Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ce n'est pas admissible

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 231  

ce n'est pas admissible

Bonjour, je ne sais pas si cela choque beaucoup de gens, mais personnellement je trouve intolérable de la part d'Orange d'avoir de telles lacunes en orthographe et grammaire.

Il ne se passe pas un jour sans que je ne fasse une copie d'écran d'un article de la page d'accueil. Des fautes du genre: "Réforme du collègue" au lieu de "collège" ou "un corps repéché en vie" ou encore "Ronaldo a changeR de copine" sans compter "venez nous donneZ votre avis sur la communauté orange"

 

Les auteurs seraient ils de la génération SMS ? ou Orange emploie des élèves de CP?coquille

31 RÉPONSES 31
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 219  

Re : ce n'est pas admissible

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 200  

Re : ce n'est pas admissible

Bonjour,

 

@pseudoidiot

 

Non vous n'êtes pas le seul ....Si il lit ce post il se reconnaîtra...

 

Ceci dit sur les pages officielles d'Orange cela n'est pas super.

 

 

Dans les questions réponses il y en a aussi, mais ceux qui posent une question ne viennent pas pour recevoir un cours d'orthographe, mais une réponse à leur question.....

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

Re : ce n'est pas admissible

bonjour et Merci, je me sens moins isolé....

cela dit ça n'a pas du beaucoup plaire et la personne a certainement lu ma précédente intervention (identique d'ailleurs) puisqu'il semble bien que celle ci ait été supprimée

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 162  

Re : ce n'est pas admissible

sur la dernière partie de votre post, on ne pourra jamais blâmer un "non professionnel" de la communication d'avoir une orthographe approximative, tout le monde n'a pas la capacité d'intégrer certaines règles du Français.

Celui qui vient poser une question n'est pas visé par mon intervention, en revanche le professionnel de la comm qui conçoit une page d'accueil lue par des milliers (millions?) d'internautes, lui, n'a pas ce droit à l'erreur. Une fois ou deux, une coquille peut arriver mais là, c'est quasi quotidiennement qu'on retrouve ces "approximations/fautes/erreurs"

 

[ Edit : Sujet regroupé sur ce fil.]

Calvino
super fan
super fan
2 154  

Re : ce n'est pas admissible

Bonjour ,

 

collège /collègue c'est une coquille assez amusante ...

 

Mais pour le reste , je suis d'accord  ....personne ne relit et c'est  assez lamentable (  on comprendS pourquoi il a changeR .....) .

 

 

@@

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 150  

Re : ce n'est pas admissible

non non....on comprenD pourquoi il a changé...:manwink:

ou alors TU comprendS pourquoi il a changé

 

désolé si je suis pénible, ça fait 30 ans que ma femme me le répète!!!:manvery-happy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 124  

Re : ce n'est pas admissible

Bonjour @pseudoidiot,

 

Et si il n'y avait que l'orthographe !

 

Dans les articles de la page d'accueil, j'ai même relevé quelques perles du genre :

 

- Le côté latéral du camion était ouvert

- Le colonel a déclaré que le virage est incurvé

- Une relation qui pourrait ne rien avoir au hasard

- Dans ce texte qu'il a tenté d'effacé

- Le député de Seine-Saint-Denis s'est enfin insurger

- la lever de boucliers

- Nommer à la présidence du Conseil

- le trafic sur le RER B a été interrompu entre Laplace et Denfert après qu'un véhicule est tombé sur les voies en gare de Gentilly

- on voit le suspect roulé à vive allure

- Ce qui s'est passé (et non pas : Ce qu'il s'est passé)

- antécédents et non pas antécédants

- La baie du mont Saint Michel est redevenue une île !!!!! (Depuis quand un BAIE est-elle ou a-t-elle été une ILE ???????)

 

Infinitfs, participes passés, impératif, possessifs, démonstratifs... La grande tambouille, quoi !

 

Quand ça reste au niveau de la coquille, soit, mais quand c'est le nouveau formatage de la majorité de bambins sortants de nos écoles, il y a un problème !

 

Mais que fait l'éducation nationale ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 117  

Re : ce n'est pas admissible

bon, ça va, je ne suis pas le seul pinailleur de la syntaxe, de l'orthographe et de la grammaire, même, et je m'en désole, s'il m'arrive de faire des fautes d'inattention....cela m'apprendra parfois à me relire...:smileyhappy:

Magajoupa
explorateur
2 080  

Re : ce n'est pas admissible

Je partage totalement cet avis, preuve de nos dérives nées de l'absence de lectures, dès la tendre enfance et négligées de la part de l'Education Nationale depuis très longtemps. La pratique des SMS n'arrange rien et même les "recruteurs" d'Orange pour vérifier le niveau correct de l'ortographe et la grammaire des candidats ne sont pas au niveau eux-mêmes. Est-ce "vieux jeu" d'écrire correctement, y compris des phrases simples ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne