Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Remplacement Livebox par un Linux : un autre article de blog (pas de moi)

1 294  

Remplacement Livebox par un Linux : un autre article de blog (pas de moi)

Bonjour, 

 

Ca se passe par Là.  

 

Bon WE. 

 

Hop! 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: Remplacement Livebox par un Linux : un autre article de blog (pas de moi)

Salut @fredolerouge 

 

Bien avant l'arrivée de l'ADSL, j'avais une sorte de box perso ou PhilDurBox qui était constitué d'un vieux PC (pas trop vieux qd mm) avec un Linux dépopulé  (pas de clavier, pas d'écran), pas de telnetd et autres failles de sécurité dedans, juste un accès sécurisé pour une console putty qui n'était rien d'autre qu'un routeur filtrant.  Le filtrage était paramétré avec des règles iptable.

Les modems usb style f@st 800 ne faisaient que la démodulation.

Il était nécessaire de blinder l'accès privé.

 

Aujourd'hui, je préfère utiliser une box et ne pas avoir à gérer un Linux au jour le jour ; même si ça me coute 3 € par mois.

C'est une question d'adéquation entre les besoins, le temps libre et le coût.

Peut-on chiffrer le temps qu'on y passe ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: Remplacement Livebox par un Linux : un autre article de blog (pas de moi)

salut @Eric_Le_Grompf 

 

@PhilDur  @papou22 

 

pourquoi pas, mais réservé à un utilisateur très avancé voire expert pour maîtriser tout ça

 

or, la plupart des clients sont novice dans la plupart des domaines

 

et quid de la VoIP, de l'IPTV pour le décodeur, etc

 

PS : déplacé dans le lounge, qui sera plus adapté pour l'échange que ton message va induire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Remplacement Livebox par un Linux : un autre article de blog (pas de moi)

Salut @fredolerouge 

 

Bien avant l'arrivée de l'ADSL, j'avais une sorte de box perso ou PhilDurBox qui était constitué d'un vieux PC (pas trop vieux qd mm) avec un Linux dépopulé  (pas de clavier, pas d'écran), pas de telnetd et autres failles de sécurité dedans, juste un accès sécurisé pour une console putty qui n'était rien d'autre qu'un routeur filtrant.  Le filtrage était paramétré avec des règles iptable.

Les modems usb style f@st 800 ne faisaient que la démodulation.

Il était nécessaire de blinder l'accès privé.

 

Aujourd'hui, je préfère utiliser une box et ne pas avoir à gérer un Linux au jour le jour ; même si ça me coute 3 € par mois.

C'est une question d'adéquation entre les besoins, le temps libre et le coût.

Peut-on chiffrer le temps qu'on y passe ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 211  

Re: Remplacement Livebox par un Linux : un autre article de blog (pas de moi)

Bonjour @fredolerouge , @PhilDur 

 

Je suis aussi sur la configuration avec une livebox sur la base de "un routeur telecom pour le lien telecom". J'ai testé la solution sans livebox, avec switches managés ou bruts mais j'ai rebranché ma livebox après avoir vu que ça pouvait marcher sur la fibre : J'ai des trucs plus rigolos á faire.

 

L'avantage de ce genre d'article c'est qu'il permet de calmer les ardeurs concernant les routeurs additionnels, du moins tant que les spécificités d'orange ne seront pas intégrées par les grands constructeurs. (Genre "on est capable de faire ce qu'on est capable de comprendre")

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne