Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Telethon

Jaime
star
star
5 102  

Re : Telethon

Bonjour toutes et tous

Dans l’information transmise le ‎11-12-2015 à 14h53 je vous informais du cas de Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie, sa dernière chance est un traitement dispensé aux Etats-Unis dans une clinique à Seattle, qui coûte 172 000 €uros,

Transmis le 29-12-2015 16h25

Bonne nouvelle Matéo Lepetit part samedi aux États-Unis pour se faire soigner, plus de 175 000 € de dons

sur le blog : http://lepetitmateo.over-blog.com/

19 Mars 2016 REMISSION

Les cellules guerrières ont terminé la guerre. Et la leucémie a disparue.

Mateo est en rémission complète.

Vive la vie.

17 Mars 2016 LES CHIFFRES DU JOUR

68,2% de cellules Guerrières dans le sang

49% dans la moelle osseuse

0% de leucémie dans le liquide cephalo rachidien

0% dans la moelle osseuse

Les médecins sont très contents de ses résultats

Depuis le jeudi 17 mars 2016, tout Saint-Pierre-de-Chartreuse retenait son souffle

On ignore pour l’instant quand le jeune homme va rentrer en France. Mais l’aventure solidaire ne devrait pas s’arrêter là. Avant de partir, ses parents ont assuré vouloir agir pour d’autres enfants. « Dès que Matéo sortira de ce calvaire, nous créerons une fondation qui aura pour but d’aider de manière aussi ciblée et rapide d’autres victimes de cette terrifiante maladie », avaient-ils alors affirmé.

Et sur le compte Faceboo de sa sœur Lison,

https://www.facebook.com/Tous-Unis-pour-Sauver-Mateo-525855374184818/

"C'est si bon de pouvoir m'imaginer vieillir à ses côtés"

"C'est avec un coeur léger que je vous annonce que notre soldat a achevé son combat intérieur. Il est aujourd'hui en rémission complète !", explique encore Lison dans son message qui vous met la larme à l'oeil. "C'est si bon de pouvoir m'imaginer vieillir à ses côtés, de savoir que nos souvenirs ne seront pas les derniers. Notre famille restera uni." 

Bon après midi

lui est parmi les étoiles et les anges depuis jeudi soir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Laïka1959
contributeur
5 068  

Bonsoir @Jaime, la plus belle récompense ,une rémission de très longue durée , merci de nous donner des nouvelles; mais voila un nuage ton chien certainement je sui désolée,je suis passée aussi par cette perte ...... bon voyage le chien,

Cordialement

Qui n'entend qu'un son, n'entend qu'une cloche
5 047  

Bonsoir à tous.

Excellente nouvelle en effet, la solidarité a permis ce résultat.

Merci Jaime de nous en avoir informés, une telle nouvelle ne peut qu'être bienvenue.

Dans la vie il y a des bonnes nouvelles, mais aussi malheureusement de moins bonnes, voire mauvaises parfois.

Je partage ta peine suite au départ de ton compagnon Ilan.

Bon courage.

Cordialement.

Jaime
star
star
5 011  

Bonsoir toutes et tous

Avez-vous parcouru le blog de Matéo Lepetit

http://lepetitmateo.over-blog.com/2015/12/vous-pouvez-faire-un-don.html

je cite = > ATTENTION : Sachez que nous ne faisons pas de démarchage téléphonique pour recueillir des dons, nous n'avons mandaté personne pour créer des cagnottes annexes.

DONC si vous ne connaissez pas ceux qui vous demandent de l'argent, ne donnez pas !

Je pense que cette mise en garde signifie que des arnaqueurs ont tentés d’escroquer en se faisant passer pour des amis ou de la famille pour détourner des dons

Révolté je suis, j’ai envie de vomir

Comme on peut le lire plus bas les dons doivent être transmis à la Mairie de Saint Pierre de Chartreuse,

Pas autre part,

================

Bonsoir @Laïka1959 et   @coccinelle29

ILAN et ici sera avec Majka et Bajko, la ou le cousin jumeau de mon grand filleul repose, cocci tu connais,

cette chapelle de Saint Hippolyte du Bouchier tu as aimée, situation sur GoogleMaps

Aujourd’hui avez-vous mis des chaussettes dépareillées,

si non lire ce fil = > Journée de la trisomie 21

Bonne soirée à celles et ceux qui passeront par là

"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
4 991  

Bonjour à tous.

Un hommage à sa sœur trisomique, et au-delà, à "la" différence,  dans un livre de Clément Moutiez :

"Ma sœur, cette fée carabossée".

Un extrait :

"Dis, c’est comment dans ta tête? Il pleut, il vente, ça cogne, ça tambourine, ça tempête ou bien c’est calme, plat, doux, blanc, pur, cotonneux, résonnant. Je te scannérise le cerveau depuis des années, mais je ne comprends pas ce que j'’y vois, ce que je n’y vois pas. Comme un buffet renversé où les tiroirs pendent, brinquebalants. Un distributeur de bonbons, sur lequel la tirette fait résistance. Il me faut un télescope ou un microscope pour y voir à l’intérieur?"

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 882  

Hello à tous et à chacun,

Qu’est-ce que le diagnostic prénatal ?

Le diagnostic prénatal permet de détecter, avant la naissance de l’enfant (sur l’embryon ou le fœtus), certaines maladies graves. La plus connue des méthodes de diagnostic est l’échographie.

Les autres sortes de diagnostic consistent en des tests génétiques et biologiques, par exemple sur le fœtus ou le liquide amniotique (liquide dans lequel le fœtus est plongé pendant la grossesse). Quant aux maladies recherchées, elles peuvent être, par exemple,  d’origine génétique, comme la trisomie 21 ou la mucoviscidose ou d’origine infectieuse, comme la toxoplasmose ou la rubéole.

Il est possible d’organiser, selon la gravité de la maladie découverte, une surveillance médicale du fœtus pendant la grossesse ou après la naissance de l’enfant. Il est également possible d’intervenir sur le fœtus pendant la grossesse afin de le soigner ou encore d’envisager une interruption de grossesse pour raisons médicales.

Les résultats de ces analyses sont parfois complexes à interpréter. Il est donc fréquent que le gynécologue fasse appel à une équipe de professionnels (généticiens, radiologues-échographistes…) pour discuter des résultats des examens ou prescrire de nouveaux examens aux couples.

Il existe 48 équipes en France susceptibles de délivrer ces conseils. Ce sont les « centres pluridisciplinaires de diagnostic prénatal » (CPDPN). Ces équipes sont obligatoirement consultées lorsqu’un couple demande une interruption de grossesse pour raisons médicales (IMG)  à la suite des résultats d’examens. Les Centres autorisent ou non la réalisation de cette interruption; ils doivent attester si l’enfant à naître présente une forte probabilité d’une affection particulièrement grave et incurable.

A retenir : en France, 300 médecins ou pharmaciens diplômés en biologie médicale sont autorisés à pratiquer le diagnostic prénatal.

https://youtu.be/AUrnQP10OPQ

Cordialement,

aurore03
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 707  

bonjour,

il a raison

aurore03
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 573  

Fleur-de-Lys
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 611  

Et hop ! ça saute, ça saute ! ...............ça bosse dur un lundi de Pâques ! :womanlol::womanlol::womanlol:

https://youtu.be/KwTJrjoZ9Ss

allez au boulot ! :womantongue:

aurore03
explorateur confirmé
explorateur confirmé
4 671  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne