- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messagerie volatilisée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie volatilisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Une très ancienne messagerie (lors d'un premier contrat chez orange) et que je l'utilisais toujours comme messagerie principale a disparu.
Impossible de la voir, de s'y connecter, de la trouver tout simplement. Après un appel à l'assistance téléphonique (plateforme à l'étranger à priori), la réponse qui m'est faite est que la messagerie n'existe pas; or cette adresse était bien mon adresse principale et fonctionnait jusque là.
A ce stade, d'ailleurs, si je veux la recréer à l'identique, un message me dit bien que cette adrese existe déjà (ce qui me parait normal).
Peut-on me récupérer cette adresse dans la base de données ou sur le serveur, pour me la remettre en fonctionnement?
-adresse perdue, et que je souhaite retrouver: *********@orange.fr (courrier perdue depuis 6-7ours).elle est bien récupérable quelque part sur un serveur, je suppose? tous mes mails arrivés depuis sont bloqués quelque part.
-adrese secondaire qui fonctionne actuellement: *********@orange.fr (seul lien de contact à l'heure actuelle).
l'adresse de mon contrat actuelle (*********@orange.fr fonctionne, pas de soucis, mais je ne l'utilise pas).
Ou me permettre de la recréer à l'identique au moins.
Merci pour votre aide car je suis complétement aveugle depuis 6-7 jours, il me manque tous mes mails importants ou non.
Cordialement,
M. ********
[EDIT: Merci @Luan1 de ne pas afficher de données personnelles en public].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Luan1
si c'est une ancienne adresse, il est possible qu'elle ait été désactivée et dans ce cas, elle est complètement perdue
le fait que tu ne puisses plus la recréer parce que existante indique qu'elle est "grillée"
tu dois demander à l'assistance un dégrillage
ceci étant dit, quand on travaille sur un serveur, comme tu l'as fait, avec le webmail (messagerie) orange, ce qui est perdu, l'est définitevement
même si tu la régénère, tous les mails, le carnet d'adresse, seront perdus
pourquoi crois tu que tous les contributeurs du forum conseillent de passer au client mail?
parce que tout est sur ton PC, et même si ton adresse est perdue, tes mails ne le sont pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Luan1
si c'est une ancienne adresse, il est possible qu'elle ait été désactivée et dans ce cas, elle est complètement perdue
le fait que tu ne puisses plus la recréer parce que existante indique qu'elle est "grillée"
tu dois demander à l'assistance un dégrillage
ceci étant dit, quand on travaille sur un serveur, comme tu l'as fait, avec le webmail (messagerie) orange, ce qui est perdu, l'est définitevement
même si tu la régénère, tous les mails, le carnet d'adresse, seront perdus
pourquoi crois tu que tous les contributeurs du forum conseillent de passer au client mail?
parce que tout est sur ton PC, et même si ton adresse est perdue, tes mails ne le sont pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie volatilisée
Bonjour @Luan1,
En complément, la législation oblige un fournisseur d'accès à conserver l'adresse mail active pendant 6 mois (et 6 mois seulement) après résiliation. Ensuite, elle peut disparaitre avec tout son contenu n'importe quand.
Voir ceci :
Continuer à utiliser cette adresse comme adresse principale après résiliation et sans sauvegarde, c'est tout simplement suicidaire ! Tu viens de t'en apercevoir à tes dépens et tu es le seul à blâmer.
Pour la récupérer ailleurs, il faut d'abord la faire "dégriller" car une adresse supprimée est "grillée" non redéfinissable à l'identique ailleurs pendant 6 mois, sauf intervention de "dégrillage" par le service client.
Le contenu de ton ancienne adresse a disparu définitivement avec le compte supprimé et n'existe plus nulle part (ce serait totalement illégal qu'Orange conserve des données d'un compte supprimé "quelque part sur un serveur").
Les mails reçus depuis ont été rejetés vers leur émetteur avec la mention "adresse inexistante".
Pour ne plus dépendre de ton FAI pour conserver tes données, voir ceci :