- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Stand Up
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStand Up
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Stand Up
Je trouve les insultes difficiles a encaisser ... surtout quand la personne qui critique en fait autant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'erreur est humaine dit-on....
.....quant à.....Parfaitement correct en effet.....Après modification.
Personnellement, une mauvaise orthographe sur un forum ne me dérange pas, je côtoie souvent des personnes qui n'ont jamais appris les règles élémentaires de grammaire,
soit parce qu'ils ne sont pas d'origine française, soit parce qu'ils sont des laissés-pour-compte du système scolaire( et oui, il y en a....Et bien plus qu'on ne le croit).
Par contre, le langage SMS c'est comme le polystyrène ...rgnnnnnnn.....Ca me fait grincer des dents, mais sûrement parce que je ne suis pas de cette génération, et là encore, si j'arrive à comprendre le sens du texte, je laisse passer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Travailler-chez-Orange/m-p/617997#M19197
Qu'on fasse preuve de tolérance ...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-
Coucou @Malibu oui, oui!!!!:womanvery-happy:
Une petite citation sur la tolérance:
"Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent." D' Ostad Elahi.
Bon WE à tous.
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou @Delphy2, @lalouve8, @Malibu, @Ancien Membre, @strophe, @Ancien Membre,
Etre tolérant, c'est indipensable.
@Ancien Membre a été un peu sec, certes, perso j'aurais pas apprécié.
Mais en lisant le profil de @strophe on voit qu'il utilise souvent le langage sms. L'un des abonnés, qu'il a voulu aider, n'a pas compris son "dsl" qui veut dire "désolé" et a cru qu'il parlait de son mode de réception et a donc répondu "oui en adsl"....
La tolérance commence par le fait de faire un effort afin d'être compris par le plus grand nombre et dans cet exemple, @strophe ne fait pas l'effort et balade l'abonné sans l'aider concrètement.
La teneur de certaines réponses de @strophe sont surtout faites pour faire grimper son nombre de messages, car le contenu des réponses est souvent non vérifié voire totalement faux, comme ses conseils pour un migration de Canal réception TNT vers une réception Orange.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tarcou
Ben peut-être qu'il aime le chocolat (référence aux médailles en chocolat de papou22)
Et qu'il veut sa place au 🌞, tu sais celle des top membres 😇😇
Pour ma part, je lui laisse mon tour, un joli petit cœur bien rouge me suffit amplement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, Bonjour @Tarcou,
Je sais, mon message n'était pas très câlin, mais c'était intentionnel. Il n'était pas fait pour être apprécié mais pour remettre à sa place cet individu p******* qui squatte bon nombre des fils de ce forum avec beaucoup de pollution et une contribution utile minimale, si ce n'est négative. Et ça veut devenir Topmembre !!! Même pas en rêve !
Quant à l'orthographe, sujet tabou s'il en est, il ne faut pas l'aborder sous peine de provoquer une levée de boucliers. Notre langue fout le camp, mais chut, il ne faut rien dire et laisser faire ! Soupirs...
En ce qui concerne les leçon de morale et de tolérance, je n'ai rien à me reprocher. Je sais être tolérant envers ceux qui le méritent. M'avez vous déjà vu reprocher quoi que ce soit à l'ami @johann ? Non, jamais, car il n'est pas francophone de naissance et sa contribution utile au forum est substantielle.
Et pour le donneur de leçons, homme parfait qui n'a jamais fait une faute de frappe ou d'inattention, qu'en (quand / quant, can can) est-il de sa tolérance ?
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu oublies Caen et camp:womanwink:... J'ai dû prendre le train en route, je n'ai pas tout lu de ce qui avait été écrit hier sur le sujet. Franchement, je préfère quand il n'y a pas trop d'erreurs d'orthographe; mais, ainsi que le fait remarquer Malibu, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et même parmi ceux qui maîtrisent bien l'orthographe, un oubli par ci par là, ça arrive à chacun de nous. Nobody is perfect!
En revanche, le langage SMS me désole.
Autant j'apprécie la langue des signes française que je trouve extraordinairement imagée, puissante, poétique et nuancée, autant je ne comprends guère qu'on s'ingénie créer et perpétuer un handicap en fusillant sa langue, lorsqu'on a la chance d'en posséder les instruments premiers à la naissance (oreille et voix) et les autres par l'apprentissage tout au long de la vie (pas seulement scolaire, car on apprend tous les jours).
Tout ça par effet de mode, par suivisme et par flemme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre espace pour faire une pause et échanger dans une bonne ambiance'
Dommage .... Raté!
Et strophe ne revient pas. C'etait pourtant censé être une blague ou un sujet léger ...
Bonne soirée ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
eh oui, je ne peux qu'approuver
Tout le monde se cherche des excuses (niveau d'étude, classe sociale) tout ça pour cacher quoi? Qu'ils n'ont pas envie de faire d'effort
après tout ce n'est pas si grave, tout le monde en fait des erreurs, nous ne sommes pas égaux
que l'on ne sache pas ce qu'est un palimpseste ni comment l'orthographier, ou le pluriel de leitmotiv, OK (ça sort d'une dictée de Bernard Pivot à laquelle j'ai participé l'année dernière) mais les bases....
Quand on voit des erreurs de niveau CP/CE, désolé, ça ne passe pas non plus
Et tu as raison, c'est un sujet tabou
Surtout ne rien dire, surtout accepter
Alors oui, tout le monde fait des erreurs, des fautes de frappe, mais tout le monde ne se cherche pas d'excuse.