Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Re: lecture des dvd

PolNor
contributeur
1 638  

Désolé d'intervenir sur un forum qui n'est peut-être pas le plus adéquat.*

Je compte sur vous pour m'orienter !

Voilà mon problème :

J'ai un TV avec lecteur DVD incorporé.

On vient de m'offrir des films que j'essaye de mettre en lecture.

Le moniteur passe correctement de HTMI à DVD et le premières images apparaissent (présentation)

MAIS le lancement du film ne répond pas

POURTANT les télécommandes sont dument pourvues en pile.

Je suppose qu'une mauvaise manoeuvre au niveau de la TV d'Orange bloque le démarrage car tout semble correct (après contrôle Orange entre autres). Seul gros problème, l'utilisateur a 72 ans, vieux littéraire, mal à l'aise avec la  technique.

Merci pour votre aide !!!

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

salut @PolNor 

on ne poste pas sur un fil existant, qui plus est pour déterrer un fil de 2015 sans aucun rapport, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

ce genre de TV n'est pas tout jeune, et il n'est pas exclu que ce soit ça le souci

as tu essayé avec plusieurs DVD ?

et entre nous, cela n'a pas vraiment grand chose à voir avec orange, c'est du DVD sur ta TV

PS : déplacé dans le lounge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PolNor
contributeur
1 632  

Re: Re : lecture des dvd

Je ne comprends pas le binaire, c'est certain.... mais je suis toujours vivant.

La TV vient par le câble !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

salut @PolNor 

on ne poste pas sur un fil existant, qui plus est pour déterrer un fil de 2015 sans aucun rapport, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire en déplaçant ton message

ce genre de TV n'est pas tout jeune, et il n'est pas exclu que ce soit ça le souci

as tu essayé avec plusieurs DVD ?

et entre nous, cela n'a pas vraiment grand chose à voir avec orange, c'est du DVD sur ta TV

PS : déplacé dans le lounge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sambucu
incollable
incollable
1 559  

@PolNor  a écrit :

Désolé d'intervenir sur un forum qui n'est peut-être pas le plus adéquat.*

Je compte sur vous pour m'orienter !

Voilà mon problème :

J'ai un TV avec lecteur DVD incorporé.

On vient de m'offrir des films que j'essaye de mettre en lecture.

Le moniteur passe correctement de HTMI à DVD et le premières images apparaissent (présentation)

MAIS le lancement du film ne répond pas

POURTANT les télécommandes sont dument pourvues en pile.

Je suppose qu'une mauvaise manoeuvre au niveau de la TV d'Orange bloque le démarrage car tout semble correct (après contrôle Orange entre autres). Seul gros problème, l'utilisateur a 72 ans, vieux littéraire, mal à l'aise avec la  technique.

Merci pour votre aide !!!

Bonsoir @PolNor  Á tout hasard, avez-vous la notice/mode d'emploi de ce poste TV ? les différentes manipulations de télécommandes , selon ce que vous voulez faire - ici: lire un DVD- devraient y être décrites et même, selon la marque de l'appareil,  illustrées.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779610 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne