Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 897  

Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

INFO : concerne Windows 10 - 22H2
(et peut-être aussi Windows 11 ???...)

 

Salut à tous

Les dernière mises à jour de Windows ont été automatiquement distribuées le 9 ou 10 janvier 2024 via Windows Update.
Parmi ces mises à jour, une pose particulièrement problème !

Il s'agit de la KB5034441.

NAnt6kN2zZW_MAJ.jpg

Cette mise à jour KB5034441 refuse soit de se télécharger ou soit de s'installer.
Vu sur différents forums, de très nombreux utilisateurs signalent ce problème.
Exemple (entre autres...) ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/237035-installation-impossible-de-la-mise-a-jour-kb5034441-code-derre...

 

Certains Sites d'actualités informatiques proposent des procédures très complexes pour tenter de régler ce bug.
A noter que certaines de ces procédures hasardeuses, voir même dangereuses, ne changent rien à l'affaire ! 

 

Alors un conseil d'ami :

Ne faites rien ! n'intervenait pas dans les processus de Windows Update.
Inutile de relancer Windows Update, le bug de la KB5034441 sera encore et toujours présent !

Au mieux et si cela n'est pas déjà fait vous pouvez installer ces mises à jour :
- Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22h2 pour les systèmes x64 (KB5034122)
- Mise à jour cumulative de .NET Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 Windows 10 Version 22H2 pour x64 (KB5034275)
- Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - v5.120 (KB890830)
L'installation de ces trois mises à jour risque de prendre du temps, soyez patient et n'interrompez pas la procédure !

Quand à la KB5034441, elle restera bien sûr en échec !

CONCLUSION :
Il faut patiemment attendre que Microsoft publie un correctif (automatique) pour réparer ses connieries.
Faut pas être pressé...

A noter que l'échec de cette mise à jour KB5034441 ne perturbe pas et n'indispose pas le bon fonctionnement du PC  
...

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 882  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Bonjour @Le_Novice 

 

je n'ai pas rencontré ce problème

 

 

update.PNG

 

 

Bon dimanche

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 865  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Bonjour @melet39 

Tu fais peut-être partie des utilisateurs dont le PC est compatible avec cette mise à jour.
Voilà ce que dit Microsoft, je cite :

Symptôme :

Lorsque vous essayez d'appliquer cette mise à jour sur un PC qui n'a pas de partition de récupération, la mise à jour échoue et vous recevez l'erreur 0x80070643 ERROR_INSTALL_FAILURE .
Étape suivante :

Vous n'avez pas besoin de cette mise à jour si l'ordinateur n'a pas de partition de récupération.
Dans ce cas, l'erreur peut être ignorée.

Microsoft essaie de trouver une solution à ce problème et fournira ultérieurement une mise à jour.

...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 855  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

re @Le_Novice 

 

merci du retour c'est certainement le cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
6 801  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Bonsoir et merci Le_Novice

Nombreux sont ceux qui ont un problème avec cette mise à jour, je l'ai aussi mais je ne fais rien, j'estime que c'est à Windows de régler la situation.

Plusieurs ont tenté la solution préconisée, sans succès apparemment, du moins pour beaucoup.

Ton post me rassure.

Cordialement

Bonne soirée à tout le forum.

 

philou071
contributeur occasionnel
5 604  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Bonsoir,

Idem pour moi sur un portable HP PROBOOK, mais je ne vais pas bidouiller quoi que ce soit et risquer un plantage, cela ne gêne pas le fonctionnement du PC vu le nombre de concernés il aura prochainement un correctif qui règlera le problème.....

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 534  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

bonjour @Le_Novice 

@philou071 @coccinelle29 

pas vu cette mise à jour sur mon PC (windows 11  pro)

bon dimanche

cdt

keep calm and stay connected


gb34200
contributeur
5 040  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

c'est la partition qui n'est pas asser grande , mais ont peu la corriger avec un tuto tres complet https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/6809311-windows-10-21h2-et-22h2-windows-update-lup...  , je l'ai fait sur ma tablette windows , sinon attendre une futur mise a jour de windows car ils travail dessus je pense .

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 943  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Bonsoir ou bonjour @gb34200 
Merci pour l'info.

Oui, je connais cette procédure, plusieurs Sites d'actualités informatiques en parlent...
Mais cette procédure est assez complexe !

D'ailleurs, chez certains utilisateurs, cette procédure n'a pas permis de résoudre le problème du bug de la KB5034441.
(vu et lu sur plusieurs forums informatiques)

 

Donc, j'attends le correctif automatique de Microsoft, j'ai bien peur que ce correctif n'arrive qu'avec les prochaines mises à jour (Patch Tuesday) de Février 2024.

 

En attendant, et pour ceux que cela dérange, on peut masquer cette mise à jour, avec l'outil Microsoft wushowhide.diag.cab.
Ce que moi-même je n'ai pas fait pour le moment, vu que le bug de la KB5034441 ne gène pas le bon fonctionnement du PC.


2.jpg

...

eric-600
contributeur
1 408  

Re: Windows Update : bug de la mise à jour KB5034441

Bonjour,

il faut agrandir la partition de récupération, elle est en générale d'un peu plus de 500 MO, trop petite, il manque en générale un peu plus de 200 MO, c'est pourquoi je l'ai passée à 1GO en utilisant AOMEI PARTITION ASSISTANT ( https://www.diskpart.com/fr/ ) et la mise à jour c'est installée directement.

Le bug vient du fait que la partition de récupération est trop petite.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755414 membres inscrits 🧡

1180 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne