Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Service Client inexistant chez orange ! (si vous voulez rire c'est par ici)

street
contributeur
10 039  

Service Client inexistant chez orange ! (si vous voulez rire c'est par ici)

je m’efforce de rédiger ce courrier malgré la perte de temps considérable que j'ai déjà passé avec vos services Orange / SOSH ! car je trouve inadmissible la façon dont vous avez traité mon dossier .

Je vais donc de nouveau vous expliquer la problématique que j'ai rencontré comme lors de chacun de mes appels, je vous invite également a consulter les enregistrements téléphonique pour que vous puissiez constater de votre propre chef votre inefficacité a traiter un dossier.

tous commence par un simple appel passé au service client orange afin de réduire le coût de mon abonnement de téléphonie mobile pour lequel je ne suis plus engagé avec orange depuis mars 2013 et pour lequel celui ci me coûte 24,90€.
Je souhaites donc réduire ou bénéficier des nouvelles offres au même tarif 
(entre parenthèse dans ce sens bizarrement vous n’appelez jamais ! vous vous contenter de renouveler tacitement l'abonnement mois par mois, je me demande d'ailleurs si c'est légal! enfin bref)

après discussion avec l’interlocutrice en ligne, je lui indique que j'ai vue que pour un coût inférieur Offre Sosh mobile a 19,90 je pouvais bénéficier d'un abonnement supérieur de tous point de vue et que je souhaité donc bénéficier d'une offre de ce type 
elle m'indique que comme je bénéficie de l'offre Open "tv,mobile,telephone" elle doit passer l'ensemble de mon abonnement sur la formule Sosh je lui dis peut importe du moment que cela me coûte moins chères pour le même service (elle m'indique auusi que je n'aurais plus accès a une hotline Orange entre guillemet "avec du recule j'aurais du explosé de rire a ce moment la"
je rajoute a cette demande le souhait également d’adhérer a la chaîne Bein sport.

Je suis encore en ligne que je reçois déja les SMS m'indiquant que tous ce mets en place etc, super rapide (quand il s'agit de vendre ! )

ensuite nous raccrochons.

un peu plus tard dans la journée ma femme m'appel pour m'indiquer que la TV ne fonctionne plus. Je lui indique donc qu vous avez réalisé un changement et je lui demande de vous appeler pour régler le soucie.

et la grande surprise l'opérateur nous indiques que nous ne pouvons pas bénéficier de l'offre sosh a cause de notre débit trop faible ce que je comprend totalement car c'est d’ailleurs pour cela que nous avons la télé par satellite.
l’erreur viens de la non vérification de l’éligibilité mais rien de grave jusque la, tous le monde peux faire des erreurs.
Je demande donc a l'opérateur de remettre tous simplement en place mon offre initial 
et la ! qu'est ce que je n'avais pas demandé !!!!

extrait de la conversation :
- vous comprenez c'est très compliqué 
- euh non je comprend pas en quoi c'est compliqué !
- il faut procéder a une résilitation, ect ....
-  ???? ok mais moi personnellement, je m'en tape ce n'est pas mon problème mais le votre, je veux que vous réactiviez mon abo de ce matin ! (on appel ça un retour arrière en  language informatique ou tous simplement la "gestion du changement")

enfin bref je vous passe les détails de la conversation je vous laisse la réécouter
et donc à la fin il m'annonce qui n'y a pas d'autre solution que la résiliation qui va prendre maximum 72h et qu'il va tous faire pour passer mon dossier en urgence ! ce qu'il fait bien sur ! ( je précise que c'est de l'ironie)
Je me résigne donc cela fait au moins 2h que nous sommes en ligne et puisque j'ai aucun moyen de pression malgré mes demandes répétées de parler a un responsable mais  apparemment il n'y a pas ???? pas de niveau 2, pas d'escalade possible a part un courrier !!!! enfin bref une hotline basic aucune gestion du niveau de service mais comme c'est mon première appel je peux encore le concevoir (en étant très très indulgent)

sauf que !!!
72h plus tard toujours rien ! donc je rappel et la on me dit une nouvelle fois qu'il faut attendre qu'il ne peut rien faire ect la même chose que le précédent appel 'grosomodo'.
sauf que la on me passe quelqu'un de chez orange car c'est vrai je suis chez sosh maintenant et la grande surprise voila ce que la personne d'orange m'annonce :

- oui c'est normal que ça ne marche pas, votre abonnement est mal résilié  ....

la si je me souviens bien je pense avoir "bugé" ... j'étais trop partagé entre l'envie d'éclater mon téléphone portable sur mon mur et rigoler tellement cela me semblé aberrant ...

donc on m’annonce qu'il faut une nouvelle fois attendre 72h pour que le service soit rétablit . je vous passe les détails mais j'en profite pour vous indiquer que l'on m'a gentiment dit que j'étais libre de changer d'opérateur, j'ai donc indiqué a cette conseillère que je trouvé cela très commerciale comme discours  d'indiquer cela a ces clients ! enfin bref une nouvelle fois on me dit qu'il faut attendre 72h!!!

ce que je fais, toujours pas le choix toujours pas d'escalade possible .....

au bout de 72h toujours rien ! mais une solution nous ai proposé cette fois ci, nous allons vous recréer l'offre(vous réabonnez) et vous allez recevoir une nouvelle carte TV ainsi qu'un démodulateur ect...

cela a solutionné enfin le problème mais vous comprendrez aisément mon mécontentement.

a j'oublié quand même vous avez apparemment procéder a une remise exceptionnel de 25€ sur mon abonnement pour les désagréments occasionnés, ce que je trouve bien sur très insuffisant contenue des éléments et du fait qu'aujourd'hui je me retrouve toujours dans la même situation que lors de mon premier appel   !!!!!  mon offre est donc toujours trop chère par rapport au service délivré et à la concurrence (free, sfr, bouygues,numericable) sur tous les domaine , internet, tv, mobile !!!!!

Après tous cela vous comprendrez bien que je vais tous mettre en oeuvre pour résilier mon abonnement.

ce message vous a certainement bien  amusez même si ça n'en était pas le but 
mais je vous rappel quand même que la pérennité d'une entreprise passent en priorité par la gestion de ces clients et la qualité de ces services.
et que si demain par malheur des employées d'orange et vous même en l’occurrence, vous retrouvez dans la rue pour manifester contre des suppressions d'emplois lié probablement a une baisse d'activité (ce que je ne vous souhaites pas bien-sur), vous devriez peut être y repenser et vous dire que c’était vous les acteurs de la société.

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
9 934  

Re : Service Client inexistant chez orange ! (si vous voulez rire c'est par ici)

Bonjour street,

Vous êtes ici sur un forum de la communauté des utilisateurs Orange.

Votre lettre est intéressante , (mais longue).

Je ne suis pas sûr que les utilisateurs du forum puissent grand'chose pour vous.

Adressez votre courrier à sosh.

street
contributeur
9 828  

Re : Service Client inexistant chez orange ! (si vous voulez rire c'est par ici)

Merci pour votre réponse, je conçois que celle ci est trop longue mais elle a pour but d'informer la communauté orange et les faire réagir sur leur "service client" car impossible d'envoyer ma requete via le formulaire prévu a cet effet,pour ce type de problème seul l'envoi par courier semble disponible dans ce cas alors que vous activer ou vendre une option tous peut ce faire par téléphone ou par internet ! curieux non ?

de plus l'erreur viens d'orange et non sosh initialement.

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 815  

Bonjour sreet.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et vous présente nos excuses pour les dysfonctionnements que vous avez subis.

Avez-vous retrouvé tous vos services ? Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide. Si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et votre numéro de ligne en message privé.

Sincères salutations.

signature.jpg

babiche
nouvelle recrue
6 037  

Bonjour,

Je constate aussi l'inneficacité du servive client au téléphone. J'appelle avec une demande précise, je suis transférée à 4 commerciaux différents (avec musique d'attente entre chaque) alors que je souhaite juste un rendez-vous pour la mise en place d'une simple ligne téléphonique. Mon premier appel date d'il y a un mois, celà n'abouti toujours pas. J'exprime mon mécontentement, on me passe alors le service résilitation: un homme au bout du fil très désagréable, ne répond pas à mes questions, m'insulte et me raccroche au nez. Même lorsqu'on résilie chez Orange, on a droit au respect non?

Gabrielle_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 955  

@babiche ,

Bonjour,

Si vous le souhaitez, je me tiens à votre disposition pour vous aider. Pouvez-vous me préciser votre demande, ainsi que vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne en message privé s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée,

Gabrielle.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne