Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CPL

nomad030
contributeur occasionnel
614  

CPL

bonjour ,je dispose de 5 CPL DHP p600 av, quand je dépasse le nombre de trois branchés simultanément en réseaux, cela fonctionne très bien un moment et ma box plante au bout de quelques minutes voire quelques heures . les Firmware sont a jour ,et les CPL branché on tous été débranchés a tour de rôles.et j'ai réinitialisé la box, changer les câble réseaux et vérifier leurs connexion.  a  t il une limite au nombre de CPL a branché en simultané ????

au secours 


Solutions approuvées
nomad030
contributeur occasionnel
468  

Re: Re : CPL

bonjour a tous ,enfin  j'ai pus solutionner le problème :

1:j'ai changé de prise électrique ou était branché le CPL maitre .(c'était un rajout de l'électricien pour mon garage) 

2:j'ai branché le CPL maitre sur une prise RJ  d'un switch lui même branché sur une RJ déjà brassée et non sur la box en direct.

 Laissez moi vous dire le secret qui m’a mené au but. Ma force réside uniquement dans ma ténacité.

Merci a tous ceux qui m'ont dis de laisser tomber et a Orange qui m'a dit la même chose avec plus de subtilité.(si vous avez besoin d'un technicien compètent ,je suis a l'écoute) .

 

    Screenshot_20240317_094053_Orange et moi.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: CPL

salut @nomad030 

 

oui et non

 

si ils sont correctement appairés avec le CPL principal, en théorie et dans un monde idéal, ça pourrait fonctionner

 

dans la vraie vie, ça peut tomber en marche, c'est instable, ça vieillit très mal, et pour résumer, CPL rime avec poubelle

 

maître Yoda te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

@PhilDur  t'expliquera, avec force de détails que CPL = comment pourrir ses liaisons

 

un câble ethernet long, rien ne marchera mieux, ce n'est pas cher, c'est stable, c'est rapide et surtout, ça dure

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: CPL

Bonjour @nomad030 

 

 


@nomad030  a écrit :

bonjour ,je dispose de 5 CPL DHP p600 av, ......

 

Inutile d'aller plus loin .....  tu viens de trouver la cause de la panne.

 

Commence par lire cette réponse, elle a été faite dans un autre sujet mais ce que j'ai répondu là reste valable.

 

 

Et toi tu atteins les sommets,   CINQ   CPL d'un coup !

Ca pourrait tomber en marche, quand les plugs sont neufs.

 

Mais voilà : "faut pas pousser pépère dans les orties"

Ta box plante, parce qu'elle est complètement surchargée.

 

 

Explication :

La baisse de débit est due à un très fort taux de bruits donc de retransmissions de paquets TCP/IP

C'est la box qui doit retransmettre les paquets du sens descendant (le sens  de Internet vers les machines connectées aux CPL), plus la liaison est mauvaise et plus la charge de la box rien que pour retransmettre va grimper ; ça peut aller jusqu'à faire baisser son débit global et donc nuire à tous les ports Ethernet et au Wifi.

 

Dans ton cas avec 4 machines connectées à un CPL  ta box a fini par ne plus traiter que des retransmissions et  ....  Gloub  Gloub   elle s'est noyée.

Son système n'avait plus assez de puissance de traitement, ....  c'est ce qu'on appelle un plantage Système.

 

 

 

Le CPL  c'est   du   K K   💩 

 

A oublier !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nomad030
contributeur occasionnel
543  

Re: CPL

Pense tu que si ça passe part un routeur en point d'acces d'abort cela puisse le faire ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: CPL

re @nomad030 

 

@PhilDur 

 

pas mieux, ça reste des CPL avec tous les défauts que ça implique

 

jettes ces cochonneries à la déchetterie dans le bac ad hoc, mets des câble ethernet et c'est réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nomad030
contributeur occasionnel
501  

Re: CPL

100 m de câble(3 chambre a l'autre bout de la maison ) + la pose ca commence a faire ,je vais  tester au cas ou après on verra, si ca peut soulager la box.....

merci quand meme

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: CPL


@nomad030  a écrit :

Pense tu que si ça passe part un routeur en point d'acces d'abort cela puisse le faire ??


 

 

Surtout pas malheureux  !

Derrière un routeur le décodeur ne pourra pas fonctionner

 

Exception : si tu es expérimenté en réseau et que tu maitrises bien les protocoles du Net TCP/IP et tout ce qui vient avec.  Mais même expérimenté, le décodeur ne peut techniquement pas communiquer avec la box au travers d'un routeur.

 

 

Tu peux tirer un câble et au bout du câble installer un switch.

Pour simplifier , un switch (commutateur en français) c'est une multiprise Ethernet.

Il existe des switchs avec  N ( N= 5, 8, 16, 24, ou plus)  ports Ethernet.

Tu en connectes un à un port de la box et les N-1 ports restants se comportent comme les ports de la box.

Tu déportes N-1 ports connectés à Internet grace à un switch N ports.

 

Pour le wifi  : tu peux connecter des bornes wifi (wifi extenders en mode "point d'accès") à ton switch, sachant que la techno Wifi Mesh est aussi disponible en Wifi Extenders. Prévoir un ou plusieurs ports sur le switch pour les bornes wifi.

 

Pour le décodeur : Il ne fonctionnera derrière le switch que s'il supporte l' "IGMP snooping", si le vendeur ne sait pas de quoi il s'agit, va voir un autre vendeur, un qui soit compétent.

 

Ceci est un vieux switch 8 ports :

switch.8ports.20240313_002915.jpg

Ce modèle ne supporte que 10 ou 100 Mb/s, je l'ai remplacé par un plus récent qui supporte 10 100 et 1000 Mb/s.

Il supportait l'IGMP snooping.

 

 

Cordialement.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nomad030
contributeur occasionnel
456  

Re: CPL

Pourquoi tu me parle de decodeur???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
435  

Re: CPL


@nomad030  a écrit :

Pourquoi tu me parle de decodeur???


Parce que si tu veux regarder la TV d'Orange, c'est un peu nécessaire, je ne faisais qu'anticiper

Mais rien ne t'oblige à installer un décodeur.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nomad030
contributeur occasionnel
394  

Re: CPL

Oui j'ai un décodeur, mais il va rester branché sur la box ,c'est le cpl que je vais brancher sur le routeur ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755428 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne