Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Stand Up

strophe
Orange Star
Orange Star
1 437  

Re : Stand Up

@ghizmo38 bjr

Non je ne conduis pas et je ne suis pas aussi fou quan ca... je parlais quand tu es à pied je dois faire gaffe ne pas me prendre un poto, bousculer une personne et avec les écouteurs je n'entends pas non ce qui se passe autour de moi...
Je peux pas avoir les yeux rivés sur mon téléphone et faire gaffe à ce qui se passe... le jour ou nos politique créerrons des couloirs sur les trottoirs pour ce type d'usage on aura limité un grand nombre d'accident.. pas en partageant le trottoir avec des vélos...
ghizmo38
fan
fan
1 429  

Alors ça va, c'est moins grave... Gaffe quand même en traversant !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

salut @strophe

@strophe a écrit :
@ghizmo38 bjr

Non je ne conduis pas et je ne suis pas aussi fou quan ca... je parlais quand tu es à pied je dois faire gaffe ne pas me prendre un poto, bousculer une personne et avec les écouteurs je n'entends pas non ce qui se passe autour de moi...
Je peux pas avoir les yeux rivés sur mon téléphone et faire gaffe à ce qui se passe...

ce n'est pas moins irresponsable, c'est comme ça qu'on s'engage sur une route au moment où une voiture arrive

et tu t'en vantes en plus!

@strophe a écrit :
@ghizmo38
le jour ou nos politique créerrons des couloirs sur les trottoirs pour ce type d'usage on aura limité un grand nombre d'accident.. pas en partageant le trottoir avec des vélos...

le gouvernement n'à rien à voir là dedans, personne n'est dispensé de faire attention à ce qui se passe dans son environnement

là, c'est juste irresponsable comme attitude

@ghizmo38 ça n'en est pas moins grave, le jour où c'est toi qui le ramassera sur ton capot ou sous tes roues, on verra quelle sera ta réaction

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 416  

@fredolerouge bjr
Pour ca que je coupe court et que je passe au language SMS c'est bien pour que je fasse vite... et d'avoir les yeux d'ouvert sur ce qu'il se passe.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 415  

@ghizmo38
Wep !!!
Donc je préfère envoyer mon message avec des fautes ou au format SMS pour éviter de me faife claxonner ou de me faire percuter par un voiture ... je pourrai aussi l'envoyer après tu me dira... bref :-)
En plus il faut que je fasse gaffe au TRAM,c'est le plus dangeureux car il est silencieux...
strophe
Orange Star
Orange Star
1 410  

@fredolerouge
C'est pas responsable non plus des pistes cyclables sur des trotoirs :-/... la Ville de Dijon a reconnu que c'etait trop dangeureux et a supprimés ces pistes ... bref passons :-) ;-)
A New York tu as le trotoir qui est partagé entre ceux qui marche sans leur téléphone sous les yeux et ceux qui l'utilise en marchant,

@ghizmo38
Je vais éviter de faire une cat @strophe lol
strophe
Orange Star
Orange Star
1 391  

@fredolerouge et @ghizmo38
Vois avez raison... à pied je suis un vrai dangé public... mmddrrrrrr ;-)
Je devrai etre interdit de ciculation avec utilisation du téléphone ;-)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

salut @strophe

@strophe a écrit :
@fredolerouge
C'est pas responsable non plus des pistes cyclables sur des trotoirs :-/... la Ville de Dijon a reconnu que c'etait trop dangeureux et a supprimés ces pistes ... bref passons :-) ;-)
[...]

attention, là tu te cherches une excuse en disant que les autres c'est pire.

Non!

Quel que soit ton moyen de locomotion, pédestre, vélo, voiture, moto, tu dois être à 500% concentré sur ce que tu fais, quel que soit ton environnement.

Et là, désolé d'insister, mais ton attitude est totalement irresponsable et accidentogène.

le jour où tu seras allongé sur le capot d'une voiture parce que concentré sur ton mobile tu n'as pas regardé avant de traverser, tu pourras toujours dire que les cyclistes n'ont rien à faire sur les trottoirs.

Et entre nous, je ne suis pas d'accord à ce que les pistes cyclables soient sur les trottoirs, encore moins avec le contre sens cycliste dans les rues à sens unique, et certainement pas avec le tourner à gauche cycliste aux feux.

et pourtant je suis également cycliste.

ce qui est certain, c'est que en aucun cas ça ne me dispense d'être attentif à mon environnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 366  

@fredolerouge bjr
Tu as raison
Qu'on soit piétons, cyclise, automobiliste on se doit de faire attention a son environement :-)
Ancien Membre
1 342  

Quand je suis dans la cuisine, j'ai intérêt  à y être "pour de bon". Physiquement et mentalement. Etre présente à ce que je fais... et on ne peut pas faire trop de choses à la fois sans en rater un certain nombre. Les doigts + ou - gras sont incompatibles avec l'usage du smartphone sauf à le plonger dans une pâte à beignets:womanfrustrated::womanlol: Dommage pour les beignets!

Et surtout pour les convives!:womanlol:

Remarque: une de mes connaissances, l'a fait tomber dans la cuvette des WC....(je m'estrasse de rire rien que d'y penser!)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777577 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne