Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Service imprimante

avastine
passionné
705  

Service imprimante

Bonjour,

Ma question ne concerne pas vraiment Orange, mais je cherche des réponses que je n'arrive pas à trouver sur internet.

Comme je l'utilise très peu, j'hésite avant de racheter une nouvelle imprimante. Il existe des possibilités d'imprimer en ville.

Il suffit d'y aller avec ses documents sur une clé usb et de la brancher sur l'ordinateur de ce commerce relié à une imprimante.

Je me pose des questions sur la sécurité de ce système. Par cette clé usb, que j'utiliserai plusieurs fois de mon pc à cette imprimante, est-ce qu'il y a un risque d'infection ?

Ces imprimantes professionnelles sont-elles bien sécurisées ?

Certains d'entre vous utilisent -ils ce système sans problème ?

Merci de vos réponses.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Service imprimante

salut @avastine 

quand je lis ça :

[...]

Il suffit d'y aller avec ses documents sur une clé usb et de la brancher sur l'ordinateur de ce commerce relié à une imprimante.

Je me pose des questions sur la sécurité de ce système. Par cette clé usb, que j'utiliserai plusieurs fois de mon pc à cette imprimante, est-ce qu'il y a un risque d'infection ?

[...].

et tu as raison d'être méfiante

contrairement @jyjo29 je suis très circonspect quant au fait de brancher une clé USB sur un PC que tu ne connais pas pour imprimer, et la brancher chez toi ensuite

les clés USB sont un vecteur connu et très dangereux de virus

vu ce que te coûtera la moindre impression, achètes une imprimante "maison", tu as des bonnes HP en wifi pour une cinquantaine d'euros, le risque en moins :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante_scanner/imprimante_multifonction/hp_hp_deskj...

une clé USB infectée par un malware sera vue comme un simple clavier USB et il s'installera sans que tu ne t'en rendes compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
691  

Bonjour @avastine 

Le risque zéro n'existe pas!

Il n'y as pas eu de problèmes signalés pour ce type de commerce.

Les machines ne sont, en général, pas connectées.

avastine
passionné
645  

@jyjo29,

Merci de votre réponse.

En fait je me demande, si un autre usager  a une clé usb "infectée", s'il peut y avoir un risque de transmission .

Bonne soirée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
640  

@avastine 

Parano ?

Les photocopieurs n'ont pas de systèmes autres que celui de reproduire .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

salut @avastine 

quand je lis ça :

[...]

[...].

et tu as raison d'être méfiante

contrairement @jyjo29 je suis très circonspect quant au fait de brancher une clé USB sur un PC que tu ne connais pas pour imprimer, et la brancher chez toi ensuite

les clés USB sont un vecteur connu et très dangereux de virus

vu ce que te coûtera la moindre impression, achètes une imprimante "maison", tu as des bonnes HP en wifi pour une cinquantaine d'euros, le risque en moins :

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante_scanner/imprimante_multifonction/hp_hp_deskj...

une clé USB infectée par un malware sera vue comme un simple clavier USB et il s'installera sans que tu ne t'en rendes compte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avastine
passionné
575  

@fredolerouge 

Merci de me renseigner.
C'est sur un risque de cette liaison "clé usb + ordinateur du commerce" que je m'interrogeais.
Bon week-end.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

salut @avastine 

@jyjo29 

à noter que le commerçant en question n'aurait dans ce cas peut être même pas conscience de la présence d'un malware sur son PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797023 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne