- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re : Reconnaissance biométrique : Windows Hello et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReconnaissance biométrique : Windows Hello et HP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience de reconnaissance d'empreinte digitale, notamment sur ordinateur HP.
Je pense que c'est depuis que j'ai migré mon HP ENVY TS 15 de Windows 8.1 vers Windows 10 que je ne peux plus enregistrer normalement de nouvelles empreintes avec HP SimplePass (on peut enregistrer les 10 doigts). Le driver du périphérique Validity Sensors de reconnaissance biométrique est à jour.
J'ai essayé de passer par le logiciel de reconnaissance biométrique Windows Hello (version 1511 de Windows 10), mais le résultat a été catastrophique : impossibilité d'enregistrer mon empreinte et perte des empreintes SimplePass. Les deux produits ne semblent pas bien fonctionner ensemble. J'ai réussi, je ne sais par quel miracle, à ressaisir mes empreintes SimplePass, mais depuis, impossibilité d'en saisir de nouvelles.
Si ce n'est ce dysfonctionnement, tout semble normal. Je peux notamment ouvrir une session Windows avec une empreinte digitale.
Avez-vous d'autres témoignages à exposer?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @cledefa pour ta réaction.
Je veille à toujours faire glisser un doigt propre sur le lecteur d'empreinte digitale de mon ordinateur (il ne suffit pas, comme avec certains smartphones, de poser le doigt).
La solution n'était pas de se laver les mains, mais de désinstaller la version 6 de HP Simple Pass et d'installer la version 8.
Ça marche,mais grosse déception car, de prime abord, je ne retrouve pas ce qui faisait le charme de ce produit, en particulier un moyen simple d'enregistrer dix doigts et d'ouvrir l'accès biométrique de mon ordinateurs à plusieurs proches. Est-ce que je ne maîtrise pas le produit (c'est sûr) ou est-ce une contrainte de Windows 10 et de Windows Hello (qui, jusqu'à plus ample informé, semble être mono individu - un doigt, un iris un visage), à approfondir.
Je ne peux m'empécher, bien que ce forum ne soit pas le plus adapté, de signaler aux utilisateurs HP qui auraient des difficultés similaires aux miennes et qui voudraient télécharger pilote ou programme sur le site HP/assistance/logiciels et pilotes qu'ils ne doivent pas se décourager, si, après avoir identifié leur périphérique, ils ne trouvent pas Windows 10 dans la liste des systèmes d'exploitation.
Il faut choisir un système, par exemple 8.1 et cliquer sur modifier. La liste des pilotes et logiciels HP va s'ouvrir.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reconnaissance biométrique : Windows Hello et HP
Bonjour,
J'utilise le lecteur d'empreinte pour dévérouller mon Note 4.
Il faut que mon doigt soit bien sec, et avoir créé un code secret en cas de problèmes avec le lecteurs d'empreintes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @cledefa pour ta réaction.
Je veille à toujours faire glisser un doigt propre sur le lecteur d'empreinte digitale de mon ordinateur (il ne suffit pas, comme avec certains smartphones, de poser le doigt).
La solution n'était pas de se laver les mains, mais de désinstaller la version 6 de HP Simple Pass et d'installer la version 8.
Ça marche,mais grosse déception car, de prime abord, je ne retrouve pas ce qui faisait le charme de ce produit, en particulier un moyen simple d'enregistrer dix doigts et d'ouvrir l'accès biométrique de mon ordinateurs à plusieurs proches. Est-ce que je ne maîtrise pas le produit (c'est sûr) ou est-ce une contrainte de Windows 10 et de Windows Hello (qui, jusqu'à plus ample informé, semble être mono individu - un doigt, un iris un visage), à approfondir.
Je ne peux m'empécher, bien que ce forum ne soit pas le plus adapté, de signaler aux utilisateurs HP qui auraient des difficultés similaires aux miennes et qui voudraient télécharger pilote ou programme sur le site HP/assistance/logiciels et pilotes qu'ils ne doivent pas se décourager, si, après avoir identifié leur périphérique, ils ne trouvent pas Windows 10 dans la liste des systèmes d'exploitation.
Il faut choisir un système, par exemple 8.1 et cliquer sur modifier. La liste des pilotes et logiciels HP va s'ouvrir.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reconnaissance biométrique : Windows Hello et HP
@mathole a écrit :
Depuis, j'ai lu de manière exhaustive et attentive l'aide en ligne et trouvé comment accéder à l'inscription de nouvelles empreintes, dont celles de mes proches.
Dont acte.
À ma décharge, la version 8 a remplacé l'interface graphique de paramétrage de la version 6 par un écran textuel, ancienne mode, à mon goût (mais ce n'est pas une référence) mal structuré et peu intuitif.
Ça marche, et c'est l'essentiel.