Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

lagen
super star
super star
4 030  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bonjour comprendsrien,


Firefox fonctionne sans problème sous windows 10.

 

La migration à windows 10 n'est pas une réinstallation, mais une mise à jour ( update ) de windows 7 ou 8.

Vous conservrerez les programmes installés, dont firefox et son contenu.
Edge ne doit pas être démontable, mais vous n'êtes pas obligé de vous en servir.

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 019  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

bonjour @comprendsrien

 

si tu n'as pas envie d'attendre la mise a jour via l'update il est possible de forcer cette derniere via cette page

tu pourras egalement creer un iso de windoiws 10 voire l'installer directement

pense a te munir d'un dvd (film ou autre ) car l'installation va durer 2 heures !!

tu choisiras de conserver les fichiers et dossier dans ton cas , toutefois selon l'antivirus il faudra peut etre que tu le reinstalle a defaut tu vas te retrouver avec defender (cela m'est arrivé )

en ce qui concerne edge ce dernier sortiras pare defaut : direction panneau de configuration et tu met firefox par defaut

pour le dessert et quand tu vois ceci

outre le fait de faire les reglages appropriés , tu prends le dessert sur cette page

et tu desactives aussi le mode de mise a jour windows qui est un système P2P et activé pae defaut

pour le lecteur dvd outre vlc tu as aussi nero

enfin et pour clore le tout , si tu veut la tranquillité tu vas a système et tu décoches la case d'accès a distance de ton pc

 

Capture.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila je pense avoir tout dit et ne rien avoir oublié

bon dimanche a tous

cdt,

 

keep calm and stay connected


AlanK
fan
fan
3 974  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement


@lagen a écrit :

La gratuité du Windows 10 installé est-elle garantie dans le temps ?
Vous pourrez bénéficier de Windows 10 gratuitement durant la vie de votre PC
Attention : Si vous plantez le disque ou perdez votre système, au delà de la première année de migration, vous devrez acheter la licence .

 


bonjour

 

Concernant le plantage : Pas si sûr!

 

si l'update est fait avant le 29 juillet 2016, il sera toujours possible de réinstaller windows 10, refaire une installation propre, sans payer, même après la fin de la période de gratuité.

donc si le pépin arrive après juillet 2016, on payera pas. Il suffira d'avoir w10 sur un support dvd ou clé usb

qu'on peut créér avec l'outil de creation de média de microsoft.

éventuellement aussi récuperer la clé w10 avec un soft comme ProduKey

 

ça va sans dire que c'est sur le même ordinateur et que l'update a été fait dans la période de gratuité et que windows est activé en bonne et due forme.

 

Ou alors un MVP microsoft m'aurait menti...

 

Et le mieux, est de faire, une fois la migration faite (plus maj, paramétrages divers, installation pilotes, etc..), une image de la partition systeme contenant w10. Avec un soft comme acronis (ou un autre).

 

Windows permet aussi cela (mais pour ma part je n'ai pas fait par windows, j'en sais pas plus concernant la fonction de windows). en cas de pépin, une restauration prends même pas 5mn, et on se retrouve avec l'os comme la 1ère fois. Je n'ai quasiment jamais réinstallé un windows, je suis toujours passé par des images disques en cas de très rares pépins.

 

après si changement majeur de composants (suite à panne ou upgrade de matériel), c'est autre chose. Mais parfois une explication à microsoft suffit pour pourvoir réactiver l'os. bon faut pas tout changer dans l'ordi, sinon c'est comme un neuf...

 

 

comprendsrien
passionné
3 962  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

bonsoir alank,

 

je ne pense pas avoir à utiliser (ni surtout Etre capable d'utiliser (!)...) cet "outil"

sûrement réservé aux gens qui s'y connaissent un minimum

 

mais (et c'est la curiosité qui m'y pousse) je voulais savoir si tu pouvais m'expliquer ce

qu'est et à quoi sert une "image de la partition système"

(ou "images disques" (jai supposé que c'était la même chose))

 

si t'as pas de temps à perdre pour ça, c'est pas gràve

et, si t'as 5 min à y accorder, alors d'avance merci (!)

comprendsrien
passionné
3 956  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

bonsoir black-ice,

 

oh zuuuuut...!

l'antivirus à ré-installer ?!?

oh, la loooose...!

 

et c'est quoi la procédure ?

 

1/mise à jour W10

2/ ré-activation de l'antivirus ?

 

ou

1/mon antivirus aura été viré de mon ordi pendant la màj W10

2/ faudra que je le re-installe ?

___________________________________________________

 

et sinon, rien à voir :

 

1/ comment vous faites pour faire les "at-quelqu'un"  ? ((ex : @ comprendsrien)

2/ comment vous renommez les liens ? (ex : cette page, ceci, dessert, néro...au lieu de l'adressse du lien)

3/ quand je suis sur la page de Zataz, la "tourniquette" de chargement de la page (ou de connexion, je sais pas trop) mouline en boucle ; ça s'arrête jamais ; alors que la page est déjà affichée et correctement affichée

pourquoi ? c'est signe de quoi ça ?

 

___________________________________________________

 

d'avance merci !

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 949  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Salut à tous et Bonjour à

 

 

 

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2322-internet-explorer-11-sous-windows-10/

 

Pour l'Antivirus, j'ai la Suite de Sécurité Orange 9.12 (c)

Aprés la mise à niveau de mon Windows 8.1 vers Windows 10, mon Antivirus était toujours bien là !

Je n'ai rien eu à réinstaller...

Idem pour tous mes logiciels, documents, fichiers personnels, photos, etc...etc...

Je n'ai rien perdu...et j'ai bien tout retrouvé sur Windows 10.

 

Ceci étant dit, par précaution et avant la mise à niveau, j'avais tout de même sauvegardé tous les fichiers de mes documents personnels sur un disque dur externe.

(Je n'ai pas eu besoin de cette sauvegarde...)

 

Pour la mise à niveau, j'ai utilisé l'outil MediaCreationTool de Microsoft.

Cet outil se télécharge ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

Et pour utiliser cet outil, j'ai suivi le tuto et les conseils de Chantal11, ici :

http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

 

Pour le reste, à toi de voir...

...

 

 

 

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 943  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

bonjour @comprendsrien

bonjour a tous

 

je te dirais que pour les mentions je cliques sur l'arobase il me sort le nom du contributeur  qui a posté sur le fil  c'est ce qui s'apelle les mentions

pour mettre un lien regarde a droite du smyley tu as comme un 8 un peu incliné ca sert a inserer editer un lien bien plus sympatique que de mettre le lien en entier

pour revenir a l'antivirus (kaspersky internet security 2015) il avait disparu , je l'ai retelechargé et il s'est reactivé tout seul en revanche la suite de securité orange n'a pas bougé selon @Le_Novice va savoir pourquoi cela  fait parti des mystère de l'informatique

toutefois je pense que dans ton cas ca sera cela :

Révélation

1/mon antivirus aura été viré de mon ordi pendant la màj W10

2/ faudra que je le re-installe ?

bonne journée a tous

 

keep calm and stay connected


Ancien Membre
3 850  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bah! bah! bah!  :catmad: A la lecture de toutes les infos glanées par les uns et les autres, à celle de tous les problèmes d'installation, à celle de toutes les questions sur la suite, si..., je crois que je n'installerai pas W10, même si MS me tanne de temps en temps pour me rappeler que je n'ai pas réservé,... que je dois réserver, ...qu'il faut absolument que je réserve, etc... 

Je ne m'embarquerai pas sur le WinPitalugue qui n'est pas garanti comme inchavirable, même sachant que tout chavire en ce monde;  et Winpanisse ne me fera pas les voiles, inutile!  J'achèterai plutôt le Château d'If!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 840  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bonjour @Ancien Membre,

 

Il ne faut pas non plus s'en faire une montagne. Même s'il arrive un petit blurp de temps en temps au moment de la migration, globalement, ça ne se passe pas mal et, à l'usage, c'est sympa.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
3 799  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Quand B Gates sera capable de transcrire sans fautes le texte de cette chanson, peut-être que... mais pas avant.:womanwink:ta Kti ta ki T

:womanlol:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755227 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne