Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

bizzarerie du forum !!

galactica
contributeur occasionnel
7 854  

bizzarerie du forum !!

bonjour,

dans la categorie bizarreie du forum (et ce n'est pas la premiere fois que j'ai ce problème recurrent

j'ai le grand plaisir de rendre mon adresse mail publique,'si si !!)

je sais  que je vais recevoir plein de messages  mais passons car cet espace ne sera plus consulté

voici donc mon adresse , soyrez sympa pas trop de spam lachez vous

forum.JPG

 

A+


Solutions approuvées
Marjane
contributeur
7 724  

Re : bizzarerie du forum !!

Bonjour,

________________________________________

 

Stéphanie a écrit le 30-01-2014 9h19 - modifié ?30-01-2014 9h21

 

"Soyez rassuré, votre adresse mail n'est visible que par vous-même si vous êtes identifié avec votre pseudo".

--------------------------------------------------------

Exact.

 

Excepté qu'un autre internaute a son adresse courriel et nom, prénom, toujours visibles dans les statistiques publiques.

- Un choix de sa part ?

Quoi qu'il en soit, il aurait dû être avisé par Orange des risques inhérents à laisser apparaître ses coordonnées sur un forum public.

- Ignorance ?

Ce paramètre confidentiel ne devrait pas être optionnel puisqu'une messagerie privée est à la disposition des forumeurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 542  

Re : bizzarerie du forum !!


@Marjane a écrit :

Bonjour,

________________________________________

 

Stéphanie a écrit le 30-01-2014 9h19 - modifié ?30-01-2014 9h21

 

"Soyez rassuré, votre adresse mail n'est visible que par vous-même si vous êtes identifié avec votre pseudo".

--------------------------------------------------------

Exact.

 

Excepté qu'un autre internaute a son adresse courriel et nom, prénom, toujours visibles dans les statistiques publiques.

- Un choix de sa part ?

Quoi qu'il en soit, il aurait dû être avisé par Orange des risques inhérents à laisser apparaître ses coordonnées sur un forum public.

- Ignorance ?

Ce paramètre confidentiel ne devrait pas être optionnel puisqu'une messagerie privée est à la disposition des forumeurs.


 

Bonjour Marjane    jap.gif

 

zenix  G_HAND~1.GIF

 

Marjane, si l'internaute dont tu parles a des informations personnelles qui s'affichent dans "statistiques publiques", as tu pensé à l'informer en MP? sinon ce serait sympa pour lui de le faire.

 

Pour ma part, je trouve bizarre et mème si on est les seules à voir notre propre adresse mail, qu'elle s'affiche dans "statistiques publiques" et il ne devrait pas y avoir d'option permettant de la montrer à tous le monde car une faute d' innatention et on a vite fait de cocher la mauvaise case

 

bonne journée

 

imagesCAOLHQIP.jpg

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix
fan
fan
7 527  

Re : bizzarerie du forum !!

  Bonjour   a  tous

Bonjour  DOBERMAN  

 

G_HAND~1.GIF



C ' est vrai   que   cette  option    de  mettre   ou  non   ses  données  personnelles  publiques  , est   une   abherration  compléte :
( comme  avait dit un contributeur : <  le  programmeur  fou  a  encore frappé > )

c "est   d ' autant  plus   en  contradiction   avec  les  ' Régles "  de   chez  Orange qui  disent  qu on  ne  doit  pas  sur   un  forum  donner   de  renseignements  qui  puissent   nous  identifier !

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

et  pourquoi   demander  tous  ces  renseignements  pour  s  ' inscrire  ?
surtout   quand  on est  déjà client  chez  Orange !
et    qu  on  sait  que   les  bugs  sont   monnaie  courante


en plus  , avec  le  redémarrage  du   forum ,  les   weebconseillers  nous  conseillaient  de  nous  "  présenter "
seuls  quelques uns sont   tombés  dans  le   panneau !
----------------
je   comprends   mieux   pourquoi  toutes  les données  de l  '  ancien  forum  ont   été  supprimées !
---------------- 

   Bonne  journée  @+ 

 


Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zenix
fan
fan
7 521  

Re : bizzarerie du forum !!

 Bonjour

  @DOBERMAN

Se méfier   de  la MP :
 quand  on  clique   sur  un pseudo  pour  lui  envoyer  un    message !

a  l ' ouverture  de   ce  forum  ,  c ' est   moi  qui avait  un  sosie
mais  je m  appercois   que  actuellement   plusieurs  sont   en  double !

 

CONTRIBUTEURS  En  double.jpg

alors , dans  ces   cas-là , lequel   est   le   vrai  ???

Zénix®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 805  

Re : bizzarerie du forum !!

salut

 

ce n'est pas une bizarrerie et la question a déjà été posé à la mise en place du forum.

 

Tu vois en toute logique ta propre adresse mail, mais en aucun cas, les autres personnes ne la voient

 

Et poster une capture pour nous la donner, c'est un peu n'importe quoi, surtout que la capture n'est pas visible, alors fais la supprimer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
7 796  

Re : bizzarerie du forum !!

Bonjour,

Je tiens à confirmer la réponse de @fredolerouge 

Soyez rassuré, votre adresse mail n'est visible que par vous-même si vous êtes identifié avec votre pseudo.

 

Bonne journée

Stéphanie

Marjane
contributeur
7 725  

Re : bizzarerie du forum !!

Bonjour,

________________________________________

 

Stéphanie a écrit le 30-01-2014 9h19 - modifié ?30-01-2014 9h21

 

"Soyez rassuré, votre adresse mail n'est visible que par vous-même si vous êtes identifié avec votre pseudo".

--------------------------------------------------------

Exact.

 

Excepté qu'un autre internaute a son adresse courriel et nom, prénom, toujours visibles dans les statistiques publiques.

- Un choix de sa part ?

Quoi qu'il en soit, il aurait dû être avisé par Orange des risques inhérents à laisser apparaître ses coordonnées sur un forum public.

- Ignorance ?

Ce paramètre confidentiel ne devrait pas être optionnel puisqu'une messagerie privée est à la disposition des forumeurs.

CREATIVA21
contributeur occasionnel
7 604  

Re : bizzarerie du forum !!

Quand je vais sur internet, je rettouve la question que j'ai posée, et aussi un lien intitulé "à propos de Créativa21" (mon pseudo, donc). Quand je clique dessus, mes stats publiques s'affichent, donc mon adresse courriel, une adresse IP, Du coup je flippe à mort, comment faire pour que ces infos ne s'affichent pas ? 

 

 

 

zenix
fan
fan
7 573  

Re : bizzarerie du forum !!

Bonsoir   a  tous 

bonsoir   CREATIVA21

 ces informations  publiques   attenantes    à   son  pseudo  , ne sont  visibles   que par  l utilisateur   ( toi ) une  fois  connectée !
 C ' est   tout  a  fait   possible  que  certains  se trompent  pour   autoriser   l affichage !
------------------
seulement  ,j ignore   pourquoi  il  y a t ' il  une  ambiguité , une   fois   connecté  ,      ou l ' adresse  Email  s  affiche   dans   les  " statistiques   publiques "
----------------
rassure  toi ,
voici  ce  que   je   vois  si  je  clique sur  ton pseudo
CREATIVA21.jpg

----------------------------
 @Marjane
idem   pour   toi  , aucune  info  personnelle  n ' est  visible

Marjane.jpg


bonne  soirée

Zénix®

DOBERMAN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 543  

Re : bizzarerie du forum !!


@Marjane a écrit :

Bonjour,

________________________________________

 

Stéphanie a écrit le 30-01-2014 9h19 - modifié ?30-01-2014 9h21

 

"Soyez rassuré, votre adresse mail n'est visible que par vous-même si vous êtes identifié avec votre pseudo".

--------------------------------------------------------

Exact.

 

Excepté qu'un autre internaute a son adresse courriel et nom, prénom, toujours visibles dans les statistiques publiques.

- Un choix de sa part ?

Quoi qu'il en soit, il aurait dû être avisé par Orange des risques inhérents à laisser apparaître ses coordonnées sur un forum public.

- Ignorance ?

Ce paramètre confidentiel ne devrait pas être optionnel puisqu'une messagerie privée est à la disposition des forumeurs.


 

Bonjour Marjane    jap.gif

 

zenix  G_HAND~1.GIF

 

Marjane, si l'internaute dont tu parles a des informations personnelles qui s'affichent dans "statistiques publiques", as tu pensé à l'informer en MP? sinon ce serait sympa pour lui de le faire.

 

Pour ma part, je trouve bizarre et mème si on est les seules à voir notre propre adresse mail, qu'elle s'affiche dans "statistiques publiques" et il ne devrait pas y avoir d'option permettant de la montrer à tous le monde car une faute d' innatention et on a vite fait de cocher la mauvaise case

 

bonne journée

 

imagesCAOLHQIP.jpg

 

 

 

 

zenix
fan
fan
7 528  

Re : bizzarerie du forum !!

  Bonjour   a  tous

Bonjour  DOBERMAN  

 

G_HAND~1.GIF



C ' est vrai   que   cette  option    de  mettre   ou  non   ses  données  personnelles  publiques  , est   une   abherration  compléte :
( comme  avait dit un contributeur : <  le  programmeur  fou  a  encore frappé > )

c "est   d ' autant  plus   en  contradiction   avec  les  ' Régles "  de   chez  Orange qui  disent  qu on  ne  doit  pas  sur   un  forum  donner   de  renseignements  qui  puissent   nous  identifier !

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

et  pourquoi   demander  tous  ces  renseignements  pour  s  ' inscrire  ?
surtout   quand  on est  déjà client  chez  Orange !
et    qu  on  sait  que   les  bugs  sont   monnaie  courante


en plus  , avec  le  redémarrage  du   forum ,  les   weebconseillers  nous  conseillaient  de  nous  "  présenter "
seuls  quelques uns sont   tombés  dans  le   panneau !
----------------
je   comprends   mieux   pourquoi  toutes  les données  de l  '  ancien  forum  ont   été  supprimées !
---------------- 

   Bonne  journée  @+ 

 


Zénix®

gecko
super star
super star
7 522  

Re : bizzarerie du forum !!

Salut a vous

si un contributeur a son adresse email visible (jamais vu ça, mais jamais cherché non plus)
le mieux serait d aviser les modos
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
zenix
fan
fan
7 522  

Re : bizzarerie du forum !!

 Bonjour

  @DOBERMAN

Se méfier   de  la MP :
 quand  on  clique   sur  un pseudo  pour  lui  envoyer  un    message !

a  l ' ouverture  de   ce  forum  ,  c ' est   moi  qui avait  un  sosie
mais  je m  appercois   que  actuellement   plusieurs  sont   en  double !

 

CONTRIBUTEURS  En  double.jpg

alors , dans  ces   cas-là , lequel   est   le   vrai  ???

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne