Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Sondage

gecko
super star
super star
3 428  

Re : Sondage

salut frédo,

franchement des fois tu fais penser à un bisounours, le mec parfait, sans faille

Un détail, t'as peut être qu'un gamin et toi tu tikoné, qu'en est il des parents qui entravent queudale au net et à fessebouc? sont ils de mauvais parents?

regardes ceci:

http://www.madmoizelle.com/racisme-facebook-208516

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 421  

Bonjour

Combien de fois avons nous entendu, et nous car c'est collectif, : "mon fils n'aura pas de scooter"..."mon fils n'aura pas de console de jeux"...."mon fils n'aura pas de portable"....

Et au final, nous toutes et tous, parents émérites, nous faisons quoi ? Comme les copains, comme tout le monde, on suit, on essaye de s'adapter, mais on est loin, très loin d'être parfaits.....et heureusement d'ailleurs, car sinon les prisons seraient pleines à déborder.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 407  

salut gecko

ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il n'y a pas besoin de connaissances particulières pour surveiller un tant soit peu ce que son gamin fait sur facebook, ou ailleurs dans "la vraie vie".

Comment crois tu que je fais pour facebook? Je regardes directement, avec lui, et de façon régulière. Lorsque je vérifie les sites qu'il consulte, pareil. Je lui demande sa tablette, et on regarde ensemble, si il n'y a rien qui puisse le mettre en danger

Tu cites les mesages "décomplexés", et c'est un bon exemple de ce que nous parents pouvons faire et dire "halte, c'est du pipeau", puis expliquer.

Cela n'a plus rien à voir avec Facebook, mais touche au racisme ordinaire et rampant, véhiculé par des partis qui n'ont de démocratique que le nom.

Pour la petite anecdote, une collègue a récemment posté sur facebook le coup de la feuille CAF trouvée sur le troittoir. Lorsque je lui ai fait la remarque que c'est un gros hoax dont l'origine ne fait aucun doute, et elle m'a rétorqué que même si c'est faux, eh bien non, on en connait tous des comme ça.

Autre anecdote, l'affaire de la pétition de soutien au bijoutier de Nice. Dès sa mise en circulation, hoaxbuster a levé les bras au ciel, en disant "attention, hoax". Il s'est avéré que non, c'était une vraie pétition. Mea Culpa des intéressés, mais ils ont tout de même signalé quelque chose de juste : trop de personnes foncent tête baissée sans se poser la question de la provenance et de la véracité de l'info.

Je ne suis pas meilleur qu'un autre, je l'ai dit. il y a des trous dans la raquette, et tu pourras faire ce que tu veux, il n'y a pas de risque zéro.

j'essaies juste d'en limiter la taille et le nombre

Ce que je critique, c'est la tentation de la facilité de certains qui te disent que c'est aux gamins de découvrir eux même les limites, d'apprendre jusqu'où ne pas aller. Et j'en connais

Jusqu'au jour où le gamin en question rentre entre deux gendrames, ou pire.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 389  

Bonjour

Fredolerouge

Dans votre cheminement, votre raisonnement simpliste, vous oubliez juste un détail qui a son importance :

- Ce sont les adultes qui donnent l'exemple, et dans tout ce que l'on peut trouver comme abérration, mensonges et fausses informations, elles sont publiées par des adultes, qui ne le sont pas vraiment ça c'est certains, mais ce sont des adultes supposés donner l'exemple et la marche à suivre.

Alors comment expliquer et éduquer des enfants à partir de ce constat déplorable ?

Au tout départ en répondant à Johann nous voulions, nous cherchions à attirer la curiosité sur quelque chose de très méconnu des réseaux sociaux, mais il nous semble bien illusoire d'en faire état, les réponses, pour certains, sont déjà écrites avant même que les questions soient posées.

Formidable cette société de gens honnêtes et parfaits qui malgré tout continuent à se faire arnaquer et balader avec une intelligence de la part de ceux qui le font qui devrait les amener à réfléchir sur leurs positions, ou pour le moins les amener à se poser quelques questions tout en se grattant la tête, histoire de se dire : "mince, tiens ça je ne savais pas, et pourtant il y a pas meilleur que moi dans le domaine".

Bonne journée.

HSR-HDC

Malibu
star
star
3 382  

re,

On est vraiment loin du sujet.
Il n'est pas question de savoir si on est bon parent ou pas.

Personne n'est parfait en ce bas monde.

Et si je parle du pire de ce qui peut arriver sur les réseaux sociaux c'est que j'ai de bonnes raisons d'en parler.

Tu peux dire, faire, discuter ....pendant des heures avec un ado, le bon petit il te dira oui papa oui maman mais par après il fera bien ce qu'il a envie.

Un ado c'est un vrai rebelle, s'il a décidé de faire quelque chose il le fera!
Il bravera tous les interdits.

Et tu pourras être le"meilleur" parent du monde, tu pourras surveiller en catimini ce qu'il fait, il aura toujours le moyen de détourner ton attention, tes interdictions, il ne faut pas oublier que nos jeunes naissent avec le numérique et que tu peux être un "as", tu seras toujours dépassé par les évènements.

C'est une forme d'apprentissage de la vie qui peut les mener très loin pour le meilleur......et quelquefois malheureusement  pour le pire.

Et c'est bien pour ça que je dis que des parents ne peuvent être incriminés pour ce qui peut arriver.

Ils ont eu beau faire, beau dire....Un jour un réseau social leur a pris un enfant!

Et c'est bien autre chose que de rentrer entre 2 gendarmes.

Parce que là c'est l'impossible retour.

@HSR-HDC

La chose très méconnue des réseaux sociaux?
La plupart du temps des messages laissés par des adultes.
Un jour, j'ai même découvert un n° de CB transmis par un parent à son gosse pour lui permettre de faire des achats
sur le Net.
C'est vous dire l'intelligence de ces supposés adultes.

Bonne journée mes Amis(es)

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 331  

Salut à vous

Concernent l'utilisation des réseaux sociaux, un peu de lecture

En ce qui concerne l'éducation, j'ai comme l'impression que dans certains cas, se sont les enfants

qui montrent l'exemple aux parents !!!

En plus, l'éducation, est propre à chaque couple, faut aussi prendre en compte la vie professionnelle et financière des parents

Soyons heureux de vivre à l'époque actuelle, en espérant de ne plus revivre l'époque que certains d'entre nous ont connue

Au jeune qui passent éventuellement par ici, soyez content que vous avez des parents

même si de temps à autres vous êtes pas de leurs avis, ou vous voudriez un mobile qui coûte 600€

et vos parents pourront seulement vous en offrir un à 100€

J'aurais bien aimer avoir des divergences ou me faire tirer les oreilles par mes parents.

mais la vie en à voulue autrement

Bonne journée et bonne fin de semaine

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 301  

Bonjour Johann

Au départ, notre propos était juste une simple question, à laquelle il suffisait de répondre par ; oui je connais, ou non je ne connais pas.

Le propos est parti sur une histoire polémique de chaise/clavier, ce qui n'avait strictement rien à voir.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bonne journée.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 288  

@HSR-HDC a écrit :

Bonjour Johann

Au départ, notre propos était juste une simple question, à laquelle il suffisait de répondre par ; oui je connais, ou non je ne connais pas.

Le propos est parti sur une histoire polémique de chaise/clavier, ce qui n'avait strictement rien à voir.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bonne journée.

Salut l'ami

N'empêche que le sujet m'interresse, les points de vue des uns et des autres sont toujours bon à connaître,

Et comme nous sommes dans l'espace convivialité, pourquoi ne pas continuer

la discussion !!!

A+

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 279  

Bonjour Johann

Le sujet vous intéresse.......Il est pas vraiment récent, mais trop souvent passé sous silence, faute peut être à une focalisation accrue sur les jeunes et les conséquences que l'on peut parfois voir dans l'actualité.

Voyez ce site, juste pour exemple : ICI

Tout est dit et nul besoin d'en rajouter.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 242  

salut HSR

désolé mais ça :

[...]

Voyez ce site, juste pour exemple : ICI

[...]

c'est encore et toujours un problème d'interface chaise/clavier.

Il n'y a pas quelqu'un de chez Facebook debout à côté de toi avec un flingue pour t'obliger à révéler à la face du monde que tu es en vacances.

C'est bel et bien l'utilisateur qui choisit de le faire.

Facebook n'y est pour rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

3842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne