SFR et aujourd’hui tu devines chez qui, puisque tu utilises le forum. Ils se doit d’être à jour également avec une réactivité hors paire s’ils ne veulent pas perdre de clients.

Ils auront l’anti-dote que tu ne trouveras nulle part ailleurs avant tous les autres !

 

Pour l’anti-pistage, connais-tu GOHSTERY ?

 

Par ailleurs, ton adresse à vie, oublie les américains et suit les conseils français, tu vis où, au US ou en France? 

Choisis le pays où tu as ton domicile! 

ok pour Windows, mais elle ne sert que pour eux.

Toutes mes adresses depuis qu’internet existe sont toutes encore valables, et fonctionnelles. Elles sont pérennes. 

Il n’existe pas d’adresses pourries, mais des créatures qui sont pourritures. Les animaux sont plus humains.

Oui crée toi autant d’adresses que tu voudras pour des usages spécifiques, ne pas oublier que le mot de passe soit bien spécifique pour chaque compte utilisateur.

Je ne saisie toujours pas pourquoi les français ne savent pas vivre avec un domaine français, quitte a être surveillé donnons aux nôtres, de notre pays et, ne venons donc pas nous plaindre que l’oncle SAM nous pique tout.

 

Tu me dis que ta messagerie privée est à vie chez les américains, et pourquoi donc pas chez LA POSTE, par exemple, qui est détachée de tous tes intérêts à Windows ? 

Nous les français, nous ne sommes vraiment pas comme tout le monde.....

Si tu ne me crois pas,  trouves moi stp donc des FAI qui ont banni l’adresse d’anciens clients. Un autre point, chez LA POSTE, tu n’as pas besoin d’être client de quoi que ce soit, c’est une différence de plus de notre beau pays si ingénieux qui n’arrive pas à garder ses cerveaux. Le mien est lent, c’est pourquoi on me dénomme parfois, tiens le voila « cerf-volant ». Cdlt.

Balises (4)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re: Quelle alternative à Facebook ?


@comprendre a écrit :
.../...

 

Par ailleurs, ton adresse à vie, oublie les américains et suit les conseils français, tu vis où, au US ou en France? 

Choisis le pays où tu as ton domicile! 

ok pour Windows, mais elle ne sert que pour eux.

Toutes mes adresses depuis qu’internet existe sont toutes encore valables, et fonctionnelles. Elles sont pérennes. 

Il n’existe pas d’adresses pourries, mais des créatures qui sont pourritures. Les animaux sont plus humains.

Oui crée toi autant d’adresses que tu voudras pour des usages spécifiques, ne pas oublier que le mot de passe soit bien spécifique pour chaque compte utilisateur.

Je ne saisie toujours pas pourquoi les français ne savent pas vivre avec un domaine français, quitte a être surveillé donnons aux nôtres, de notre pays et, ne venons donc pas nous plaindre que l’oncle SAM nous pique tout.

 

Tu me dis que ta messagerie privée est à vie chez les américains, et pourquoi donc pas chez LA POSTE, par exemple, qui est détachée de tous tes intérêts à Windows ? 

Nous les français, nous ne sommes vraiment pas comme tout le monde.....

Si tu ne me crois pas,  trouves moi stp donc des FAI qui ont banni l’adresse d’anciens clients.

.../...



Bonjour @comprendre,

 

Ah bon ? Toutes tes adresses sont pérénnes malgré cette législation ? Tu vis dangereusement car si elles ne sont plus ratachées à un contrat en cours de validité, elles peuvent disparaitre avec tout leur contenu (mails et contacts) sans préavis et du jour au lendemain.

 

Quand à trouver un FAI qui a banni l'adresse d'un ancien client, il n'y a qu'à lire ce forum pour en ramasser à la pelle chez... Orange, par exemple :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-volatilis%C3%A9e/m-p/1371349/highlight/tr...

 

Les adresses fantômes à disposition des pirates sont légions et justement on se bat pour qu'Orange fasse le ménage et supprime les adresses de comptes résiliés plus souvent qu'ils ne le font à présent.

 

Si une de ces adresses est piratée et son mot de passe changé, l'ancien propriétaire ne peut plus rien faire pour la récupérer ou la supprimer car le support Orange ne traite pas les appels de gens qui n'ont aucun contrat chez eux. L'adresse est volée à des fins non avouables.

 

Merci de ne pas raconter n'importe quoi !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
2 717  

Re: Quelle alternative à Facebook ?

Bonjour à tous @Ancien Membre @mathole @louyse


Bonjour @papou22

 

Bonjour  @comprendre


on a un point commun , on est client chez orange; seulement , ça s ' arrête là !


Pour la sécurité , j ' ai utilisé windows XP en virtuel pendant 15 ans
avec windows10 , je me satisfais de " windowdéfender "


< GOHSTERY > Mouaissss!! J ' évite de surcharger le navigateur
------------------------
Je suis désolé de t ' avoir froissé avec mes préférences de messagerie ;


; si j 'ai une adresse chez Microsoft , c ' est que quand j ' ai débuté sur internet avec un ordi qui avait windows commme OS , il était necessaire pour moi d ' avoir un compte chez microsoft , avec une adresse Email associée , ça va de soi !;
ça ne veut pas dire pour autant que je porte en estime l Amérique !


Google-Gmail , ma foi , j ' ai pas à m' en plaindre!
des que le mot de passe de messagerie est tapé , ( même par moi avec un appareil inhabituel ) j ' ai un SMS sur mon portable qui me demande si je connais l ' adresse IP du curieux , et je peux la bloquer de suite et changer mon mot de passe

:robothappy:
----------------------------------------------------------------------------------------
Tu ne sais pas qui je suis , si tu savais , tu serais surpris :mansurprised:


Je ne sais pas qui tu es exactement , mais tu t ' es un peu trahi en voulant m ' entrainer dans le domaine du cryptage , dont tu ne connais pas grand choses ;
Déjà , ne pas savoir que < truecrypt > n ' existe plus depuis 4 ans ( MdR )


peut-étre es tu un flic et je serais plus facile à espionner avec mon courrier " En France # plutot que chez les ricains ;
Parceque ,bien que ma ligne a été sur écoute , ma maison perquisitionnée , mais ils ont pas pu démarrer l' ordi ;
Avec mon numéro de portable , ils ont méme " piraté " la MP de mes collègues de ce forum ;

comme ils  butaient  sur   tous  mes  mots  de  passe  inviolables
du coup , ils se sont vengé en essayant de me faire tuer ( il y a deux ans ) , et tu vois , je suis encore LA !


Alors   je vais juste te donner un conseil d ' ami , => ne me donne pas de conseils , tu es trop jeune ;

 

Bonne journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755205 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne