Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

chaine hifi

mûre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

chaine hifi

bonjour tout le monde

Pour écouter la FM sur ma chaine hifi, j'ai un câble Ethernet branché sur ma box et sur la chaine.

Mais aujourd'hui aucun son, donc j'ai regardé : j'ai débranché le câble  et rebranché  à nouveau et rien

pourtant sur la chaine on voit bien l'icone de connexion et on voit le nom des chaines 

Derrière, je remarque que le câble connecté à la box clignote..
Tout le reste marche correctement mais bon c'est CD, USB 

Si quelqu'un a une solution cela serait super
Par contre un câble Ethernet y en  a t'il plusieurs sortes?
Merci
Cdt

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: chaine hifi

salut @mûre 

tu as essayé avec un autre câble ethernet ?

sur une autre prise de la box ?

et il n'y a pas 50 sortes de câble ethernet, c'est soit des droit soit des croisé, il faut un droit

ensuite, Cat 5E, 6, 7, 8 qu'importe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mûre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Bonsoir

Merci pour cette rapide réponse Fredolerouge 

Non  je n'ai pas d'autre box, mais j'ai essayé la prise à côté et rien
J'ai 2 autres câbles  un gros  et plus fin,  je n'ai pas essayé, je le ferai demain, je te reposterai un message 
Mais pourquoi les câbles ont des numéros 
Merci bcp
Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

salut @mûre 

je parlais d'essayer de brancher le câble ethernet de la chaîne sur une autre prise ethernet de la box (il y en a 4 sur les livebox)

et "gros" et "fin" ça ne veut rien dire, il faut un câble ethernet, Cat 5E minimum

et quoi comme numéros ?

fais une photo de tes câbles et éventuellement de tes branchements

assures toi également que le câble ethernet soit bien clipsé dans les prises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mûre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

voici les photos

20250126_114040 (1).jpg20250126_114054.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

re @mûre 

ok donc assures toi que le câble est bien clipsé des deux côtés, essaies avec un autre câble ethernet, essaies une autre prise ethernet sur la box

mûre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

je l'ai fait tout çà 
si çà se trouve cela vient pas de moi

avant il y avait une prise hifi sur les murs .... plus simple

mûre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

je viens de trouver çà

Quand est la fin de la FM en France ?

31 décembre 2024

La fin de la FM est annoncée: passé le 31 décembre 2024, les auditeurs et auditrices des stations de la SSR devront utiliser le DAB+ ou internet pour capter les programmes de radio publique. Une transition annoncée depuis 2014.5 juil. 2024
mûre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Passer à la radio DAB+ en toute simplicité | Le blog de Teufel 

alors là je n'y comprends rien ... 
Ne vous embêtez pas avec çà, c'est de plus en plus compliqué tout ce numérique, pourtant je ne suis pas blonde lol ... je vais aller vivre chez les Amish!!! 

si vous saviez comme j'en ai marre de tout çà, et on nous impose tout, et moi je ne suis pas née avec un portable à la main  et tout coute un bras!! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

re @mûre 

une prise Hifi dans le mur ?

c'est à dire ?

et c'est à dire "avant" ? avant quoi ?

et le rapport avec ton problème ? puisque tu parles initialement d'un souci lié à la connexion ethernet entre ta box et ta mini chaîne

et non, la FM n'est pas encore morte le 26 janvier 2025, je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est une mauvaise interprétation des choses

la FM n'est pas morte, très loin de là, même si le DAB+ est déjà disponible, j'ai une mini chaîne qui gère la FM et le DAB+, j'écoute certaines chaînes sur la FM, certaines sur le DAB+, l'autoradio de ma voiture gère la FM et le DAB+ de la même manière

il est possible que certaines chaînes fassent une bascule exclusive vers le DAB+, mais si je me fies à ce que tu as posté :

Capture d’écran du 2025-01-26 17-55-09.png

ça ne concerne qu'une seule chaîne en particulier, pas toutes, et ça n'a pas le moindre rapport avec la connexion ethernet box/chaîne, puisque c'est semble-t-il de cette manière que tu écoutes la chaîne ne question

alors fais une nouvelle recherche de chaîne internet sur ta mini chaîne (si je me fies à ta photo c'est une mini chaîne), il est probable que ça résolve ton souci

sans que cela ne te coûte le moindre centime

si elle n'est plus sur ce canal, alors l'appli webradio sur smartphone/tablette diffusée en bluetooth sur la mini chaîne (si équipée) résoudra le problème, et là aussi sans que cela ne te coûte le moindre centime

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779502 membres inscrits 🧡

1089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne