Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un petit merci à l'assistance technique

Luc-cie
passionné
2 616  

Re : Un petit merci à l'assistance technique

Tu ne sembles pas être venu sur ce forum pour apprendre quelque chose, et comme tu le précises, tu commences à avoir de la bouteille.

150 ou 200 virus, oui, enfin bon, j'ai vu mieux, beaucoup mieux, et curieusement toujours sur des machines de joueurs invétérés.

Je possède une installation RAID, bien plus élaborée que la tienne, et crois moi, je ne prendrais jamais le risque de dire : je m'en tamponne.

Un tel excès de zèle me couterait bien trop cher, mais alors vraiment trop cher.

Mais je te rassure, tout comme toi, je ne suis pas informaticien, rien que le mot me fait rire, mais j'essaie d'apprendre, ici, et ailleurs, tout est bon à prendre, à adopter, ça c'est une autre histoire.

zenix
fan
fan
2 593  

Bonsoir  Luc-cie

Bonsoir   Maga83

je connais pas   Avast  , mais   des  centaines de  faux  positifs  , je garderais  pas ce truc !

est  tu sur   que   c est  un authentique !

j ' ai un  sérieux   doute !

ni méme   ta  méthode  d analyse !

------------

pour   les  bases virales  dépassées , en cas de   restauration   du systéme  , avec  KIS , par exemple  !

c ' est   comme  quand on arrête le PC pendant plusieurs jours , au redémarrage , il faut repartir a zéro pour les mises a jours et ça pose aucuns problémes ! sauf  qu ' il  faut  un peu  plus de temps !

je conseillerais   plutot de  désactiver  l ' AV  pour   faire une  restauration
-----------

par  contre  , je comprends pas  que  tu n ' utilises  pas  >>Windows Virtual PC >> 

Bonne   soirée   a  vous

Zénix®

Luc-cie
passionné
2 572  

Un conseil, et je te le dis parce que j'ai fait l'erreur, ne rachète jamais un pc derrière un gamer.

Ils possèdent des config de dingue, voire des serveurs à des milliers d'euros, mais en moins de temps qu'il en faut pour le dire, le matos est à genoux, et bien souvent faute de maintenance.

Et juste en passant pour Maga83, le WaterCooling, c'est pas un truc de pro, je possède une config avec ce système et je suis loin, mais alors bien loin d'être un pro.

Par contre en matière de sauvegarde, et sur les serveurs NAS qui se respectent, il y a l'option Windows Azure Backup avec la possibilité de passer par le cloud.

maga83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 450  

je connais pas   Avast  , mais   des  centaines de  faux  positifs  , je garderais  pas ce truc !

Zénix®

Oui, il est autantique avec license mais en version gratuite donc limité.

Par contre, au boulot nous avons une version pro (pas Avast) d'ou les faux positifs... Avast, c'est bien pour les amateurs pour un surf sur des sites "certifiés" mais c'est une passoir, pour le reste et dans le cadre de mon boulot, j'ai l'obligation d'aller sur des sites "chelou" pour chercher les infos (blog amateur,  distributeurs indés, etc...).

Et même les sites officiels de JV ne sont pas exempts de malware.

Pour info : 

JVFR filiale de M6 Web ici : --> http://www.jeuxvideo.fr/

380 000 membres donc pas moyen de se pourrir la vie avec des virus et autres cochonneries.

zenix
fan
fan
2 395  

Bonjour Luc-cie

Bonjour Maga83

tous les antivirus < Pro > trouvent un jour ou l autre un faux-positif !

mais en trouver des centaines , il y a quelque chose de pas normal quelque part !!

à défaut d ' avoir un bon vrai antivirus ,

comme tu as un surf à risques ,

la premiére précaution , ça serait d ' utiliser l extension < noscript > pour le navigateur Firefox

= https://noscript.net/

ou éventuellement utiliser Sandboxie

http://www.sandboxie.com/?PortableSandbox

en poussant un peu plus loin , tu te mets un " Firefox portable " sur une clé USB !

http://framakey.org/Portables/PortableFirefox

Bonne journée à toi et aux amies et amis qui se reconnaitront

captain33
contributeur
1 807  

Problème avec gotoassist

Bonjour à tous,
Suite à un problème avec ma messagerie pro j’entre le samedi en contact avec les services d’orange par tchat.
Pour résoudre mon problème l’opérateur me propose de prendre la main à distance sur mon ordi avec « gotoassist ». J’accepte et l’opération se passe bien. Je suis dépanné correctement.
Le dimanche je me connecte sur mon ordinateur, click sur l’utilisateur, l’image de fond d’écran de l’utilisateur s’affiche sans les icônes . L’ordi devient inopérant.
Un petit coup de Ctrl+Alt+Supr, tous les process sont inactifs. C’est bien curieux.
Le lundi, coup de téléphone en Anglais d’un service me disant que mon ordi est en panne, ectc, etc.
Comme c’est étrange.
Ma conclusion, des pirates repère l’utilisation de « gotoassist » sur l’ordi, le mettent en panne et propose de le réparer à distance, je ne sais pas comment j’ai arrêté la conversation sentant le coup fourré.
Qui d’autre a eu ce problème ?

darkus
star
star
1 798  

Re : Problème avec gotoassist

Bonjour à tous

Bonjour Captain33

Tu aurais du t ' ouvrir un fil !!

puisque tu sais que la prise de controle à distance d ' un PC nécessite l ' instalation

du programme < Gotoassistance > , pourquoi tu l ' as pas désinstallé de suite !
il y a aussi un autre log qui va avec , c ' est < citrix >

tu vires tout ça , et tu es théoriquement tranquille !

car  apparement tu as un virus dans ta machine !

Bonne chance

captain33
contributeur
1 782  

Bonjour,

Ta réponse est dure, c'est facile à dire après coup, tu aurez dù.... Evidemment après avoir réussi très difficillement à reprendre la main sur mon ordi j'ai tout nettoyé ce qui avait un rapport avec gotoassist et citrix. Je te signale par ailleurs que le logiciel se désinstalle tout seul mais pas suffisamment correctement car il reste un répertoire vide avec son nom. Mon problème je l'ai résolu seul. Je cherche à éviter que d'autre moins agueri ne se fasse prendre au piège. J'ai essayé de prévenir orange pour remonter ce problème mais je ne trouve pas à qui m'adresser.

darkus
star
star
1 760  

Bonjour Captain33

excuse moi ,je suis désolé de t ' avoir répondu " durement " !

c ' etait parceque tu te greffes sur un ancien fil terminé depuis 2 mois !
mais ça pourrait aller ensemble !

seulement , on ne s ' y retrouve plus

--------------------------------

pour en revenir à ton histoire de Gotoassistance , c' est sympa de vouloir prévenir d autres clients !
parceque prévenir orange pour remonter ce problème ,je suis bien d ' accord avec toi , ta réclamation va au panier directement !

mais sur ce forum , on est que des clients sans aucuns pouvoirs !

et ceux qui viennent demander de l aide , sont souvent déja passés par cette situation
!
et comme on a pas le droit de donner notre avis sur les problémes techniques comme le tien !

je suppose que tu as fais la désintalation avec = Revouninstaller " ;
http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html
------
parceque si il reste un répertoire vide , est ce qu ' il se supprime ou pas ?

@+
et passe un bon dimanche

Zenix®

Luc-cie
passionné
1 754  

Darkus, tu connais mon opinion sur la prise de controlle à distance.

Cela devrait faire partie des choses à interdire, purement et simplement.

Donner les clefs de son logement, au premier venu, sans chercher à savoir ce qu'il va faire, pas raisonnable, pas du tout même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne