Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 885  

Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour

Un ami a acheté le 16/09 un PC tout neuf. Il est venu me voir pour la mise en route. Sa machine lui a été vendue sous Windows 8.1. Dans un premier temps nous souhaitons rester en Windows 8. La migration, si migration il devait y avoir serait faite au second trimestre 2016 ; on peut espérer que les problèmes de jeunesse de W10 auront été stabilisés d'ici là.

 

Je lui ai donc installé ou réinstallé : Avast, Thunderbird, Libreoffice,  VLC ... bref une belle petite collection de logiciels libre.

 

J'ai paramétré Windows Update pour ne pas installer automatiquement les mises à jour.

J'ai trouvé 150 mises à jour "importantes", je les ai cochées, j'ai decochées les mises à jour facultatives et j'ai lancé l'installation des mises à jour.

 

La première mise à jour qui a commencé à être téléchargée est la mise à jour vers Windows 10 !!!!

 

J'ai immédiatement aborté le chargement.

 

Cette mise à jour s'était automatiquement cochée, elle est dans les mises à jour facultatives.

Je l'ai décochée, j'ai demandé à ce qu'elle soit ignorée (la case à cocher est devenue grisée) et j'ai relancé les mises à jour.

 

Peine perdue cette mise à jour s'est relancée.

 

 

Comment empêcher un PC neuf, mis en service après le 28 Août 2015 de migrer spontanément à Windows 10 ?

 

Merci de vos retours

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
34 RÉPONSES 34
AlanK
fan
fan
3 871  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour @PhilDur

 

je sais pas si ça pourra t'aider, mais j'ai ce lien de coté. Enfin c'est dans le cas ou la fameuse icone "obtenir windows 10" s'est intallée en barre des taches, et qu'on ne veut pas encore de windows 10.

 

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

 

j'ai pas encore eu à faire cette manip, j'ai mis ce tuto, assez bien fait, de coté au cas où j'en ai besoin.

 

Mais pour l'instant j'ai migré pas mal de pc sous 10 sans le moindre soucis.

lagen
super star
super star
3 851  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour à tous,

Hier chez un ami en 8.1,
Mise à jour automatique par windows update,  longue...longue,... vérification,... téléchargement,....redémarrages et apparition de windows 10, le tout sans dialogue, ni possibilité d'interrompre.
Ouf, sans dégats ni incompatibilités de drivers, mais c'est grâce à la chance, pas à MS.


C'est de la violation de PC.
Hélas après recherches, rien, pas d'autre solution que celle proposée par @AlanK dont la source en anglais est sur 
http://www.windowscentral.com/how-prevent-windows-10-upgrade-files-downloading-pc

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 844  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Salut à vous

 

Autre éventuelle possibilité. Accepter la mise à niveau

et par après, revenir à la version W 8

 

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

NOMADS
passionné
3 821  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 811  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Salut nomads

 

A force d'être acteur dans le monde de la micro, effectivement un certain nombre de personnes viennent me voir et je conseille en certain nombre d'amis.

La première chose que m'ont appris mes années de travail passées en Allemagne France et Belgique c'est qu'il n'y a qu'une seule chose dont je suis sur : c'est que probablement je ne sais rien.

 

Je ne cherche pas à camoufler mon incomptéence mais

 

"Manquant à la pudeur la plus élémentaire,
Dois-je, pour les besoins d' la caus' publicitaire,
Divulguer avec qui, et dans quell' position
Je plonge dans le stupre et la fornication ? "

-------------------------------> Merci à tonton Georges

 

Je n'ai pas à étaler pour qui et avec qui je maintiens des machines.

Sache simplement que c'est totalement bénévole.

 

 


@NOMADS a écrit :

Enfin beaucoup d'encre pour rien, car c'est inéluctable et incontournable, et finalement c'est pas plus mal.

Et Windows 10 fonctionne à merveille, peut être et même surement le meilleur système Windows depuis XP.

Bof autrement ya Minux Linux, et les produits libres.., libres de les utiliser, car pour le reste quid de la communauté Linux..

 


 

Figure toi, que la migration à Windows 10 en soit, n'est rien.

Le système n'est que le moteur du bateau.

Tout dépend des installations qu'il sont installées dans ce même bateau. Si les frigos ont besoin de tri 380 et que le nouveau moteur ne le fournit pas, t'es satisfait d'avoir un bateau avec le dernier cri en terme de moteur mais les frigos, les grues ou l'atelier qui ne fonctionne plus. C'est pas intéressant.

 

Non on ne migre pas parce qu'une entreprise sort la dernière version de son OS.

C'est l'ensemble de la machine qui est impacté et la migration ne se fera, si elle se fait, que quand tous les produits de la machine seront prêts à migrer ou auront un successeur.

 

Ton mépris pour Linux montre ton niveau de connaissances informatiques.

Si tu savais le nombre de machines Linux que tu utilises tous les jours sans le savoir, tu serait un poil plus respectueux. Linux est un OS qui n'est pas fait pour le grand public, même si certaines distributions ont bien arrangé cet aspect. Mais le nombre de serveurs mondialement en production  avec la trilogie : Linux, mySQL et Apache en fait un des best seller mondiaux.

 

Au passage je note avec satisfaction qu'on trouve maintenant des constructeurs qui vendent leurs PC avec Ubuntu préinstallé et qui appliquent, enfin, la loi et déduisent un montant pour la non-installation de Windows.

 

Tu es sur un forum et nous sommes tous différents. Ce forum est là pour de l'entraide.

Alors respecte les choix des autres et tu seras respecté.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
3 805  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour PhilDur,

 

Je pensais te conseiller en rigolant d'aller jusqu'au bout du Libre en installant Linux .

 

Et puis arrive ce grand philosophe (école BHL- chemise ouverte, mais coffre fort bien à l'abri)  du café du commerce qui vient donner sa petite leçon à tous les branques que nous sommes sur ce forum .

 

Quelques liens à son intention.

 

https://ubuntu-fr.org/

http://forums.linuxmint.com/index.php?sid=b5670d1be08a5776ac07665d63f54178

http://lea-linux.org/

http://la-vache-libre.org/

 

Avec des loustics pareils "Espace de convialité" ne porte par vraiment son nom .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 798  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Salut Jos

 

La personne concernée n'est pas du tout informaticienne.

Il est hors de question de lui recommander Linux. De plus son hobby est la photo et la seule alternative serait de la faire passer chez Apple, mais là c'est le budget qui est bloquant.

 

De mon côté si je n'étais pas utilisateur de FSX et bientôt de P3D, il y a lurette que mes machines auraient du Tux-Inside collé dessus.

Je connaissais déjà Lea mais pas "la vache libre".

 

Ton philosophe, vu sous cet angle c'est encore plus drole, finalement c'est un champion, il a quand même réussi à parler pour ne rien dire. Ce mec là, s'il ne sait pas produire on en fera un commercial, peut-être même : un chef !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
3 773  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour à tous,

Un philosophe parmi nous,
U philosophe, vous croyez que c'est capable de comprendre que l' on cherche à éviter que la mise à jour W10 déboule, quand le PC est sur batterie, en wifi, et à une heure d'un rendez vous important ?

 

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?

jos76
star
star
3 756  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour @PhilDur,

 

D'accord ça n'a rien à voir avec la question initiale . :smileywink: s'il est vrai que pour les jeux Linux, c'est pas vraiment le top .

 

Il en existe et Steam est maintenant disponible sous Linux . (le catalogue n'est pas très riche)

 

https://doc.ubuntu-fr.org/flightgear

 

Ce simulateur  tourne aussi sur Windows : http://wiki.flightgear.org/Fr/Accueil

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756579 membres inscrits 🧡

1016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne