- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Service imprimante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéService imprimante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma question ne concerne pas vraiment Orange, mais je cherche des réponses que je n'arrive pas à trouver sur internet.
Comme je l'utilise très peu, j'hésite avant de racheter une nouvelle imprimante. Il existe des possibilités d'imprimer en ville.
Il suffit d'y aller avec ses documents sur une clé usb et de la brancher sur l'ordinateur de ce commerce relié à une imprimante.
Je me pose des questions sur la sécurité de ce système. Par cette clé usb, que j'utiliserai plusieurs fois de mon pc à cette imprimante, est-ce qu'il y a un risque d'infection ?
Ces imprimantes professionnelles sont-elles bien sécurisées ?
Certains d'entre vous utilisent -ils ce système sans problème ?
Merci de vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @avastine
quand je lis ça :
[...]Il suffit d'y aller avec ses documents sur une clé usb et de la brancher sur l'ordinateur de ce commerce relié à une imprimante.
Je me pose des questions sur la sécurité de ce système. Par cette clé usb, que j'utiliserai plusieurs fois de mon pc à cette imprimante, est-ce qu'il y a un risque d'infection ?
[...].
et tu as raison d'être méfiante
contrairement @jyjo29 je suis très circonspect quant au fait de brancher une clé USB sur un PC que tu ne connais pas pour imprimer, et la brancher chez toi ensuite
les clés USB sont un vecteur connu et très dangereux de virus
vu ce que te coûtera la moindre impression, achètes une imprimante "maison", tu as des bonnes HP en wifi pour une cinquantaine d'euros, le risque en moins :
une clé USB infectée par un malware sera vue comme un simple clavier USB et il s'installera sans que tu ne t'en rendes compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Service imprimante
Bonjour @avastine
Le risque zéro n'existe pas!
Il n'y as pas eu de problèmes signalés pour ce type de commerce.
Les machines ne sont, en général, pas connectées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
En fait je me demande, si un autre usager a une clé usb "infectée", s'il peut y avoir un risque de transmission .
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @avastine
quand je lis ça :
[...]Il suffit d'y aller avec ses documents sur une clé usb et de la brancher sur l'ordinateur de ce commerce relié à une imprimante.
[...].
et tu as raison d'être méfiante
contrairement @jyjo29 je suis très circonspect quant au fait de brancher une clé USB sur un PC que tu ne connais pas pour imprimer, et la brancher chez toi ensuite
les clés USB sont un vecteur connu et très dangereux de virus
vu ce que te coûtera la moindre impression, achètes une imprimante "maison", tu as des bonnes HP en wifi pour une cinquantaine d'euros, le risque en moins :
une clé USB infectée par un malware sera vue comme un simple clavier USB et il s'installera sans que tu ne t'en rendes compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de me renseigner.
C'est sur un risque de cette liaison "clé usb + ordinateur du commerce" que je m'interrogeais.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler