Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 660  

bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

bonjour,

 

pour certains d'entre vous ayant windows live mail (client-mail) sachez qu'il ne reste plus que 3 mois avant la fin du support

 

Révélation
La date de fin de support de la suite Windows Essentials 2012 est le 10 janvier 2017

d'autre part pour ceux qui souhaitent utiliser le logiciel outlook 2016 mais qui ont la suite office (y compris la 2013) composé de word, exel , powerpoint, onenote

il sera impossible d'installer outlook 2016 si vous avez la suite office 2013

 

a noter que lors de l'achat ce petit "detail" n'est nullement spécifié quant au service commercial ces derniers mettent cela en "bug"

toujours dans la catregorie bug 🤣

cdt,

keep calm and stay connected


15 RÉPONSES 15
AlanK
fan
fan
2 615  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @black-ice

 

j'avais vu ça sur la page de téléchargement en question. Plus de téléchargement carrément même...

 

de toute manière microsoft sur les dernières version de windows  veux "forcer" les gens à utiliser son appli intégrée Courrier, qui pour moi, ne vaut pas grand chose....

 

enfin quoiqu'il en soit, utiliser dès à présent thurderbird ( https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ ), qu'on ne présente plus... qui est quand même pas mal comme client courrier.

 

j'ai pourtant la suite office 2016 avec outlook, je préfère quand même thunderbird pour mon courrier...

 

concernant le bug... microsoft a cru qu'il n'y avait que les anglophone qui utilisent outlook ;-)

 

keltia22
super fan
super fan
2 591  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonsoir @AlanK et @black-ice;

 

   Dommage, j'aimais bien ce logiciel surtout pour sa fonctionnalité multi-comptes.Retrouve-t-on la même possibilité de disposition dans Thunderbird ?

   Dans l'appli Courrier pour Windows 10, il faut d'abord cliquer sur le nom du compte pour avoir accès aux différents dossiers, alors que dans WLM 2012 ils sont tous visibles du premier coup d'oeil. Cf. capture.

   Puis-je avoir la même chose dans Thunderbird ? Merci.

 

wlm2012.PNG

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 567  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @keltia22,

 

La réponse est OUI. On retrouve la possibilité de gérer plusieurs comptes dans Thunderbird (jusqu'à 32, ça suffira ? ). En plus on y trouve d'autres possibilités éllaborées, telle que la notion de "boite globale", bien utile pour un utilisateur qui a plusieurs adresses mail (une pour son entourage, une pour l'administration, une pour les achats en ligne, par exemple) et qui n'a pas envie de se balader dans ses différents comptes pour les explorer un à un mais plutôt de reçevoir les mails de tous ces comptes dans la même boite de réception mais pourtant de savoir d'un coup d'oeil de quel compte provient chaque mail.

 

Pour la rédaction des mails, on peut définir une adresse d'expéditeur par défaut mais on a le choix d'en changer parmi ses adresses mails au coup par coup.

 

Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
2 518  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonsoir @papou22,

 

   Tout d'abord un grand merci pour vos explications très claires, détaillées et limpides !

   Mais cette option de 'boîte globale" ne m'intéresse pas, même si je comprends bien sûr qu'elle peut plaire à d'autres personnes.

   C'est justement ce principe qui est proposé par l'appli Courrier pour Windows 10, ou alors il faut cliquer sur le compte mail désiré pour avoir accès aux dossiers correspondants.

   Ce que je souhaite et ce que j'ai actuellement avec WLM 2012 : savoir exactement dans quelles boîtes j'ai des nouveaux messages à l'ouverture et à tout moment, sans aucune manipulation. Le filtre "Courrier non lu" me permettant de savoir le total de nouveaux messages.

   De plus en me positionnant sur n'importe quel dossier de n'importe quel compte mail, le fait d'écrire un nouveau message induit qu'il sera envoyé par défaut de ce compte, (tout en ayant bien sûr la possibilité de changer manuellement). La notion de "l'adresse d'envoi par défaut" ne correspond pas là non plus à mes besoins.

   Pouvez-vous me confirmer que ces fonctionnalités que je désire sont possibles avec Thunderbird ?

   Je vous remercie une fois de plus pour le suivi de mon topic.

 

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

@keltia22,

 

Oui, ce sont les dispositions par défaut :

 

Dans chaque compte les mails non lus sont en caractère gras et le nombre de mails non lus est indiqué devant chaque compte.

 

Tous les comptes sont visibles d'un coup d'oeil.

 

Si on ne se sert pas de la boite globale, chaque compte a son jeu de boites. On répond à un mail dans une boite et l'adresse de l'émetteur est celle du propriétaire de la boite en question.

 

En fait Thunderbird est tellement complet que tout est possible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
2 505  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

   Merci @papou22, vous avez levé tous les doutes sur mes interrogations.

   Je vais donc povoir passer prochainement à la phase de test, et reviendrais vers vous en cas de souci ou de nouvelles questions, si vous le permettez du moins.

 

   Bonne soirée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 488  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @keltia22,

 

Je précise également que rien n'empêche de tester plusieurs logiciels clients de messagerie sur la même machine, sans rien casser dans les autres. Donc rien ne t'empêche d'installer Thunderbird dès maintenant, pour voir, en t'assurant cependant que celui-ci ne supprimera pas les mails du serveur afin de continuer à les lire sur WLM jusqu'à ce que tu décides de basculer sur TB. Par défaut, en POP, il est paramétré pour les conserver pendant 14 jours (Outils / Paramètres des comptes / paramètres serveur).

 

A ta disposition pour plus d'info au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keltia22
super fan
super fan
2 451  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @papou22,

 

   Entièrement d'accord avec vous, rien ne vaut un essai par soi-même :smileywink:

   Personnellement j'utiliserai le protocole IMAP plutôt que le POP, étant amené à consulter et gérer mes mails sur plusieurs supports différents.

   J'ai une nouvelle question : comment se passe la gestion du carnet d'adresses ? Je suppose bien sur dans un premier temps que je peux l'importer sans problème de WLM 2012.

    Mais aurais-je toujours la synchronisation multi-supports telle que je l'ai actuellement ? A savoir tout changement ou moadification de fiche contact dans WLM 2012 se répercute automatiquement sur Outllook.com, ainsi que sur mes smartphone et tablette (et réciproquement bien sûr !).

   Thunderbird n'étant pas un produit Microsoft, je crains de perdre cette fonctionnalité très pratique !

   En vous remerciant une fois de plus.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

@keltia22,

 

Si il ne s'agit QUE de relever les mêmes mailsentrants sur plusieurs équipements, le protocole IMAP n'est pas nécessaire et POP suffit à condition de le paramétrer pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant le temps suffisant à cette relève multiple.

 

IMAP présente un autre danger : tout les mails sont sur le serveur en permanence, donc piratables. De plus, si, par inadvertance, un dossier de mails ou des mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements synchronisé.

 

Quand à la question sur les carnets d'adresses je laisse d'autres répondre, n'ayant ni le temps, ni le courage de faire les recherches nécessaires (que tu peux faire toi-même).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne