Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 570  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement


@papou22 a écrit :

Bonjour @Ancien Membre,

 

Il ne faut pas non plus s'en faire une montagne. Même s'il arrive un petit blurp de temps en temps au moment de la migration, globalement, ça ne se passe pas mal et, à l'usage, c'est sympa.


salut @papou22 @Ancien Membre

 

en date du 29 j'ai migré via l'outil de billou sur windows10 un peu contraint suite a des bug d'application du store après avoir subit 3 mois de non-fonctionnalité de l'application musique ,du store qui marchait plus et j'en passe

malgré la solution proposé sur le forum micrrosoft j'etais a 2 doigt d'envoyer le pc par la fenetre !!

j'ai donc installé windows10 ce qui a tout remis en place

coté apps tout refonctionne et je dirais un petit air de windows7 relooké avec du windows8

ca c'etait hier

ca c'est aujourdhui

entre les 2 versions il n'y a pas photo

cdt,

keep calm and stay connected


comprendsrien
passionné
3 540  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

@Ancien Membre

 

tu dis que tu succomberas pas aux sirènes de windows 10

 

mais, à l'heure d'aujourd'hui, tu es windows ? ou pas

 

(à moins que tu le fusses et que tu l'aies Ki T ; mais ça c'est un autre sujet...)

JAMJAM
passionné
3 524  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Windows 10 est gratuit pour toutes les mises à jours en ce moment et pendant un an,

si le windows 7 ou 8 vous le propose.

 

Ce w10 n'appartiendra qu'au PC ou il est installé.

 

Passé l'année, il faudra l'acheter.

 

Vous avez un mois pour revenir en arrièreavant l'effacement de l'ancien version de l'OS.

(mais w10 est très bien, donc vous le garderez)

 

Un système de location des logiciels chez microsoft est mise en place depuis qq temps.

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 387  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

bonjour,

 

windows10 est disponible dans le commerce , mais n'est pas donné

cdt,

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 125  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bonjour

Je cherche à empêcher un PC neuf sous W8 de passer à W10, est-ce seulement possible ?

Vu que c'est hors sujet, j'ai créé un sujet dédié, si quelqu'un a une idée merci d'aller y  poster.

Désolé pour l'intrusion.

Bonne journée.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
3 058  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bonjour,

 

à titre informatif puisque je viens de lire le contraire, la clé de licence windows 10 que vous recevrez en migrant de 7, 8 ou 8.1 vers windows 10 gratuitement est bien une clé de licence à part entière, seule la date d'optention de la clé de licence est limité, une fois que vous l'avez elle est valide à vie.

 

Deux solution pour la récupérer, utiliser un compte Microsoft sur le compte administrateur de l'ordinateur auquel cas elle est associé au compte.

La récupérer à l'aide d'un logiciel tiers comme expliqué dans ce tuto :

http://www.tutos-informatique.com/windows-10-comment-recuperer-sa-cle-de-licence.html

 

Pour avoir essayer une chose assez radicale, j'ai mis a jour mon windows 7 ultimate en windows 10 pro. Clé de licence et windows activée. J'ai installer un SSD à la place de mon disque dur où était présent ce windows 10 (en déconnectant totalement l'ancien disque le temps de l'installation). La clé récupérer avec le logiciel fonctionne parfaitement et mon windows 10 réinstaller de zéro est également activé.

 

Petite anecdote le windows 7 était un ISO msdn certes, mais activé via un serveur kms perso donc en aucun ca une clé réelle acheté dans le commerce. J'ai obtenu 2 clé distincte windows 10 qui fonctionne parfaitement et sont activées sur mes 2 pc.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je n'en suis qu'à ma 6ème installation de windows 10 (depuis 7, 8, 8.1 ou d'un disque dur meme pas formaté).

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlanK
fan
fan
3 025  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bonjour @JAMJAM

 

Ce que tu dis ne risque pas dêtre très clair pour tout le monde. Sans t'offenser, juste une simple précision ;-)

 

>Windows 10 est gratuit pour toutes les mises à jours en ce moment et pendant un an,

si le windows 7 ou 8 vous le propose.

 

On peut migrer gratuitement sous 10 jusqu'en juillet 2016 pas au-delà (donc c'est un an à compter du 29 juillet 2015), donc si on a migré dans le délai imparti, w10 est définitivement acquis. Donc si on veut chipotter, c'est moins d'un an maintenant. Un an à partir de la sortie officielle.

 

>Ce w10 n'appartiendra qu'au PC ou il est installé.

 

ça d'accord. Avec malheureusement le soucis que si tu achètes un nouveau pc et mets l'autre à la poubelle, tu pourras pas transférer ton windows 10 sur le nouveau pc.

chose que je pouvais faire avec mes versions dites boites sans soucis d'activation.

 

Donc même si tu a migré à partir d'une version boite. Migrer à partir d'une version boite de 7 ou 8.1, fait que dans tout les cas w10 sera quand même une version oem liée au pc.

 

Et y a plus de clé de licence à proprement parler, on ne s'en occupe pas. Mis à part des cas particuliers, lors de nos migrations, on a tous eu un numéro de licence générique.

Donc, lors d'une installation clean, donc installation directement de w10 (sur un pc ayant DEJA été migré sous 10), aucune clé de licence n'est à rentrer (même si elle est demandée lors de l'installation), il faut ignorer cette demande de clé.

A la fin, windows sera activé normalement. Microsoft reconnait la configuration du pc (qu'il a "photographé" en quelque sorte) sur lequel a été fait la migration. C'est la grosse nouveauté en matière d'activation de w10. Plus besoin de clé. Et tout ceci, même par exemple dans 3 ans, tant que c'est sur le même pc.

 

Après en cas de changement de pièces, c'est un autre problème, faut voir. Un appel à microsoft peut arranger les choses, expliquer qu'une pièce est hs, qu'on a du la remplacer, etc... mais c'est pas facile. Et le résultat est pas garanti du tout.

En général c'est le changement de carte mère, que microsoft va considérer comme un nouveau pc, et là pas d'activation. Mais à ,part ceux qui montent, comme moi, leur pc eux-même, et qui les font évoluer régulièrement, on change pas de carte mère, mais carrément de pc.

 

Evidement si on achète w10 dans le commerce ou chez microsoft, lors de l'installation il y aura une clé à rentrer, comme pour les précédentes versions.

 

>Passé l'année, il faudra l'acheter.

 

si et seulement si on a pas migré dans le délai prévu. En cas de migration gratuite w10 est acquis et gratuit à vie (enfin à vie du pc).

 

 

tout ceci, est simple quand on s'y connait comme toi, mais dans l'esprit de beaucoup, cette histoire de gratuité est pas facile à comprendre (déjà, venant de microsoft...le gratuit... on peut avoir des doutes légitimes!! C'est tellement nouveau!)

 

on m'a encore posé la question textuellement ce matin "je suis passé à 10, mais dans un an, est-ce qu'il faudra que je paye ?"

 

 

>Un système de location des logiciels chez microsoft est mise en place depuis qq temps.

 

notamment avec office 365... (7 euros/mois pour la version office 365 personnel pour 1 pc, 1 tablette - et 1 smartphone, et même sous android). L'avantage d'avoir toute la suite office, régulièrement à jour. Pas d'engagement, on peut arrêter à tout moment.

Et contrairement à ce que pense beaucoup, la suite sera installé sur le pc, et utilisable hors ligne si besoin.

 

mais cela n'a rien à voir avec windows 10.

 

 

 

 

Caïman_
Ancien membre
2 944  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Hello,

 

WINDOWS 10 gratuit,je ne suis pas outre mesure étonné.

Quand le logiciel sera au point, et donnera entière satisfaction, ça sera une autre histoire.

 

caïman
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

Bonsoir AlanK

 

Concernant Office 365.


@AlanK a écrit :
... notamment avec office 365... (7 euros/mois pour la version office 365 personnel pour 1 pc, 1 tablette - et 1 smartphone, et même sous android). L'avantage d'avoir toute la suite office, régulièrement à jour. Pas d'engagement, on peut arrêter à tout moment.

Et contrairement à ce que pense beaucoup, la suite sera installé sur le pc, et utilisable hors ligne si besoin. ...


 C'est très vrai, de même que ça n'a rien à voir avec Wondows 10.

 

Je préfère la suite LibreOffice, elle est gratuite et parfaitement fonctionnelle pour le traitement de texte et le tableur.

L'outil de dessin vectoriel est excellent.

Je n'aime que moyennement impress (l'équivalent de powerpoint).

La base de donnée est bonne mais ne dispose pas des outils graphiques et du QBE d'Access, mais on s'en tape, la base de donnée n'a aucun intérêt pour le grand public.

Soit on utilise Access mais il faut faire développer l'application qui va avec.

Soit on passe sous Linux et on utilise MySQL, mais c'est une toute autre histoire.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlanK
fan
fan
2 902  

Re : Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

bonjour @PhilDur,

 

tu as entièrement raison.

 

Mais, sous windows, on peut quand même utiliser Access et une base MySQL, en utilsant le driver ODBC. Mais comme tu dis, rares sont ceux qui utilisent dans les suite bureautiques, le module de gestion de base de donnée, faut vraiment en avoir utilité.

 

Sinon oui LibreOffice est une excellente suite, j'utilise également. Enfin seulement le traitement de texte et surtout le tableur, le reste je connais pas trop.

 

Voilà, c'était juste pour dire... cloturons le hs par rapport au sujet inital ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne