Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Raccordement d'un décodeur sur ma tv

teraoctet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Raccordement d'un décodeur sur ma tv

Bonjour. Ma box est en panne. Un technicien va venir. En attendant, je voudrais regarder la tv analogique. Il faut que je fasse un branchement particulier. Le quel ?

Peut-être avec un câble qui relie la prise S/PDIF de l'arrière du décodeur à la prise antenne de la tv ? 

Merci d'avance 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Raccordement d'un décodeur sur ma tv

salut @teraoctet 

sauf à avoir une TV antédiluvienne cathodique sans le moindre tuner TNT, c'est une TV numérique, et le plus simple, tu branches l'antenne directement  sur ta TV, tu fais un scan TNT et c'est réglé

la sortie SPDIF sert au son et l'antenne ne sert strictement à rien sur le décodeur, si tu l'avais branchée, débranches la et quand tu auras récupéré ta connexion, tu réinitialiseras le décodeur, arrivé à la partie "chaînes TNT" tu iras sur "passer cette étape", les chaînes arrivent par la box, pas par l'antenne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
teraoctet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
422  

Merci pour ta réponse, mais j’ai déjà essayé cette manip. Elle ne marche pas, c'est pour cela que je cherche une autre alternative.

J'ai l'impression que la manip qu'a fait la personne qui m'a installé la fibre interdit toute utilisation de la tv en analogique, pourtant le câble de l'antenne est bien branché entre la prise murale et la tv.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

salut @teraoctet 

quoi qu'il en soit, dans ce cas ça n'a plus rien à voir avec la fibre et la TV orange

à voir avec un antenniste, ce sera plus judicieux

PS : déplacé dans la section "lounge" à défaut d'autre chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
teraoctet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
282  

OK, merci c'est ce que je vais faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779534 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne