Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Triste

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 310  

Triste

Salut à vous

 

Quel avenir pour les personnes âgées, Triste, très triste !!!!

http://actu.orange.fr/societe/les-francais-de-plus-en-plus-touches-par-la-solitude-surtout-les-perso...

 

Bonne fin de journée.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

20 RÉPONSES 20
quaideseine
contributeur
6 285  

Re : Triste

Salut Johann,

Oui, c'est un sujet sérieux et malheureusement trop répandu.
Chavetta04
Ancien membre
6 283  

Re : Triste

Salut à vous

 

Oui franchement triste, mais je suis sure que des solutions existes au niveau de l'aide à la personne qui est un secteur à développer de toute urgence.

 

 

Cordialement, Chavetta04

gecko
super star
super star
6 207  

Re : Triste

zont qu'à venir papotter sur le(s) forum LOL!!

si tu savais ce que je fais en ce moment!!

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
6 196  

Re : Triste

Salut à tous

 

D'autant plus triste que ces personnes âgées qui sont ainsi privées de lien social car considérées comme bouches inutiles ont des quantités de choses à nous apprendre et à échanger avec nous.

 

Amicalement à tous

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 179  

Re : Triste

Hello

 

gecko a écrit :

zont qu'à venir papotter sur le(s) forum LOL!!

 

Eh oui, bonne idée, encore faut-il qu'il y a pas un pseudo féminin

qui te fait la remarque,

Tu as rien d'autre à faire, que de passer ta journée ici !!!

 

J'ai pris acte, et je passe une partie de la journée à la

 

                               loisir-peche-00001.gif

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gecko
super star
super star
6 159  

Re : Triste

Salut Yo

dans ce forum il y a écrit bonne humeur et comvivialité
et quand à ma présence assidue sur le forum en ce moment (pas plus que d autres d ailleurs) ke viens de te l expliquer en MP
alors on continue mais dans la bonne humeur ok?
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 078  

Re : Triste

Salut à tous

 

Gecko, La remarque : Tu as rien d'autre à faire, que de passer ta journée ici !!!

m'avait été faite à moi, par un pseudo féminin, qui si elle est de passage

ici, se reconnaîtra. Tout de même bonjour à elle

Donc, personne d'autre ne devrait se sentir visé

 

Bon Mercredi.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 067  

Re : Triste

salut

 


[...]

Oui franchement triste, mais je suis sure que des solutions existes au niveau de l'aide à la personne qui est un secteur à développer de toute urgence.

[...]


Ce qui me gêne, c'est que pour certains, c'est une occasion de se dédouanner et de ne plus s'occuper de leurs ainés.

 

Pour certains, c'est "pas la peine, quelqu'un s'en occupe". Je paie et je suis tranquille.

Combien vont régulièrement voir leurs parents, grand parents et plus? Les invitent régulièrement? Les emmènent faire leurs courses?

 

Combien prennent vraiment des nouvelles? Et je ne parle pas de demander à l'infirmière qui s'en occupe comme va la personne.

 

Combien se soucient de la petite mamie qui habite sur le même palier ou l'entrée d'à côté?

 

On est en plein dans le "vivre ensemble"

 

Plus généralement, chacun rentre chez soi, ferme la porte et ne parle plus avec personne. Si avec ses 253000 amis virtuels sur facebook

 

Joli paradoxe de l'ère moderne : tout le monde vit connecté, mais plus personne ne communique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chavetta04
Ancien membre
6 043  

Re : Triste

Salut Fredo,

 

Alors sur ce sujet, je peux dire que j'en connais un rayon:

 

Sans raconter ma vie, je peux te dire que, issue d'une famille nombreuse je me retrouve pourtant seule à m'occuper de mes parents, en même temps je gère mon travail, mes enfants et je me bats pour maintenir mes parents chez eux et non pas dans une maison de retraite.

 

Pour ces raisons je bénis les services de l'aide à la personne, les infirmières qui viennent à domicile, leurs dévouements sans limite, leur professionnalisme , le soutien moral,et l'aide que m'apporte toutes ces équipes formidables.

 

S'occuper de ses parents sans laisser de côté ses propres enfants ne peux se faire qu'avec l'aide d'autres intervenants, voila pourquoi je pense qu'il faut développer ces services

 

Cordialement, Chavetta04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne