Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Son système

LangolybryusDur
incollable
incollable
4 139  

Son système

Problème du matin : chagrin.

Je n'ai plus de périphérique son ; il semble qu'il y ait un problème de casse puisque la lumière verte indiquant le fonctionnement est éteinte. Les différents tests confirment le bon fonctionnement du périphérique (testeur de son). Le son existe bel et bien.

Par contre, je potasse Le campus, je cherche sur web et windows ... impossible de me remettre en mémoire, déficit chronique, le comment, le pourquoi et fourbir une solution adéquate.

En un mot réinstaller le son directement PC / moniteur/écran sans passer par les amplis.

Et pourquoi pas détecter et réparer la panne.

Les essais "résoudre les problèmes du son" n'ont donné aucun résultat pour n'avoir détecté aucun problème.

Je patauge un peu sur l'accès "aide" windows 10 : je pense que windows 7 était plus clair à ce niveau.

Si quelqu'un a une solution ...

Crdltés.

HP/Microsoft/Windows10/Creative (pour l'ampli)/

Solutions approuvées
Delphy2
passionné
4 129  

Re : Son système

Bonjour. J'ai eu le même problème avec W10. Sur PC. J'ai débranché les hautparleurs USB, redémarré sans, puis je les ai rebranchés. Windows les a installés a ce moment-la.

HP/W10

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
darkus
star
star
4 129  

Bonjour à tous

Bonjour @LangolybryusDur

si tu n ' as rien trouvé , c ' est que tu n ' as pas cherché comme il faut !:smileywink:

c ' est prévu que l ' instalation de windows 10 supprime des fichiers ou drivers
c est le driver de ta carte son qui   te  manque

http://assiste.free.fr/kotor_2/quelle_est_ma_carte_son_et_mise_a_jour_de_son_pilote.html

Bonne journée @+

Delphy2
passionné
4 130  

Bonjour. J'ai eu le même problème avec W10. Sur PC. J'ai débranché les hautparleurs USB, redémarré sans, puis je les ai rebranchés. Windows les a installés a ce moment-la.

HP/W10
LangolybryusDur
incollable
incollable
4 090  

Merci.

J'ai peut- être un problème de casse _ choc ? Orage ... _ sur mes haut-parleurs stéréo créative.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe un son système directement incorporé (intégré) qui puisse me permettre de mieux cerner le problème, causes et solutions ...

Il y a longtemps et windows 10 pffff ! on ne peut pas dire que ce soit direct.

Si mes haut-parleurs sont grillés ou un cable défectueux ... c'ets bon de vérifier si le son moniteur (plat) fonctionne normalement.

Il peut y avoir une cause liée au driver, fiche etc.

J'ai utilisé ta solution : rien.

Carte son ... Comment déconnecter les périphérique et n'utiliser que le son "système" intégré ?

Crdlités.

LangolybryusDur
incollable
incollable
4 089  

Merci et bonjour.

Je préfère voir s'il existe un son carte son normalement intégré et disponible _ mais effectivement, il conviendrait de vérifier si le pilote est pris en compte.

____ Problème matériel possible

_______ changement windows 10

________casse haut- parleurs possible.

__________ Drivers obsolètes dans tous les cas.

____________ N e problème.

Je commence par quoi ?

Crdialités

LangolybryusDur
incollable
incollable
4 083  

Bonjour.

J'ai branché un casque (vieux casque oublié) et modifié en conséquence. J'ai tout connecxté sauf haut- parleurs et déconnecté le micro. J'ai bidouillé Realtek en conséquence pour qu'il instaure les baffles et lecture normalement (côté droit & gauche) ... tout est ok.

J'ai donc bien un son/système intégré (carte son).

Je ne savais même plus que je disposais du casque ... j'ai dû en acheter un autre, l'ancien tait pourri.

Quant à ma stéréo périphérique : elle est hors fonctionnement, je suppose. Pas de lumière : pas d'intelligence.

Merci Delphy 2 ! Ce que tu proposes, je le fais souvent : c'est parfois purement statique. Même pour une page bloquée ou pour une touche neutre etc. Clic- clac et ça repart. Ou alors brancher et brancher de nouveau comme il est conseillé. Si j'éteins tout et redémarre c'est pour que l'ordi résolve ... C'est stupide, mais laisser "dormir la chose" et le lendemain redémarrer permet souvent un résultat sans trop de réparation : c'est autogéré.

@ Auo- gère la chose !

magnifique conception du matérialisme.

Bonne soirée @Delphy2 

Fais gaffe Delphy on dirait une nana ..

Delphy2
passionné
4 083  

darkus
star
star
4 041  

Bonjour à tous

Bonjour @LangolybryusDur

il faut commencer par le commencement ::

1/ premier test !

savoir si ta carte son fonctionne !
il faut débrancher toute ton instalation hétéroclite
et tu regardes une vidéo ( chanson ) sur youtub , est ce que ça fonctionne ?

???

@+
-----------
PS/ sois correct avec ceux qui essayent de t ' aider !

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 919  

Bonjour.

Ma carte son doit fonctionner : j'ai branché le casque et peux écouter (entrée _ sortie) mais aussi un micro-ampli que ma femme utilise pour son mobile ... ça remplace très bien les baffles (fffles!) ; donc je suppose qu'il y a casse pour mes baffles stéréos/créative.

Realtek fonctionne normalement ...

D'ailleurs je viens de récupérer la totalité en désensorcelant les fils et cables, les branchements adéquats (un vrai sac de noeuds) ; j'ai testé les 2 baffles stéréos droite & gauche : aucun problème. La loupiote s'allume normalement et j'ecoute ... attends, je vais mettre "lettre à Elise" _ J'ai un doute mais bon ...:womanhappy:

Méfie toi, on dirait une nana.

Tout va très bien.

LangolybryusDur
incollable
incollable
3 687  

Bonjour.

C'est bon : j'ai rebranché le cable d'alimentation et maintenant mes enceintes fonctionnent très bien. Ce qui m'a permis de retrouver un casque oublié et de le réinitialiser.

Par contre, si tu as une solution pour ma lampe de chevet ... n'hésite pas.

Bon week- end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777702 membres inscrits 🧡

2802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne