- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re: Utilisation de Outlook sur mon telephone Andro...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation de Outlook sur mon telephone Android
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Utilisation de Outlook sur mon telephone Android
Bonjour,
Je me pose plusieurs questions pour l'utilisation de la messagerie sur mon téléphone Android (S24 Ultra). J'utilise déjà l'application Microsoft Outlook 2019 sur mon PC
Je voudrais utiliser sur mon téléphone la messagerie "Outlook" (l'application et non le Webmail) et disposer dans cette application de mon compte de messagerie Orange ainsi que de mon compte Gmail.
- première question que je me pose : Outlook pour Android est-il un webmail ou une application "Client Serveur" ?
Comment la télécharger, car il y a plusieurs icones qui se ressemblent lorsqu'on veut télécharger l'application Outlook pour Android?
- Vaut-il mieux sur le téléphone avoir une application Client Serveur ou un webmail? (Je pense "Client Serveur" est mieux ?)
- Sur le téléphone, faut il configurer la messagerie en Pop ou en Imap? (je l'ai configurée IMAP sur mon PC)
- Comment configurer Outlook sur le téléphone pour ajouter mon compte "Gmail"?
Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à ces questions qui me tiennent à coeur ! 🙂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Utilisation de Outlook sur mon telephone Android
Bonjour @Marc_Robert
1 / Il s'agit de l'application : https://play.google.com/store/search?q=outlook+mail&c=apps
Ouvrez le Play Store sur le mobile / recherchez outlook mail / cliquez sue installer.
2 / Le webmail n'est que la copie de la version PC .
les applis mails sont plus sures et posent moins de souci.
3 / IMAP peut être utilisé sur plusieurs appareils. Les e-mails sont synchronisés en temps réel.
POP ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur. Les e-mails ne sont pas synchronisés en temps réel, mais téléchargés selon la fréquence de votre choix.
Lisez : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497
4 / POP / IMAP
adresse Gmail complète
pop ( imap ).gmail.com
Port 995 / 993
SSL/TLS
Mot de passe normal
SMTP :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
@jyjo29 a écrit :4 / POP / IMAP
adresse Gmail complète
pop ( imap ).gmail.com
Port 993 / 995
A ma connaissance c'est l'inverse: POP 995 et IMAP 993...!
@jyjo29 a écrit :
SMTP :
C'est une copie d'écran des paramètres smtp pour Thunderbird... Est-ce pareil avec l'application Outlook pour android.?
Et puisque vous semblez connaitre parfaitement l'application Outlook pour android, pouvez-vous nous indiquer comment on accède aux paramètres pop, imap et smtp d'un compte déclaré dans cette appli, pour les vérifier ou les modifier.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29
Le 'ici" n'apporte rien. Ce genre d'info basique se trouve en quelques secondes avec un moteur de recherche.
La question posée est : comment accéder aux paramètres d'un compte déjà déclaré dans l'application Outlook android. En particulier pour vérifier les différents paramètres, et vérifier que c'est bien le paramètre de sécurité OAuth2 qui est utilisé, puisque vous indiquez vous-même que c'est ce paramètre qui est utilisé pour smtp avec un compte gmail
Pouvez-vous indiquer le chemin ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'utilise pas Outlook (mobile ou PC)
Si vos messages partent c'est que le SMTP est bon.
Outlook vous signalera toute incohérence , c'est aussi valable pour une adresse outlook sur un logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo29,
Merci beaucoup pour ces indications, qui ont confirmé ce que je supposais, sans en être, du tout, certain.
Pour la dernière question, qui concerne le paramétrage de Outlook sous Android (Je connais bien par contre le paramétrage sous Windows 11 pour PC), je me pose encore une question concernant le mot de passe à saisir pour la configuration en IMAP:
S'agit-il :
- du mot de passe pour le compte Orange
- du mot de passe pour le compte Outlook, généré depuis peu par Orange avec 3 "-" (23 caractères avec les "-"
(sans les tirets, la configuration pour mon PC n'a pas fonctionné, mais curieusement elle a fonctionné avec ces 3 "-".
- idem mais sans les 3 tirets (20 caractères)
Le problème est qu'aucun de ces 3 mots de passe n'a fonctionné pour le rajout de mon compte Orange (******@orange.fr)
dans l'application Outlook pour Android (paramétrage en IMAP)
Merci si tu peux m'aider 🙂.
Marc_Robert