Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

keltia22
super fan
super fan
876  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

@papou22

 

  Merci pour tout. Je comprends fort bien que je ne peux pas mobiliser tout votre temps disponible pour moi tout seul et vous laisse vous occuper des autres membres du forum.

   Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de mes conclusions de test.

  Bonne fin de journée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
mathole
fan
fan
870  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

 


papou22 a écrit :

.......

 La réponse est OUI. On retrouve la possibilité de gérer plusieurs comptes dans Thunderbird (jusqu'à 32, ça suffira ? ). En plus on y trouve d'autres possibilités élaborées, telle que la notion de "boite globale", bien utile pour un utilisateur qui a plusieurs adresses mail 

.......

 

.


 

J'ai installé depuis plusieurs mois Thunderbird pour voir dans l'éventualité d'une défaillance définitive de mon Outlook 2013 qui m'accompagne depuis Windows XP mais nécessite parfois de relancer le set up d'installation pour réparation. Au premier abord, je n'avais pas été séduit et le laissait tourner en parallèle jusqu'à ce que la lecture des propos enflammés de @papou22 m'incite à gratter un peu plus.

C'est vrai que Thunderbird recèle plein de ressources, mais il faut les débusquer. C'est fortuitement que j'ai découvert une autre possibilité que celle décrite par papou d'avoir une vision globale des messages de plusieurs boîtes : déclarer que l'on veut avoir un affichage unifié des dossiers (appuyer sur ALT pour afficher le menu).

 

Thunder2.png

 

On obtient alors une vue avec en majeur la nature du dossier (Courrier reçu, envoyé, détruit, ...) et en mineur la boîte mail (IMAP ou POP).

Par exemple si on ouvre la racine "Courrier entrant", on affiche tous les messages dans l'ordre choisi, toutes boîtes confondues. Pour une boîte particulière il suffit d'ouvrir la ligne correspondante sous la racine. Ça correspond tout à fait à ce que je cherchais.

 

Thunder0.JPG

 

Merci @papou22 pour tes explications, merci @black-ice d'avoir ouvert ce fil. Il permet de voir d'un autre œil les relances insistantes de Microsoft pour adopter la formule de location de Office, incluant Outlook, absent de Office famille acheté..

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour quand même @mathole,

 

"C'est fortuitement que j'ai découvert une autre possibilité que celle décrite par papou d'avoir une vision globale des messages de plusieurs boîtes : déclarer que l'on veut avoir un affichage unifié des dossiers"

 

Effectivement, c'est comme pour la prise en main de tout produit : ouvrir les menus et essayer de comprendre à quoi correspond chaque rubrique.

 

Pour être plus précis : Pour faire cette déclaration, c'est dans "affichage  / Dossiers / Unifiés (au lieu de "Tous" par défaut).

 

Concernant "(appuyer sur ALT pour afficher le menu)."

Il est possible d'afficher la barre de menus en permanence sans avoir à appuyer sur ALT :

 

Il suffit de faire un clic droit dans une zone vide du haut de la page pour voir s'afficher sous nos yeux émerveillés ceci, et de cocher la case "Barre de menus"

 

Screenshot_1.png

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
850  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @keltia22 et à tous,

 

Thunderbird permet l'ajout de modules complèmentaires, ce qui le rend paramètrable en fonction des besoins de chacun .

 

Pour être sûr d'utiliser le bon expéditeur, quand on a plusieurs comptes, voir Idendity Chooser .

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/identity-chooser/

 

Pour la synchronisation des carnets d'adresses voir cette extension :

 

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/tzpush/?src=search

 

Cette dernière je ne l'ai pas testé, je préfère conserver mon carnet d'adresses au chaud sur mon ordinateur .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
keltia22
super fan
super fan
844  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @jos76 et @mathole, re @papou22,

 

   Un grand merci à vous tous ! Avec toutes ces infos, plus d'excuses pour ne pas installer le logiciel et l'essayer.

   @jos76 l'extension permettant de synchroniser le carnet d'adresses semble effectivement avoir un comportement aléatoire, d'après certains commentaires d'utilisateurs (synchronisation dans un sens mais pas dans l'autre).

  Bonne fin de journée ensoleillée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re : bon a savoir : windows live mail + outlook 2016

Bonjour @jos76,

 

"Pour la synchronisation des carnets d'adresses voir cette extension :

 

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/tzpush/?src=search"

 

Bingo !

 

Merci ! Je savais bien qu'il existerait quelque chose de ce genre mais... La flème de chercher...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755512 membres inscrits 🧡

3429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne