Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Relations entre membres communauté

marie6claude
passionné
1 937  

Relations entre membres communauté

Bonjour !

 Mon problème n'a pas de rapport avec le mail Orange ! Je vous laisse le soin de

le déplacer ! J'ai eu un accrochage avec un contributeur confirmé !

 Il ne veut plus répondre à mes demandes, ce n'est pas grave ! Seulement , il veut 

avertir les autres membres d'en faire autant ! Ce que je trouve mesquin et méchant ,

 surtout venant d'une personne adulte ! 

 Après réflexion , je lui ai présenté mes excuses , sachant que je peux être un peu sèche

 parfois . Aucune réponse à mes excuses lui demandant de repartir à zéro !

 Depuis , je ne suis pas retournée sur la Communauté et ça me contrarie !

 Que dois-je faire ? Merci de me donner un avis !

 marie6claude

 


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
1 822  

Re: Relations entre membres communauté

Bonjour @marie6claude Comme le suggère malicieusement @BALANCE63 vous ne pouvez aller contre les remarques inopportunes, même si elles sont  amplement injustes.

Pour moi, personnellement, votre remarque me semble pertinente sur le fond: on ne conseille pas aux autres de mettre à l'écart un contributeur.

N'ayant pas pour habitude de suivre aveuglément, je  n'aime pas les mises au pilori détestables, les "fortes recommandations" iniques,  et d'où qu'elle proviennent. En clair, je fais comme bon me semble et chacun peut en faire autant. Nul ne me guide.

Je vous comprends totalement sur le point que vous soulevez.

 

Ce qui ne signifie pas que je sois pour une polémique  dont je connais à l'avance le résultat, pour l'avoir observé en d'autres circonstances.

 

C'est bien un forum d'entraide ici, et il faut faire abstraction de ses propres  "humeurs" et... de celles des autres en retour, même si elles sont parfois "rough" . Patience, indulgence et  magnanimité sont vivement recommandés à toutes et tous.

 

Hélas! les mots, sans le support de la voix et des expressions corporelles, sans la présence réelle, sont des pièges et trop souvent des poisons. Ce qui marque la limite entre le vécu, et le virtuel. Nous en aurions des surprises! si nous étions amenés à faire la connaissance réelle de nos "compagnons" de communauté! etc...

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 063  

Re: Relations entre membres communauté


@marie6claude  a écrit :
..Je sais que Thunderbird est un bon logiciel de messagerie !...

 Je l'avais installé , puis désinstallé , ayant des problèmes avec les spams , la suppression des mails


 

Y penser c'est bien

 

Le faire c'est encore mieux !

 

N'hésite pas à faire appel au forum si tu as des soucis d'utilisation de Thunderbird, nous sommes nombreux à pouvoir t'aider.

Il y a en plus le site d'aide de Thunderbird qui est une mine inépuisable d'aide, sa FAQ francophone est excellente et si tu lis l'anglais, il y en a pas mal en plus.

Il y a aussi le forum francophone dédié à Thunderbird sur Geckozone.

Là tu trouveras tout un tas de "moustachus" de Thunderbird.  J'y utilise le même pseudo qu'ici.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
BALANCE63
fan
fan
1 893  

Re: Relations entre membres communauté

Marie Claude une seule solution : écrire au Courrier du Cœur en expliquant bien le problème... 😂

marie6claude
passionné
1 840  

Re: Relations entre membres communauté

Salut !

 C'est n'importe quoi !

 marie6claude 

sambucu
incollable
incollable
1 823  

Re: Relations entre membres communauté

Bonjour @marie6claude Comme le suggère malicieusement @BALANCE63 vous ne pouvez aller contre les remarques inopportunes, même si elles sont  amplement injustes.

Pour moi, personnellement, votre remarque me semble pertinente sur le fond: on ne conseille pas aux autres de mettre à l'écart un contributeur.

N'ayant pas pour habitude de suivre aveuglément, je  n'aime pas les mises au pilori détestables, les "fortes recommandations" iniques,  et d'où qu'elle proviennent. En clair, je fais comme bon me semble et chacun peut en faire autant. Nul ne me guide.

Je vous comprends totalement sur le point que vous soulevez.

 

Ce qui ne signifie pas que je sois pour une polémique  dont je connais à l'avance le résultat, pour l'avoir observé en d'autres circonstances.

 

C'est bien un forum d'entraide ici, et il faut faire abstraction de ses propres  "humeurs" et... de celles des autres en retour, même si elles sont parfois "rough" . Patience, indulgence et  magnanimité sont vivement recommandés à toutes et tous.

 

Hélas! les mots, sans le support de la voix et des expressions corporelles, sans la présence réelle, sont des pièges et trop souvent des poisons. Ce qui marque la limite entre le vécu, et le virtuel. Nous en aurions des surprises! si nous étions amenés à faire la connaissance réelle de nos "compagnons" de communauté! etc...

 

 

 

 

BALANCE63
fan
fan
1 796  

Re: Relations entre membres communauté

Tu n'as même pas d'humour

Je comprends maintenant pourquoi tu es cible de bashing...

marie6claude
passionné
1 783  

Re: Relations entre membres communauté

Salut@BALANCE63

J'ai le sens de l'humour , mais , après ce que m'a dit , le fameux collègue , 

 peut-être réagirais-tu comme moi ! C'est le seul qui a été désagréable , et il 

aurait pu répondre à mes excuses en les acceptant ou les rejetant ! 

 Pour moi , l'incident est clos ! 

 Bonne fin de journée 

 maeie6claude

 P.S Je ne réponds plus à qui que ce soit, ayant d'autres problèmes 

plus importants

marie6claude
passionné
1 774  

Re: Relations entre membres communauté

Bonjour@sambucu !

 Merci pour votre réponse à ce problème qui doit être clos ! Vos remarques 

 sont très pertinentes et je les apprécie beaucoup !

 Vous avez raison , quand vous parlez de la différence entre l'écrit et le " face à face " !

 Nous serions surpris !

  J'accepte votre réponse comme solution !

  Cordialement

    marie6claude 

 

BALANCE63
fan
fan
1 767  

Re: Relations entre membres communauté

Si tu dois prendre au pied de la lettre les remarques désagréables que certains se permettent ici tu virera parano

Il faut faire comme moi l'humour bien manié peut devenir une arme redoutable

Sinon tu zappes et basta ... 😉

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 651  

Re: Relations entre membres communauté


@BALANCE63  a écrit :

Marie Claude une seule solution : écrire au Courrier du Cœur en expliquant bien le problème... 😂


bonjour @BALANCE63

si tu fourni la feuille de papier, le timbre, l'enveloppe et l'encre du stylo why not

on est plus à l'âge de pierre le  courrier c'était hier aujourd'hui c'est le mail ✉️

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re: Relations entre membres communauté

Bonjour @marie6claude 

 

Je suis allé voir les échanges en question.

Je ne jetterai pas d'huile sur le feu.

Mais personne ne me dira à qui répondre ou pas.

 

 

Ce forum ets le tien et tant que tu respectera courtoisie et règles d'usage, pour moi ça ira.

Je suis désolé de ne pas avoir vu ta question, et bravo pour t'en être tirée seule.

 

Pour revenir au problème des mails qui vont dans les spam, je regrette qu'on ne puisse désactiver l'antispam de la boite Orange. Au moins en demandant à ce que les mails restent dans la boite de réception on peut les gérer par son logiciel de messagerie.

 

J'utilise Thunderbird, il a une très bonne gestion du spam, il permet de déclarer en un seul clic lespourriels en tout genre à Signal Spam  et surtout il conserve mes mails et contacts chez moi, là où aucun pirate ne pourra les atteindre.

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne