Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ce n'est pas admissible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re : ce n'est pas admissible

salut @Adrenaline

et c'est sensé changer quoi l'apparence des écoliers?

tu peux préciser le fond de ta pensée, parce que je ne vois pas où tu veux en venir (ou plutôt ne le vois que trop bien).

Un élève apprends ou pas, et la qualité des cours dispensés est primordiale.

Dès lors que l'on nivelle tout par le bas, il ne faut pas s'attendre à voir des génies sortir de l'école.

Dès lors que l'on présente des décérébrés comme des stars à longueur d'année à la TV, il ne faut pas s'attendre à ce que le niveau remonte et que les gamins aient envie d'apprendre.

Si en plus les parents ne se préoccupent pas un minimum de leurs enfants, si ce n'est pour leur chercher des excuses, alors là, c'est perdu d'avance.

Quelle que soit l'apparence des enfants, années 50 ou 2016.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
helper actif
1 688  

Bonsoir à tous,

Salut @pseudoidiot :womantongue:

@Adrenaline ils n'ont plus la même apparence certes, est-ce une raison suffisante pour maltraiter ainsi notre, leur langue ?

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
lalouve8
helper actif
1 685  

Salut @fredolerouge Boum ! :womanvery-happy:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 645  

bah il faut admettre que quand je vois mon ado de 17 ans partir au Lycée avec son jean déchiré au genou, déchiré aux cuisses, j'avoue que question apparence, c'est quand même moyen par rapport aux années 50/60 ....un pantalon comme ça, quand j'étais lycéen, ma mère n'aurait même pas osé le donner à un clodo...

cela dit, je ne dis rien car en bonne littéraire, elle dévore des quantités industrielles de bouquins et nous rapporte des notes dont je n'aurais même pas révé quand j'étais aso moi-même. Elle doit trainer aux alentours de 17 de moyenne et nous a terminé l'an passé sa première avec une moyenne générale sur l'année de 17,8....je ne suis pas inquiet de la sauvegarde de la langue chez nous...quelle chance...

keltia22
super fan
super fan
1 514  

Bonsoir,

Il y a visiblement eu de la modération sur ce fil ! Mon post de réponse à celui de @Adrenaline qui  était très tendancieux a été supprimé ainsi que le post de Adrenaline !

Rien contre le principe si justifié, mais la moindre des courtoisies serait de prévenir les principaux intéressés non ????

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

salut @keltia22

c'est à moi que tu dois ça

j'ai en effet placé le post tendancieux en quarantaine pour que les modos statuent sur son contenu, et malheureusement, ton post et parti avec l'eau du bain (j'ai coché la mauvaise case)

donc désolé pour ça

Mais pour le post tendancieux, je ne vois pas pourquoi on devrait prévenir quelq'un qui poste quelque chose d'aussi ouvertement hors CGU

il sait qu'il a franchi la ligne jaune, sait qu'il va tôt ou tard être modéré, donc aucune surprise pour lui

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Je suis d'accord avec le principe. Le mien aussi alors qu'il appelait à la mesure et à la modération, qu'il exhortait à ne pas stigmatiser quoi que ce soit ou qui que ce soit, lui aussi est passé à la trappe...

mais c'est pas grave, ça n'avait d'autre intérêt que de rappeler qu'on était là pour parler de coquilles et non de discriminations

keltia22
super fan
super fan
1 464  

Salut @fredolerouge,

Vu comme ça, OK, "excuses" acceptées...

Quand je disais "prévenir les auteurs", c'était plus une généralité qu'une allusion au post de @Adrenaline.

Bonne fin de journée.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 223  

Sans titre.png

A tous et à chacun même aux ignards.

Cordialement,

pseudoidiot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212