Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CPL

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re : CPL

Bonjour @nomad030,

Je ne détecte aucun défaut sur votre ligne Fibre, ni sur votre Livebox.

C'est lors du branchement du 4ème CPL sur votre installation, que vous rencontrez des dysfonctionnements. Avez-vous donc testé l'ensemble des CPL individuellement ? Afin de vérifier que l'un des CPL n'est pas défectueux.

Comme précisé par ma collègue Myrielle l’utilisation de CPL est déconseillée, particulièrement sur la Fibre. De plus, vos services fonctionnent lorsque vous supprimez les CPL de votre installation.


Pouvez-vous me préciser ce qui se passe sur votre Livebox et me faire parvenir une photo d'elle dans son environnement ?

Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nomad030
contributeur occasionnel
378  

Re: Re : CPL

j'ai cet carte ,il y a donc un souci ???

Screenshot_20240315_072051_Orange et moi.jpg

 

nomad030
contributeur occasionnel
350  

Re: Re : CPL

Oui ,en ajoutant un 4ème CPL(j'ai testé de ne pas brancher différentsCPL),le temp de connexion est compté, ce matin elle était plantée et je l'ai redémarrer. 

je perds la connexion petit à petit ...plusieurs minutes ou heures après.

Pouvez vous m'appeler pour plus d'explication. 

Je suis disponible tt ka journée. 

Merci

 

 

nomad030
contributeur occasionnel
304  

Re: Re : CPL

Screenshot_20240315_175442_Orange et moi.jpg

A 17h30

nomad030
contributeur occasionnel
467  

Re: Re : CPL

bonjour a tous ,enfin  j'ai pus solutionner le problème :

1:j'ai changé de prise électrique ou était branché le CPL maitre .(c'était un rajout de l'électricien pour mon garage) 

2:j'ai branché le CPL maitre sur une prise RJ  d'un switch lui même branché sur une RJ déjà brassée et non sur la box en direct.

 Laissez moi vous dire le secret qui m’a mené au but. Ma force réside uniquement dans ma ténacité.

Merci a tous ceux qui m'ont dis de laisser tomber et a Orange qui m'a dit la même chose avec plus de subtilité.(si vous avez besoin d'un technicien compètent ,je suis a l'écoute) .

 

    Screenshot_20240317_094053_Orange et moi.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755418 membres inscrits 🧡

1426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne