Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 336  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

bonjour @PhilDur

 

difficile d'echapper a windows10 car microsoft l'installe sur chaque pc elligible qu'il soit sur 7 voire 8.1 au debut il y a eu la reservation maintenant c'est l'obligation !!

un peu de lecture

cdt,

keep calm and stay connected


NOMADS
passionné
1 331  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour

 

 

darkus
star
star
1 300  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?


Bonjour à tous

 

Bonjour @NOMADS

 

 

je suis d ' accord avec toi en ce qui concerne la simplification de l entr ' aide sur les forums !


parceque les windows XP ( achetés en brocante ) , ça commence a bien faire !
et windows 7 qui va lui emboiter le pas !

 

avec windows 10 , il suffit de réinstaller le systéme et l affaire est classée !:smileyhappy:


plus besoin de log hyper-performants pour dénicher un intru et nettoyer la base du registre !!!


la chasse aux bestioles , c ' est momentanément suspendue !! :smileyhappy:

 

que MS prépare un " linux " ,
il fallait s ' y attendre :
parceque le systéme de mise à jour par le Peer to Peer , c ' est la mort programmée de " windows " !!


inconsciemment et involontairement , MS a dit lui même qu 'il n ' y aurait pas de windows 11

 

 

Bonne journée

AlBert38
incollable
incollable
1 194  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonjour à tous,

 

Je ne comprend pas bien, vous voulez ne pas passer sous windows 10 pour revenir à 7 ? ou à 8.1 ?

 

parcequ'il faut quand même savoir la version 8 de windows est quand même la plus instable de tout les windows, le "patch" 8.1 est instable mais reste plus "propre" que vista par exemple ca n'est pas pour rien que windows à fait une version "gratuite" pour effacer ce fiasco qu'a été windows 8 ; il suffit de regarder leur part de marché professionnel c'est moins d' 1% des poste sous windows entreprise qui sont sous 8 ET 8.1 alors qu'il y en a déjà plus sous windows 10.

 

par contre la ou cela deviens compliquer c'est que l'installation de windows 10 est devenu un casse tête au même titre que la plupart des gratuiciels (libre ou non) truffé d'addware si on ne lis pas toute les lignes de l'installation.

La plupart des fonctionnalités "dérangeantes" de windows 10 sont désactivable (dont le p2p pour les mise à jour)

et il faut surtout passer par le mode avancé lors de l'installation pour désactiver un tas d'option de tracking et d'envois de donnée à Microsoft.

 

Si vous avez "raté" votre installation/mise à niveau un super post explique comment remettre les chose en ordre (et transformer windows 10 en windows 7 plus performant sans ces nouvelles fonctionnalités)

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/windows-lire-question-sujet_338104_397.htm#t...

 

NB : Et pour les jeux sous linux : avec wine rien n'est impossible :p

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Bonsoir


AlBert38 a écrit :Je ne comprend pas bien, vous voulez ne pas passer sous windows 10 pour revenir à 7 ? ou à 8.1 ?

L'énoncé du problème est dans le premier paragraphe du premier post.

Qu'est ce qui est incompréhensible la dedans ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
1 169  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

bah non l'ennoncé dit juste de pas passer a windows 10... pas vers quelle version revenir en fait d'où la question...

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

La machine force toute seule l'installation de Win 10.

Nous on veut rester dans la version actuelle 8.1

Comment empêcher la migration.

Tu sais lire ? C'est en clair dans le tout premier post.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
1 133  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Donc en effet je sais bien lire puisque je te réponds... du coup mon interrogation bien fondé : Pourquoi vouloir revenir à la version de windows la plus buger et la plus instable de l'histoire ?

 

Revenir à 7 j'aurai pu essayer de comprendre le choix du "c'était mieux avant",

mais si le avant c'est 8 et 8.1 "c'était pire avant".

 

C'est comme si un utilisateur de windows XP disait "ah non je veux revenir a la version windows ME elle était bien mieux !" :smileysurprised:

 

Sinon il fallait rester en XP SP3, ca reste une des versions les plus stable pondu par microsoft (avec 7 et 10).

 

EDIT : Le but de microsoft est d'effacer une version ratée du marché en ayant fait une mise à jour gratuite et quasi obligatoire pour les version 8 et 8.1. En avoir fait profiter les utilisateur de 7 est un plus qui ne leur coûte pas bien cher. Mais sur 7 elle reste "facultative". Donc à mon sens la seul solution pour ne pas passer a Windows 10 (en restant sur un système Microsoft) est de retourner sur 7.

Le support 7 est maintenu pour les pro... pas sur 8 et 8.1...

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
jos76
star
star
1 120  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?

 

Sa machine lui a été vendue sous Windows 8.1.

 

Dans un premier temps nous souhaitons rester en Windows 8.

 

La migration, si migration il devait y avoir serait faite au second trimestre 2016 ; on peut espérer que les problèmes de jeunesse de W10 auront été stabilisés d'ici là.

 

Comment empêcher un PC neuf, mis en service après le 28 Août 2015 de migrer spontanément à Windows 10 ?

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : Win 10 sur PC neuf - Comment ne pas y passer ?


@AlBert38 a écrit :

Donc en effet je sais bien lire puisque je te réponds... du coup mon interrogation bien fondé : Pourquoi vouloir revenir ...


Où ai-je écrit revenir ????

 

Je veux juste RESTER sous Windows 8 jusqu'au premier trimestre 2016, et je l'ai écrit maintes et maintes fois.

Pourquoi passer en widows 7 une machine déjà en windows 10, et pourquoi pas en Vista ou en Millenium pendant que tu y es !!

 

Une machine ne se limite pas à son système !

Avant de migrer, ce sont tous les composants qui doivent pouvoir être mis à niveau.

Ma machine perso est aussi sous Windows 8.1. Je n'ai jamais eu une machine aussi bien foutue.

Windows est dispo au bout de 15s sur un boot à froid. Moi ça me va !

 

 

Et la question est bien, comment empêcher Windows Update d'installer Windows 10 tant que je ne le souhaite pas. Si tu ne sais pas, tu dis "je ne sais pas faire". Si je savais, je ne poserais pas la question ici !

Ce n'est certainement pas toi l'administrateur de cette machine, j'ai le droit de ne pas vouloir migrer ? Non ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne