Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 gratuit ? Pas éternellement

darkus
star
star
3 066  

Re : windos 10

Bonjour à tous

Bonjour @will44

Bonjour  @maxxis

 

tu viens d ' acheter une licence windows7 , conserve la le plus longtemps possible ;

valable à vie , c ' est relatif


windows 7 peut fonctionner trés-trés longtemps , mais ensuite , ça sera = hors connexion !
si tu tripatouille windows10 sur le PC , tu perds tout !!!

 

--------------------------------------------------
Vista , c ' est déjà du matos qui a entre 5 et 10 ans !

seulement , comme te l ' avait demandé à juste titre @will44( désolé qu ' on s ' est croisé):smileywink:
c ' est des précisions sur la configuration du PC


tu dois avoir que 2 Go de Ram ,
pour windows7 , c ' est déjà plus que juste , et pour windows10 , il en faut bien 4 Go.

 

autre chose importante , c ' est la carte graphique ;
et un modéle d ' entrée de gamme est bien supérieure aux puces graphiques des processeurs ;
pour peu qu ' il soit pas au top lui non plus !

 

le disque dur a été changé ; changé , heuuuu? peut-étre formaté !


de toutes façons , en cas de panne du HDD à bref délai , tu pourrais toujours réinstaller ton windows 7 , mais pas windows 10 gratuit

-----------------------------------
vouloir profiter de la gratuité de windows10 , comme tout ce qui est gratuit , ça cache quelques choses , et finalement ça se paye !


Passez tous une bonne journée @+

 

 

 

maxxis
helper
3 048  

Re : windos 10

bjr darkus,non le disque dur a été changer,avec tout le reste,c'est sur j'ai le cd wndos 7 avec son num de licence,si je laisse tel qui l'ai actuellement un jour j'aurais plus rien,mais pourrais je remetre windo 7 avec mon cd ou il sera fichu,en clair que me conseille tu de faire,je reste comme je suis ou j'installe W 10,(la fenètre de W10 que j'ai recu sur le bureau m'indique que mon pc est compatible)

maxxis
helper
3 042  

Re : windos 10

par contre ceci dis,jai pas trop envie de le faire,windos7 me vas très bien,si je peu le garder je le laisse.

AlBert38
incollable
incollable
3 040  

Re : windos 10

Bonjour,

 

si tu as une licence Windows 7 elle serra toujours valide même en cas de mise à jour vers Windows 10, tu pourra toujours réinstaller ton windows 7 dans le futur.

 

si tu fait la mise à jour vers Windows 10 tu obtient gratuitement une licence OEM qui dépends de ta version de 7 ou 8. Cela signifie que tu ne peux l'installer que sur le PC sur lequel tu as effectué la mise à jour.

En revanche si tu récupère la clé de cette licence (il existe des logiciel gratuit pour le faire), tu pourra la réinstaller sans aucun soucis sur ce PC. Tu peux egalement synchroniser ta licence avec un compte Miscosoft, du coups lors de la ré-installation de Windows 10 en entrant ton compte microsoft il récupère la clé de licence et ton windows 10 est activé.

 

Donc pour résumé si tu met à jour ton windows 7 vers 10 tu aura un clé 7 et une clé OEM 10 (les deux valable à vie).

 

Dans tout les cas je te conseil de récupérer les clé de licence et les numéro de série de toute tes version avant mise à jour et après afin de pouvoir les réinstaller sans soucis.

 

Pour ma part j'ai migré tout mes pc sous 7 vers windows 10 et j'ai à présent 5 clés de licences distinctes Windows 10 synchronisées sur mon compte Microsoft.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
darkus
star
star
3 022  

Re : windos 10

Bonjour à tous @AlBert38


Bonjour @maxxis

 

Si windows 7 te vas trés bien , sur ton PC qui a été remis à neuf , tu peux trés bien rester comme ça ;:smileyhappy:


je t ' ais donné une astuce pour supprimer le harcélement de MS

 

ta   clé  de licence windows 7 sera  toujours  valide :smileyvery-happy: 

 

c ' est trop le foutoir pour des néophites l ' instalation  de  ce nouveau systéme

 


---------------
On est à un tournant de l histoire du monde des PC !
rien ne urge !
--------------------------------------------------------
personnellement , je vais m acheter une licence windows7 pour prolonger XP !:smileylol:
--------------------------------------------------------

________________________________


Si on veut vraiment prendre windows10 , il faut l ' installer sur une partition formatée ;

L instalation de windows10 écrase l ' ancienne version de windows présente sur le PC ( au bout d ' un mois )


Et toutes les réinstalations par dessus n ' ont jamais donné de bons résultats ;

ce n est pas une mise à jour , comme ils veulent le faire croire , c ' est un OS différent !

 

il faut sauvegarder Documents et surtout tous les drivers !:robotmad:
en plus , c ' est un systéme différent qui n ' a pas de code de licence classique , comme ce fut le cas jusqu ' a maintenant !
le PC se trouve " tatoué " disque dur et carte-mére ;et il faut avoir un compte chez MS pour la validation !


tout remplacement d ' une de ces piéces oblige à  acheter une nouvelle licence !:smileysad:

 

windows10 est gratuit à vie , mais c ' est de la vie du PC qu ' il est question ;
pas de la vie de l' utilisateur !:robotsad:

faut quand même pas réver ( MdR )

 

@AlBert38

tu devrais aller voir sur les grands forums d ' entr'aide / dépannage , le nombre de gens qui sont dans la Me....de avec ça !

--------------------------

Mais chacun fait bien comme il veut :smileywink:


Bonne journée @+

 

maxxis
helper
3 016  

Re : windos 10

slt,en plus c'est marquer dans la fenètre de l'icone de windos10 qui est encrée dans la barre des tachesLA mise a niveau vers windows 10 est gratuite pour une période limité),et alors si je le peu je reste comme je suis,et en fin juillet que se passera t'il dans ce cas?

darkus
star
star
3 005  

Re : windos 10

Bonjour à tous


Bonjour @maxxis

 

Tu n 'as que jusqu ' en juillet pour obtenir une version gratuite ,soit !


mais rien ne t 'oblige à accepter la transition !


c ' est un passage en force à but financier de " MS " ;

 

=> il faut bien supprimer le message qui est dans la barre des taches ,
sinon , il est capable de s ' installer contre ton gré !


si tu refuses , tu pourras toujours continuer avec ton PC et windows7 comme avant !

 

 

qu ' en sera t ' il de l avenir de windows7 , on sait pas éxactement , mais ça ne vas pas s ' arréter subitement !
le systéme installé continueras à tourner ! ( des années )


il y aura peut-étre un arrét des mises à jour
mais , on a vu le cas avec XP , il n' est plus pris en charge depuis plus d ' un an , et je suis pas le seul à toujours l utiliser !

 

ça te laisse le temps de voir venir !

 

la version  gratuite  a aussi  des  contreparties ;

 

Avec ce nouveau systéme , on est dans le flou artistique le plus complet !

 

 

Passe une bonne soirée @+

maxxis
helper
2 987  

Re : windos 10

bonjour dakus,je vais faire comme tu dis,je garde widows7,mais comment suprimer le méssage de windows10 dans la barre des tache,et merci,a tous pour votre aide.

Malibu
star
star
2 978  

Re : windos 10

Hello @maxxis

 


@maxxis a écrit :

bonjour dakus,je vais faire comme tu dis,je garde widows7,mais comment suprimer le méssage de windows10 dans la barre des tache,et merci,a tous pour votre aide.


@darkus

(bonjour l'Ami) t'a déjà transmis l'info

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

 

Bonne continuation 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
maxxis
helper
2 964  

Re : windos 10

bonjour,ah ok je ferais ca dès que possible,en te remerciant pour tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne